“Super hôtel.”

Le Palace de Menthon
Avis publié : 29 août 2010

Super emplacement. Vue magnifique. Piscine et bord de lac très sympa.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 22 août 2010

Sortie de sa léthargie après de trop nombreuses années aux mains d'un grand groupe qui en avait fait un lieu de séminaires, le Palace de Menthon renait depuis quelques années grâce entre autre ç la délicate publicité faite par Lance Armstrong qui en avait fait son port d'attache dans la région lors de ses multiples participations au Tour de France.
Diamétralement opposé à l'Impérial, de l'autre côté du Lac, le Palace déploie ses 1001 charmes dans un cadre tout simplement enchanteur, adossé à la montagne et en bordure du lac.
Chambres simples dont la décoration ressuscite une France provinciales et pompidolienne qui n 'est plus (mais qui ne tarderont pas à être refaites) tandis que les autres parties allient charme désuet et design (salle à manger entièrement neuve) dernière tendance.
Ambiances marocaines au Palace Beach (restaurant) où se conjuguent pour le meilleur, les influences d'une cuisine moderne et cosmopolite très réussie. Des jeunes s'affairent avec beaucoup de complicité et d'inspiration derrières les fourneaux, soucieux des produits et de la juste cuisson. On déguste alors avec enchantement une cuisine dont on aurait pu craindre le pire tant le cadre pourrait s'aviser de ravir la vedette.
Un trois étoiles qui en vaut largement 4 (mais la taille et l'équipement des chambres limitent encore un peu les ambitions) et où tout est calme et volupté. Prix sages voir performants compte tenu des prestations offertes.
Accueil et service un peu raide. On aimerait un peu plus de souplesse et de décontraction chic.

Une formidable adresse pour une halte mémorable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 août 2010

tres bonne prestation, prendre chambre sur lac...,piscine couverte, chauffée, excellente ,...cuisine surprenante, attention seulement au resa, manque de communication entre l'accueil et le resto! sinon très sympa , ce qui change de l'Impérial.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

Situation parfaite; vue sur le lac d'Annecy , silence, bon point de départ pour les stations alpines. Restauration originale. Hotellerie seulement trois étoiles ( dommage): pas de climatisation l'été par exemple.Manque le sentiment que l'hotel est dirigé, d'où des défauts légers mais multiples dans le service, l'information.
113 marches pour atteindre le bord du lac ( et le restaurant d'été): à déconseiller aux personnes ayant des difficultés de marche.
L'hotel est apprécié pour les mariages et les séminaires ( se renseigner à la réservation).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2010

Nous sommes arrivés avec mon ami sur ce lieu tout simplement magique. Pied dans l'eau sur le lac d'Annecy, un hotel magnifique traditionnel, des chambres impécables, une literie à vous faire dormir 12 heures d'affilé bref tout est réuni pour un repos nécessaire le temps d'un week-end. Le restaurant sous la tente marocaine est un pur délice. Seulement, à noter plusieurs petites choses un peu déplaisantes:
1) nous arrivons vers 14h30-15h00: nous mourrons de faim, on file au bar et au resto et là on nous dit qu'il est trop tard pour manger...
2) je commande un jus de citron pressé et là on me dit qu'il n'en n'ont pas. Du coup, je commande un perrier et je me retrouve avoir presqu'un demie citron dans mon verre de perrier... Bref apparemment ils ne sont pas capable de presser un citron...
3)Le soir, mon ami veut acheter un paquet de cigarette à l'hotel.... ils n'en ont plus...
4) On demande à la réception de nous conseiller pour un resto dans le coin; on nous répond: "je connais pas les environs", heuresuement qu'une collègue est venue pour nous conseiller. ..
5) le petit dej le matin: en voyant les oeuf à la coque que l'on pouvait se faire, mon ami demande des oeufs brouillés (plat qu'il adore prendre dans les hotels au petit dej) et la on nous répond qu'on en fait pas... bref apparemment ils ne sont pas capable de casser deux oeufs...
6) On demande à la réception de réserver une table au restaurant de l'hotel pour 13h00... ils nous répondre: " c'est pas possible, vous devez allez au restaurant vous-même et réserver directement chez eux"... Ca c'est du service à la clientèle.

Au final un week-end très sympa ou l'on a vraiment apprécié l'endroit. Par contre plusieurs petits détails démontrent un manque de flexibilité du personnel et confirme que cet hotel ne fait parti des meilleurs 4 étoiles que nous connaissons et ceci dans le détail des prestations.

Pour résumer, si vous venez pour vous relaxer et apprécier l'endroit, nous vous le recommandons. Si au contraire, vous êtes un habitué des hotels 4/5 étoiles et attendez les prestations qui vont avec, passez votre chemin.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2010

Un court week end passé dans cet hôtel mais me voilà conquise :
- l'hôtel en lui-même doit être qualifié de monument historique, style 1900 .... comme on en voit rarement, une architecture très belle et l'escalier en pierre majestueux ;
- une vue et un panorama sur le lac d'Annecy à couper le souffle ;
- des chambres très confortables (la standard à 99 euros est déjà très bien équipée) ;
- aucun problème de bruit alors qu'il y avait un mariage et une équipe de foot (!), ma chambre donnait de l'autre côté que celui du lac mais je me serai crue seule dans l'hôtel ;
- déco 1900 bien appréciable et assortie au style de l'hôtel ;
- le personnel très accueillant ;
- aucune gêne d'y être seule ;
- bar, deux restaurants, un jardin très sympa, piscine (intérieure mais ouverte), transats pour bain de soleil, parking, tout y est !
- petit-déjeuner un peu cher (15 euros) mais correspond aux prestations sauf si on a un petit appétit le matin et qu'on souhaite juste un café, auquel cas mieux vaut aller au bar ;
J'y retournerai dès que possible. Aucune critique (peut-être mais c'est vraiment un détail prévoir un peu de presse).
- chic mais pas trop guindé.
Pour finir, j'hésitais à laisser un commentaire de peur qu'il y ait désormais foule dans un hôtel qui m'a déjà l'air beaucoup fréquenté, que l'hôtel gagne une étoile et augmente ses prix tout à fait raisonnables à ce jour pour le service !
Rarement vu un tel rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 2 janvier 2010

Hoel rappelant les palaces des annees 1950.Tres bon accueil. Chambre confortable mais excessivement sonore. La fausse note reste sur le repas de la st sylvestre complétement scandaleux pour un établissement 3 etoiles. Ce n'est pas possible que le chef de cuisine soit un professionnel : un menu de brasserie nous a ete servi à un prix démesuré ( bravo pour le coefficient appliqué entre le prix de revient et le résultat dans l'assiette, c'est incroyable!!!! ) J'oubliais le petit déjeuner à 15 € avec 2 minis pains chocolat, 2minis pains au raisin , 2 minis miches de pain , sans jus d'orange: là c'est encore une arnaque au top niveau. J'espère pouvoir vour faire avançer pour que votre restaurant soit un peu à la hauteur du soit disant Palace.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Menthon-Saint-Bernard ou ses environs
L'Imperial Palace
L'Imperial Palace
N° 4 sur 47 à Annecy
Hotel Abbaye de Talloires
Hotel Abbaye de Talloires
N° 3 sur 9 à Talloires
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
N° 4 sur 9 à Talloires
Hotel Beauregard
Hotel Beauregard
N° 1 sur 6 à Sevrier

Vous connaissez Le Palace de Menthon ?

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Adresse: 665 Route des Bains | 665 Route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie de prix : 105€ - 252€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
Situé à Menthon Saint-Bernard, à 10 km d’Annecy et 40km de Genève, au bord du lac, le Palace de Menthon est accessible en voiture, mais aussi en bateau, grâce à son petit port privé. Ici la vue est imprenable. Des jardins aux restaurants, des chambres à la piscine couverte, les yeux ont tout loisir de s’abandonner à la contemplation. L’évasion est garantie, tout au long de l’année. Idéal pour se ressourcer l’espace d’une journée, d’un week-end ou de quelques jours, le Palace de Menthon cultive sa différence et son sens du recevoir, pour un séjour, un séminaire ou l'organisation de votre mariage, en toute convivialité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Voyages SNCF, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Palace De Menthon Saint Bernard