“CE N EST PAS UN PALACE” 3 5 étoiles

Le Palace de Menthon
SUD
“CE N EST PAS UN PALACE”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

De palace, cet hôtel n'a que le nom. Les chambres du 4ème étage.sont des chambres de bonne mansardées. Petites. Il faut se lever pour voir la vue par la fenêtre. Les angles de la baignoire sont moisis. Décoration vieillotte. Ensuite, les chambres au second étage, idem pour déco même si un peu plus grandes. Le personnel du service restauration n'est vraiment pas souriant. Si vous souhaitez juste manger léger le soir: impossible! Que des plats très élaborés et chers. Il y a un garage intérieur, mais l'ascenseur n'y descend pas et il vous faut porter vos valises par l'escalier jusqu'au premier niveau.Donc cet hôtel ne correspond au prestige qu'il souhaite avoir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Palacementhon, Manager de Le Palace de Menthon, a répondu à cet avis, 3 février 2011
Chère cliente,

Afin de répondre dans un premier temps au titre de votre commentaire, NON CE N'EST PAS UN PALACE, il s'agit d'un hôtel TROIS ETOILES et le nom Palace a été donné à ce bâtiment au début du XX éme siècle.

Sachez Madame que nous regrettons également de ne pouvoir vous proposer un ascenseur jusqu'au parking, des chambres identiques les unes aux autres, une décoration dernière génération dans l'ensemble de nos espaces, ... mais la conception et décoration ont été vues de cette façon.

Cependant, nous ne pouvons pas vous laisser dire que nos plats sont chers (Menu E+P+D à 40€ et formule à 25€) et la réalisation d'une simple assiette ou salade est souvent possible en fonction de l'horaire à laquelle elle est demandée.

Par conséquent, nous ne pretendons à aucun prestige mais tâchons de rendre au mieux les services d'un hôtel de cette catégorie.

2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Après avoir consulté Tripadvisor comme toujours j'ai opté pour cet hôtel idéalement situé. Et c'est bien la le seul point positif que nous retiendrons de notre séjour.

Le cadre est magnifique, mais ne vous méprenez pas, il y a d'autres établissements proposant la vue sur le lac.

La chambre qui nous a été proposée est, de l'aveu même du personnel, comme la plupart des chambres disponibles. C'est en fait une pièce qui a été divisée en deux, en utilisant une cloison en bois (fermée à la japonaise). Ainsi, dès que nous avons pénétré dans la chambre, nous avons constaté que nous entendions la TV de la chambre voisine et les paroles de ses occupants, comme si nous étions dans la même pièce ou presque!

Nous avons donc demandé une autre chambre. Cela nous a été accordé. Nous migrons donc dans une chambre au 4ème étage, sans porte fenêtre donc moins sympathique mais plus calme. Nous posons nos valises et réglons le thermostat du chauffage pour monter une température des lieux bien fraîche. Nous constatons au passage la présence de mouches dans la chambre, y compris quelques mortes dans la lampe plafonnier, pas terrible. Nous nous rendons immédiatement au restaurant de l'hôtel ou le repas était très bon, dans une bonne ambiance. De retour dans la chambre, la température était toujours aussi fraîche, le thermostat semblant sans effet, et les mouches toujours aussi présentes.

Le lendemain, je réclame à la réception l'examen du chauffage et le passage d'un insecticide dans la chambre. Nous constaterons plus tard que le chauffage a enfin démarré (encore fallait-il enclencher la commande qui active ce dernier au 4ème étage!) et que les mouches ont disparu, du moins provisoirement...

Le problème de cet établissement est qu'on sent que la rentabilité est un problème, et que tout est donc contrôlé au maximum, voire à l'excès puisque le client en pâti. Nous étions deux dans la chambre, mais les nécessaires de toilettes (shampooing, gel douche etc) étaient présents pour une personne seulement. De plus, ils n'ont pas été renouvelés après une nuit, mais juste refermés et remis en place, du jamais vu! Notre problème de chauffage vient à mon avis du même souci de rentabilité.

Mais le summum fut la nuit suivante. L'hôtel organise des mariages, banquets etc, ce qui j'imagine lui permet de vivre. Ce samedi soir, c'était un anniversaire... A 1 heure du matin, la musique et les fortes basses nous empêchaient de dormir. J'appelle la réception, et on m'explique que sur leur fiche, ça se termine à 3h30, et c'est tout, pas même un mot d'excuse. Le bruit cessera finalement à 4 heures du matin. Autant dire que nous avons passé une nuit blanche. Comment un établissement peut se permettre de mettre des chambres non suffisamment insonorisées à la disposition des clients? Et pourtant nous étions au 4ème! Les chambres ne devraient pas être "vendue" en cas d'évènement de ce genre.

Evidemment furieux, nous avons décidé d'écourter notre séjour et demandé à ne pas payer cette nuit affreuse. Cette fois, le personnel de la réception s'est montré bien plus poli et notre demande a été acceptée.

Bref, notre week-end a été un peu gâché par ces évènements.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

On a passé un weekend de rêves dans une suite du palace!
Petit déjeuner parfait, entretien des lieux au top, la piscine parfaite... Rien à redire, vraiment super

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Super emplacement. Vue magnifique. Piscine et bord de lac très sympa.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
LA GARENNE COLOMBES
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Sortie de sa léthargie après de trop nombreuses années aux mains d'un grand groupe qui en avait fait un lieu de séminaires, le Palace de Menthon renait depuis quelques années grâce entre autre ç la délicate publicité faite par Lance Armstrong qui en avait fait son port d'attache dans la région lors de ses multiples participations au Tour de France.
Diamétralement opposé à l'Impérial, de l'autre côté du Lac, le Palace déploie ses 1001 charmes dans un cadre tout simplement enchanteur, adossé à la montagne et en bordure du lac.
Chambres simples dont la décoration ressuscite une France provinciales et pompidolienne qui n 'est plus (mais qui ne tarderont pas à être refaites) tandis que les autres parties allient charme désuet et design (salle à manger entièrement neuve) dernière tendance.
Ambiances marocaines au Palace Beach (restaurant) où se conjuguent pour le meilleur, les influences d'une cuisine moderne et cosmopolite très réussie. Des jeunes s'affairent avec beaucoup de complicité et d'inspiration derrières les fourneaux, soucieux des produits et de la juste cuisson. On déguste alors avec enchantement une cuisine dont on aurait pu craindre le pire tant le cadre pourrait s'aviser de ravir la vedette.
Un trois étoiles qui en vaut largement 4 (mais la taille et l'équipement des chambres limitent encore un peu les ambitions) et où tout est calme et volupté. Prix sages voir performants compte tenu des prestations offertes.
Accueil et service un peu raide. On aimerait un peu plus de souplesse et de décontraction chic.

Une formidable adresse pour une halte mémorable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

tres bonne prestation, prendre chambre sur lac...,piscine couverte, chauffée, excellente ,...cuisine surprenante, attention seulement au resa, manque de communication entre l'accueil et le resto! sinon très sympa , ce qui change de l'Impérial.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Situation parfaite; vue sur le lac d'Annecy , silence, bon point de départ pour les stations alpines. Restauration originale. Hotellerie seulement trois étoiles ( dommage): pas de climatisation l'été par exemple.Manque le sentiment que l'hotel est dirigé, d'où des défauts légers mais multiples dans le service, l'information.
113 marches pour atteindre le bord du lac ( et le restaurant d'été): à déconseiller aux personnes ayant des difficultés de marche.
L'hotel est apprécié pour les mariages et les séminaires ( se renseigner à la réservation).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Menthon-Saint-Bernard ou ses environs
L'Imperial Palace
N° 4 sur 12 à Talloires
Hotel Clos Marcel
Hotel Clos Marcel
N° 1 sur 1 à Duingt

Vous connaissez Le Palace de Menthon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Établissement : Le Palace de Menthon
Adresse: 665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Agoda, Priceline, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Palace De Menthon Saint Bernard