“Lieu magique” 4 5 étoiles
Avis sur Le Palace de Menthon

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Palace de Menthon a été ajouté à vos Favoris
Le Palace de Menthon
4.0 sur 5 Hôtel   |   665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France   |
lyon
“Lieu magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

tres bonne prestation, prendre chambre sur lac...,piscine couverte, chauffée, excellente ,...cuisine surprenante, attention seulement au resa, manque de communication entre l'accueil et le resto! sinon très sympa , ce qui change de l'Impérial.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Situation parfaite; vue sur le lac d'Annecy , silence, bon point de départ pour les stations alpines. Restauration originale. Hotellerie seulement trois étoiles ( dommage): pas de climatisation l'été par exemple.Manque le sentiment que l'hotel est dirigé, d'où des défauts légers mais multiples dans le service, l'information.
113 marches pour atteindre le bord du lac ( et le restaurant d'été): à déconseiller aux personnes ayant des difficultés de marche.
L'hotel est apprécié pour les mariages et les séminaires ( se renseigner à la réservation).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Nous sommes arrivés avec mon ami sur ce lieu tout simplement magique. Pied dans l'eau sur le lac d'Annecy, un hotel magnifique traditionnel, des chambres impécables, une literie à vous faire dormir 12 heures d'affilé bref tout est réuni pour un repos nécessaire le temps d'un week-end. Le restaurant sous la tente marocaine est un pur délice. Seulement, à noter plusieurs petites choses un peu déplaisantes:
1) nous arrivons vers 14h30-15h00: nous mourrons de faim, on file au bar et au resto et là on nous dit qu'il est trop tard pour manger...
2) je commande un jus de citron pressé et là on me dit qu'il n'en n'ont pas. Du coup, je commande un perrier et je me retrouve avoir presqu'un demie citron dans mon verre de perrier... Bref apparemment ils ne sont pas capable de presser un citron...
3)Le soir, mon ami veut acheter un paquet de cigarette à l'hotel.... ils n'en ont plus...
4) On demande à la réception de nous conseiller pour un resto dans le coin; on nous répond: "je connais pas les environs", heuresuement qu'une collègue est venue pour nous conseiller. ..
5) le petit dej le matin: en voyant les oeuf à la coque que l'on pouvait se faire, mon ami demande des oeufs brouillés (plat qu'il adore prendre dans les hotels au petit dej) et la on nous répond qu'on en fait pas... bref apparemment ils ne sont pas capable de casser deux oeufs...
6) On demande à la réception de réserver une table au restaurant de l'hotel pour 13h00... ils nous répondre: " c'est pas possible, vous devez allez au restaurant vous-même et réserver directement chez eux"... Ca c'est du service à la clientèle.

Au final un week-end très sympa ou l'on a vraiment apprécié l'endroit. Par contre plusieurs petits détails démontrent un manque de flexibilité du personnel et confirme que cet hotel ne fait parti des meilleurs 4 étoiles que nous connaissons et ceci dans le détail des prestations.

Pour résumer, si vous venez pour vous relaxer et apprécier l'endroit, nous vous le recommandons. Si au contraire, vous êtes un habitué des hotels 4/5 étoiles et attendez les prestations qui vont avec, passez votre chemin.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Un court week end passé dans cet hôtel mais me voilà conquise :
- l'hôtel en lui-même doit être qualifié de monument historique, style 1900 .... comme on en voit rarement, une architecture très belle et l'escalier en pierre majestueux ;
- une vue et un panorama sur le lac d'Annecy à couper le souffle ;
- des chambres très confortables (la standard à 99 euros est déjà très bien équipée) ;
- aucun problème de bruit alors qu'il y avait un mariage et une équipe de foot (!), ma chambre donnait de l'autre côté que celui du lac mais je me serai crue seule dans l'hôtel ;
- déco 1900 bien appréciable et assortie au style de l'hôtel ;
- le personnel très accueillant ;
- aucune gêne d'y être seule ;
- bar, deux restaurants, un jardin très sympa, piscine (intérieure mais ouverte), transats pour bain de soleil, parking, tout y est !
- petit-déjeuner un peu cher (15 euros) mais correspond aux prestations sauf si on a un petit appétit le matin et qu'on souhaite juste un café, auquel cas mieux vaut aller au bar ;
J'y retournerai dès que possible. Aucune critique (peut-être mais c'est vraiment un détail prévoir un peu de presse).
- chic mais pas trop guindé.
Pour finir, j'hésitais à laisser un commentaire de peur qu'il y ait désormais foule dans un hôtel qui m'a déjà l'air beaucoup fréquenté, que l'hôtel gagne une étoile et augmente ses prix tout à fait raisonnables à ce jour pour le service !
Rarement vu un tel rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

Hoel rappelant les palaces des annees 1950.Tres bon accueil. Chambre confortable mais excessivement sonore. La fausse note reste sur le repas de la st sylvestre complétement scandaleux pour un établissement 3 etoiles. Ce n'est pas possible que le chef de cuisine soit un professionnel : un menu de brasserie nous a ete servi à un prix démesuré ( bravo pour le coefficient appliqué entre le prix de revient et le résultat dans l'assiette, c'est incroyable!!!! ) J'oubliais le petit déjeuner à 15 € avec 2 minis pains chocolat, 2minis pains au raisin , 2 minis miches de pain , sans jus d'orange: là c'est encore une arnaque au top niveau. J'espère pouvoir vour faire avançer pour que votre restaurant soit un peu à la hauteur du soit disant Palace.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
La Garenne Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Ce palace fait partie des quelques rares pépites qu'il reste encore à découvrir en France.
Situé à Menthon Saint Bernard il demeure l'un des oubliés des sites internet de voyage et autres guides car non référencé sur Annecy.
A 7 km à vol d'oiseau de l'Impérial, il est en le concurrent direct et sans doute... supérieur.
Cadre extraordinaire, éloigné de la route, à flanc de montagne, dans un style début de siècle, dominant parc et lac, le Palace de Menthon offre l'un des plus beaux panoramas que l'on puisse admirer depuis un hôtel dans toute l'Europe.
Propriété jusqu'en 2006 du Groupe Alcatel (M. Suard aurait eu ou a toujours une propriété dans la même ville) qui utilisa cet établissement pour ses séminaires, il a été repris depuis par un investisseur qui exprime pour ce lieu, une ambition qui va bien au-delà d’une simple ambition d’investisseur.
Aujourd'hui 3 étoiles, nul doute qu'une fois les chambres (déjà très honnêtes) refaites (en prévision) il deviendra un recherché 4 étoiles.
Deux restaurants (dont l'un dans une salle refaite à neuve dans un style très branché et de bon goût) dont la cuisine proposée à prix juste raisonnable offre de bonnes surprises sous la houlette d'une équipe jeune et motivée.
Piscine couverte toute neuve. Jardins le long du lac où règne une ambiance chic et relax.
Service efficace (mention spéciale pour le petit déjeuner où se démène avec beaucoup de succès une jeune femme blonde).
Bémol ? Le staffing de l'accueil qui n'est pas en rapport avec le lieu : mécanique et récité. Davantage de chaleur à l'arrivée serait la bienvenue.

En conclusion : un lieu à découvrir ABSOLUMENT. Un must en Rhône Alpes loin des adresses battues et rebattues.

PS : nous avons découvert cette adresse dans un très beau reportage photo d'une photographe américaine qui à suivi Lance Armstrong sur le tour 2009. Le Palace est le lieu de villégiature préféré de l'américain sur le Tour depuis 2006.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2009

Mon ami et moi avons passé le réveillon de la Saint Sylvestre (31 décembre 2008) dans ce palace. Que d'éloges à propos de cet hôtel :
* *Très bon accueil téléphonique lors de la réservation ainsi qu'à l'arrivée;
** Personnel chaleureux;
** Les chambres ont un style plutôt ancien mais la salle de bain est très moderne, propreté impeccable, bonne insonorisation;
** Vue très sympathique sur le lac depuis la chambre ainsi que depuis le restaurant;
** Originalité en ce qui concerne la présentation des plats;
** La décoration et le confort du restaurant vous plonge dans un moment de vraie détente;
** La piscine est assez spacieuse;
** Petite balade sympathique à faire aux environs de l'hôtel au bord du lac au calme;
** Jetez un coup d'oeil sur les photographies sur le site de l'hôtel : c'est comme si vous y étiez!
L'année 2009 a bien commencée ...

• a aimé — somptueux panorama
  • n'a pas aimé — /
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Menthon-Saint-Bernard ou ses environs
L'Imperial Palace
N° 4 sur 12 à Talloires
Splendid Hôtel
Splendid Hôtel
N° 3 sur 40 à Annecy

Vous connaissez Le Palace de Menthon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Adresse: 665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Palace De Menthon Saint Bernard