“Epoustouflant”

Le Palace de Menthon
“Epoustouflant”
Avis écrit le 12 juillet 2010

Un court week end passé dans cet hôtel mais me voilà conquise :
- l'hôtel en lui-même doit être qualifié de monument historique, style 1900 .... comme on en voit rarement, une architecture très belle et l'escalier en pierre majestueux ;
- une vue et un panorama sur le lac d'Annecy à couper le souffle ;
- des chambres très confortables (la standard à 99 euros est déjà très bien équipée) ;
- aucun problème de bruit alors qu'il y avait un mariage et une équipe de foot (!), ma chambre donnait de l'autre côté que celui du lac mais je me serai crue seule dans l'hôtel ;
- déco 1900 bien appréciable et assortie au style de l'hôtel ;
- le personnel très accueillant ;
- aucune gêne d'y être seule ;
- bar, deux restaurants, un jardin très sympa, piscine (intérieure mais ouverte), transats pour bain de soleil, parking, tout y est !
- petit-déjeuner un peu cher (15 euros) mais correspond aux prestations sauf si on a un petit appétit le matin et qu'on souhaite juste un café, auquel cas mieux vaut aller au bar ;
J'y retournerai dès que possible. Aucune critique (peut-être mais c'est vraiment un détail prévoir un peu de presse).
- chic mais pas trop guindé.
Pour finir, j'hésitais à laisser un commentaire de peur qu'il y ait désormais foule dans un hôtel qui m'a déjà l'air beaucoup fréquenté, que l'hôtel gagne une étoile et augmente ses prix tout à fait raisonnables à ce jour pour le service !
Rarement vu un tel rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo

lyon
Avis écrit le 2 janvier 2010

Hoel rappelant les palaces des annees 1950.Tres bon accueil. Chambre confortable mais excessivement sonore. La fausse note reste sur le repas de la st sylvestre complétement scandaleux pour un établissement 3 etoiles. Ce n'est pas possible que le chef de cuisine soit un professionnel : un menu de brasserie nous a ete servi à un prix démesuré ( bravo pour le coefficient appliqué entre le prix de revient et le résultat dans l'assiette, c'est incroyable!!!! ) J'oubliais le petit déjeuner à 15 € avec 2 minis pains chocolat, 2minis pains au raisin , 2 minis miches de pain , sans jus d'orange: là c'est encore une arnaque au top niveau. J'espère pouvoir vour faire avançer pour que votre restaurant soit un peu à la hauteur du soit disant Palace.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
La Garenne Colombes
Avis écrit le 16 août 2009

Ce palace fait partie des quelques rares pépites qu'il reste encore à découvrir en France.
Situé à Menthon Saint Bernard il demeure l'un des oubliés des sites internet de voyage et autres guides car non référencé sur Annecy.
A 7 km à vol d'oiseau de l'Impérial, il est en le concurrent direct et sans doute... supérieur.
Cadre extraordinaire, éloigné de la route, à flanc de montagne, dans un style début de siècle, dominant parc et lac, le Palace de Menthon offre l'un des plus beaux panoramas que l'on puisse admirer depuis un hôtel dans toute l'Europe.
Propriété jusqu'en 2006 du Groupe Alcatel (M. Suard aurait eu ou a toujours une propriété dans la même ville) qui utilisa cet établissement pour ses séminaires, il a été repris depuis par un investisseur qui exprime pour ce lieu, une ambition qui va bien au-delà d’une simple ambition d’investisseur.
Aujourd'hui 3 étoiles, nul doute qu'une fois les chambres (déjà très honnêtes) refaites (en prévision) il deviendra un recherché 4 étoiles.
Deux restaurants (dont l'un dans une salle refaite à neuve dans un style très branché et de bon goût) dont la cuisine proposée à prix juste raisonnable offre de bonnes surprises sous la houlette d'une équipe jeune et motivée.
Piscine couverte toute neuve. Jardins le long du lac où règne une ambiance chic et relax.
Service efficace (mention spéciale pour le petit déjeuner où se démène avec beaucoup de succès une jeune femme blonde).
Bémol ? Le staffing de l'accueil qui n'est pas en rapport avec le lieu : mécanique et récité. Davantage de chaleur à l'arrivée serait la bienvenue.

En conclusion : un lieu à découvrir ABSOLUMENT. Un must en Rhône Alpes loin des adresses battues et rebattues.

PS : nous avons découvert cette adresse dans un très beau reportage photo d'une photographe américaine qui à suivi Lance Armstrong sur le tour 2009. Le Palace est le lieu de villégiature préféré de l'américain sur le Tour depuis 2006.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Lyon
Avis écrit le 6 janvier 2009

Mon ami et moi avons passé le réveillon de la Saint Sylvestre (31 décembre 2008) dans ce palace. Que d'éloges à propos de cet hôtel :
* *Très bon accueil téléphonique lors de la réservation ainsi qu'à l'arrivée;
** Personnel chaleureux;
** Les chambres ont un style plutôt ancien mais la salle de bain est très moderne, propreté impeccable, bonne insonorisation;
** Vue très sympathique sur le lac depuis la chambre ainsi que depuis le restaurant;
** Originalité en ce qui concerne la présentation des plats;
** La décoration et le confort du restaurant vous plonge dans un moment de vraie détente;
** La piscine est assez spacieuse;
** Petite balade sympathique à faire aux environs de l'hôtel au bord du lac au calme;
** Jetez un coup d'oeil sur les photographies sur le site de l'hôtel : c'est comme si vous y étiez!
L'année 2009 a bien commencée ...

• a aimé — somptueux panorama
  • n'a pas aimé — /
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Alderley Edge
Avis écrit le 10 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Voilà trois fois que nous séjournons au Palais. Nous adorons le style informel de l'hôtel. Etant de la région, nous ne prenons pas le petit déjeuner parce que nous le trouvons trop cher. Nous adorons l'emplacement, l'atmosphère fin de siècle. Le personnel est toujours gentil et si vous êtes flexible, vous pouvez avoir la piscine magnifique sur le lac, pour vous tous seul.

Ouvrir et fermer les volets sur le ciel qui se lève ou se retire, le lac et la montagne, est sublime.

Paix, bon air de la montagne, et baignades du ponton privé de l'hôtel, sont magnifiques.

C'est toujours un secret bien gardé.

Les meilleures époques sont début juillet ou septembre, après la saison touristique.

Marie et Roger, Alderley Edge, Cheshire

Chatenay-Malabry, France
Avis écrit le 29 janvier 2008

C'est une belle surprise que la découverte de ce bel hôtel dominant le lac d'Annecy. Nous y avons séjourner cet hiver au mois de Janvier et nous sommes tombés sous le charme de l'endroit !
Que de potentiel en ce nouveau lieu qui sort d'une léthargie du à son utilisation précédente comme lieu de séminaire...
Le restaurant venait de prendre un nouvel essort sous la houlette d'un nouveau chef et la cuisine avait du goût ! Ce qui est rare...
Notre chambre à l'angle de ce beau bâtiment ouvrait sur le lac... avec un balcon fort agréable encore plus en été !
Un hôtel qui ne va pas rester encore "secret" et qui mérite d'être signalé...

beaune
Avis écrit le 23 septembre 2007

Pour notre 10 ème anniversaire de mariage, j' ai offert à ma femme,2 jours et 1 nuit sur les bords du lac d'annecy. J'ai réservé par téléphone en précisant que je désirais une chambre avec une belle vue et je n'ai pas été deçu puisque notre chambre donnait en partie sur le lac et sur les montagnes.
Le personnel (réception, restaurant,petit dèj) était souriant et très accueillant
En bref, un endoit magique dans un cadre très calme que je conseille.
Le seul B molle concerne la carte du restaurant un peu juste à mon gout.

• a aimé — le cadre, la vue, le calme
  • n'a pas aimé — la carte du restaurant
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Menthon-Saint-Bernard ou ses environs
L'Imperial Palace
Le Cottage Bise
Le Cottage Bise
N° 2 sur 10 à Talloires
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 3 sur 10 à Talloires
Hotel Restaurant de Yoann Conte
Hotel Restaurant de Yoann Conte
N° 1 sur 3 à Veyrier-du-Lac
Hotel Beauregard
Hotel Beauregard
N° 1 sur 6 à Sevrier

Vous connaissez Le Palace de Menthon ?

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Établissement : Le Palace de Menthon
Adresse: 665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Palace De Menthon Saint Bernard