“La fabrique, plus que sympathique!!!”
Avis sur La Fabrique

La Fabrique
Classé n° 1 sur 31 Restaurants à Brie-Comte-Robert
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Au cœur d’une ancienne tuilerie, la fabrique est un restaurant gastronomique qui allie avec charme tradition et modernité et qui, en cinq années, a su affirmer sa notoriété. Dans une ambiance jeune et décontractée l’équipe qui vous accueille tâche au quotidien de redonner à la restauration ses lettres de noblesse. Basée sur des produits frais exclusivement sélectionnés à Rungis, la cuisine que nous proposons est originale et inventive. Elle est remise au goût du jour et des saisons quotidiennement par Guillaume Lamory, jeune chef audacieux et talentueux ayant fait ses armes dans des maisons prestigieuses et aux commandes des fourneaux depuis l’ouverture. Son travail est relayé en salle par Benjamin Descôtes-Genon. Un hôte soucieux et attentif qui laisse la place à un accueil aimable et décontracté mais pour autant toujours professionnel. Sa sélection de vins accompagne la délicate cuisine de Guillaume. Riches de nos expériences passées, nous sommes aujourd’hui fiers de la restauration que nous proposons. Amoureux de musique tant que de restauration, nous vous proposons l’association de nos deux passions et vous accueillons pour Les jeudis jazz club Aux commandes de la programmation riche et éclectique : Aurore Voilqué. Talentueuse violoniste solidement ancrée dans le milieu jazz, elle invite des artistes présentant des talents et un professionnalisme incontestables. Autour d’une déclinaison de 12 minis plats chauds froids salés et sucrés, nous vous proposons deux jeudis par mois un voyage musical ponctué de gastronomie. La musique s’accompagne de dégustations riches et variées reflétant notre passion de la table et de l’accueil.
“La fabrique, plus que sympathique!!!”
Avis écrit le 17 juillet 2012

Ce restaurant est à mon humble avis l'un des meilleurs de cette catégorie. Il s'adapte à sa clientèle du midi (bistronomique) puis à celle du soir (gastronomique). Des produits frais de haute qualité achetés chaque semaine la nuit à rungis par les deux patrons Benjamin le maître d'hotel et guillaume le chef. Les prix sont tout à fait raisonnables par rapport à la qualité et la quantité servie ( 28€ le midi entrée plat dessert, environ 65€ le soir avec une bonne
Bouteille) Le service et la carte des vins est irréprochables et souvent fait avec humour. C'est un endroit jeune et dynamique avec un décor original. La fabrique à deja reçu 2 fourchettes dans le guide michelin, un très bel article dans le point par Gilles Pudlowski... Réservez vite!

Yerres, France
“La Fabrique...à rénover”
Avis écrit le 8 juillet 2012

Ah que n'avons nous pas entendu sur cet établissement : excellent, inventif, généreux bref impeccable..
Donc RDV fut pris avec des Amis pour passer une bonne soirée.
Dès notre arrivée le cadre confirme les bonnes intentions mais cela s'arrête à la porte.
Nous fûmes accueillis avec une froideur déconcertante et amené à notre table préalablement réservée.
On peut reconnaître que le lieu en lui même est agréable dans un style "bobo loft" donc nous nous accordons à donner une 2è chance.
Dès notre installation nous avons été gênés par des ventilateurs placés par ci par là et nous demandons naturellement l'arrêt ce qui fût fait en "2 temps".
La lecture de la carte nous laisse perplexe (dîner) celle ci ne se révélant pas intuitive et de surcroît limité quant au choix proposé.
Il aurait été préférable de proposer aussi un menu pour le dîner.
Comparativement les menus du midi sont plus étoffés avec des prix plus allégés.
Passons sur la légèreté du service et surtout sur le peu de place laissé aux avis des clients sur le choix de plats ou de vins tant la certitude du "sommelier maître d'hôtel serveur" est déconcertante.
Bref reconnaissons que l'accent est mis sur la présentation des plats servis sans pour autant que la saveur soit présente.

En conclusion : quand le succès vous rend trop sûr le risque d'être déconnecté de la réalité peut vous amener à perdre de vue l'essentiel qui est de donner du plaisir à vos clients

nb : salle assez bruyante, prix élevés

• Visité en juillet 2012
Ozoir la Ferrière, France
“super; excellente cuisine créative accueil sympa cadre agréable”
Avis écrit le 1 juillet 2012

je suis venue plusieurs fois et a chaque fois le plaisir est inchangé
la cuisine est recherchée, fine et les saveurs sont sans cesse renouvelées en fonction du marché
le cadre est sympa tout comme l'accueil
mon seul reproche le samedi soir quand le restaurant est bondé c'est un peu trop bruyant
bien entendu c'est très souvent plein et il faut absolument réserver

• Visité en mai 2012
“Le must en seine et marne”
Avis écrit le 1 juillet 2012 par mobile

dans brie comte robert une adresse a ne pas manquer
les produits sont ultra frais
beaucoup de finesse dans les presentations
un regal pour les papilles
le jeune chef ose des associations de gout et texture
les assiettes sont copieuses
le service a la hauteur
que demander de plus

Le cadre est moderne
parking devant le restaurant

a conseiller fortement

Melun
“Un régal pour les papilles !”
Avis écrit le 27 juin 2012

Il faut y venir pour réveiller vos papilles !
Le chef est talentueux et nous fait découvrir des saveurs variées en fonction du marché du jour.
La fraicheur des produits est exceptionnelle, et vous ne serez pas déçu par les st jacques rôties ni par la plancha de lotte, qui sont un délice !
Les desserts japonisans sont aussi beau pour les yeux que pour le palet !
Bref, j'ai adoré ! J'y reviendrais !

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté La Fabrique ont aussi consulté

Évry-Grégy-sur-Yerre, Seine-et-Marne
Dampmart, Seine-et-Marne

Couilly-Pont-aux-Dames, Seine-et-Marne
Croissy-Beaubourg, Marne-la-Vallée

Brunoy, Essonne
Brie-Comte-Robert, Seine-et-Marne

Vous connaissez La Fabrique ?