“Très bon, le Concept”

Bar à Vin Le Concept
Classé n° 5 sur 123 Restaurants à Charleville-Mezieres
Cuisines : Française
Description : Un Bar à Vin authentique qui joue avec les produits du terroir, froids ou chauds, en famille ou entre amis, réservation conseillée
Pontoise, France
“Très bon, le Concept”
Avis écrit le 2 juillet 2014 par mobile

Découverte des vins de la région et d'ailleurs, faites confiance aux serveurs pour vous aiguiller.
Découverte des fromages du coin, à tester aussi pour les néophytes et amateurs.

Leconcept C, Propriétaire de Bar à Vin Le Concept, a répondu à cet avis, 10 octobre 2016
Bonjour à vous, merci de votre commentaire et à bientôt

“Un accueil exceptionnel”
Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Je ne peux que recommander ce bar a vins. A l ambiance feutrée et au service irréprochable. Eric, le gerant, met vraiment tout en oeuvre pour le bien être de ses clients. Des produits frais sur la nourriture, d excellents vins... qu on soit connaisseur ou non.

Bonjour à vous, merci de votre touchant commentaire et à bientôt
“Excellent surtout pour le vin”
Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Tout les vins sont a la carte !
Les gérants sont très aimables
Et surtout on y mange très bien que ce soit pour l'apéro ou pour le plat de résistance !!

Bonjour à vous, un grand merci pour votre commentaire et à bientôt
Charleville-Mezieres, France
“Un lieu remarquable pour découvrir et déguster des vins.”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Bonjour à toutes et à tous !

Vendredi dernier, ma dulcinée et moi avons décidé de nous offrir une petite séance cinéma. Mais nous avions envie d'essayer un endroit dans lequel nous n'étions encore jamais allé.

Notre choix s'est porté sur le Concept, un bar à vin situé sur la place Ducale. Nous avons réservé une table pour deux personnes.

LOCALISATION /
L'établissement est situé sous les arcades, à gauche de la Place Ducale lorsque vous arrivez par la rue de la République.

L'ACCUEIL, L’ENTRÉE /
L'établissement propose quelques tables à l'extérieur avec, à leurs côtés un parasol chauffant.
A l'intérieur la décoration est assez sympathique, un trouve un grand bar à la décoration originale derrière lequel sont exposées toutes sortes de bouteilles de vin, au prolongement on trouve une partie cuisine ouverte. On trouve 4 grandes tables rondes pouvant accueillir 4 voir 6 personnes avec des chaises hautes assez confortables.Les murs sont bleus clair.

Le patron, sympa, décontracté, qui, soit dit en passant est Maître sommelier, nous accueille et nous installe à la table qu'il nous avait réservé et il nous remet la carte.

LA CARTE/

La carte est plus fournie en vin qu'en plats, mais c'est un peu le principe. Ici on déguste du vin au verre, les prix varient en fonction des breuvages. Vous trouverez sur la carte des vins rouges, blancs, rosés, des spiritueux et des champagnes. Il y a aussi une page proposant des trilogies de vins : on place trois verre de vins devant vous que vous pourrez découvrir de manière graduelle.

Je suis amateur de vin rouge mais pas assez connaisseur pour m'orienter tout seul. L'idée de la trilogie m'a beaucoup intéressé. Ma dulcinée, qui n'est pas très vin, a voulu se laisser tenter par une trilogie de vin blanc assez doux. Le patron arrive et nous nous remettons à lui pour nous aiguiller. Après quelques questions nous avions nos trilogies face à nous que nous avons accompagné d'une assiette grignotage.

LA DÉGUSTATION/
L'assiette grignotage est assez sympathique, elle est composée de trois crème à étaler sur de fine tranches de pain, quelques tranches de saucisson de sanglier, des gresinis, des tranches d'andouillettes, du bacon grillé, des artichauts marinés, du fromage, etc... Elles sont servis avec des couverts.

Côté dégustation, c'est merveilleux ! La trilogie permet de découvrir des vins de manière progressive, d'avancer de verre en verre, de gorgée en gorgée, et de revenir au début. Les agréments de grignotage permettent de faire ressortir tous les aspects des breuvages.

Ma dulcinée, de son côté, s'est laissée porter. Elle a vraiment pu prendre le temps d'apprécier.

Nous avons finalement décidé de remettre à un autre jour notre séance ciné, pour continuer dans notre lancée. Nous avons commandé deux plats de pâtes avec chacun, un verre de vin qui nous a le plus déduis dans nos trilogies.

Nous avons terminé par deux tartes tatins, également accompagnées comme il se doit.

CONCLUSIONS/
Amateurs de bon vins, vous trouverez en ces lieux tout ce qu'il vous faut. Bien que les lieux ne peuvent pas accueillir une grande quantité de personnes, c'est tout d'abord la qualité du conseil et la proximité qui comptent, je vous conseille de réserver. Les plats proposés sont assez simples , mais c'est le vin qui fait toute la magie du repas. Je recommande cet établissement à toutes celles et ceux qui aiment le vin.

Bref, nous avons passé une excellente soirée et nous y retournerons.

Mais bien évidemment, vous n'êtes pas obligés de me croire.

Bonne soirée à toutes et à tous.

PS : si vous avez apprécié cet article, faites le savoir. Un petit clic sur "Utile" permet de m'encourager à continuer la rédaction de mes articles. Merci d'avance.

• Visité en novembre 2013
Bonjour à vous, un grand merci pour votre commentaire ainsi que pour les détails de celui-ci, à bientôt
“Parfaits accords vins / plats / cadre / service”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Situé idéalement sur la place Ducale, Le Concept nous a tout de suite attirés par son cadre avenant, la carte des plats (planche de charcuterie/fromage ardennais, assortiment de ravioles et de pennes) et son choix de vins exigeant.
Le bar à vin propose des dégustations de vins par catégorie (vins rouges, vins blancs...) et un assortiment de plats en parfait accord : ravioles au saumon fumé ou au boudin blanc à l'ardennaise, pennes au Rocroi (fromage ardennais) ou belle planche de charcuterie ; le tout joliment mis en scène.
Ajoutez à cela un service chaleureux et des prix tout à fait abordables ; vous avez un nouveau "place to be" de la Place Ducale de Charleville.
A conseiller à ceux qui veulent découvrir la gastronomie locale et savourer de nombreux vins de qualité.

• Visité en novembre 2013
Bonjour à vous, un grand merci pour votre commentaire et vos louanges , à bientôt

Les voyageurs ayant consulté Bar à Vin Le Concept ont aussi consulté

Charleville-Mezieres, Ardennes

Vous connaissez Bar à Vin Le Concept ?