“calme, agréable, simple et conviviale”
Avis sur Valpré Lyon

Valpré Lyon
N° 2 sur 3 Hôtels à Ecully
Avis publié : 16 novembre 2011

pour un séjour proche de lyon, professionnel. Parfait pour organiser des séminaires d'entreprise avec la liberté de pouvoir se recueillir car ce lieu a une chapelle et un oratoire, tenus la communauté de l'assomption. En tant que professionnel voulant vivre en cohérence avec les valeurs chrétiennes, il est agréable d'aller dans un lieu qui le permet.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
LGensel, Première de Reception de Valpré Lyon, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2017

Cher client,
Merci d'avoir trouvé le temps de laisser un avis. Nous sommes ravis de constater que notre hôtel a su répondre à vos attentes et exigences et sommes impatients de vous revoir à nouveau parmi nous!

Avis publié : 15 novembre 2011

Je passe quelques nuits par mois à Valpré pour mon travail. Le cadre est très agréable et les chambres très confortables, mention spéciale pour les salles de bain. Le parc est magnifique ce qui est très agréable lorsqu'il fait beau d'autant plus que l'hôtel est à deux pas du centre de Lyon, Très dépaysant après une journée de travail grâce au calme qui y règne. Je le conseille fortement, loin des grandes chaines d'hotellerie asceptisées.

Cher client,

Nous vous remercions tout d'abord de votre fidélité ainsi que de votre retour élogieux à notre égard. Valpré cherche en effet à marquer sa différence et à se différencier par sa forte identité historique mais aussi par son cadre naturel propice à la fois au travail et à la relaxation.
Nous espérons pouvoir encore longtemps continuer à vous satisfaire et être à la hauteur de vos exigences.
Dans l'attente de vous revoir prochainement!

Avis publié : 15 novembre 2011

Séjour pro dans cet hôtel qui a l'avantage d'être dans un environnement privilégié (parc boisé) tout en étant à moins de 20 minutes du centre de Lyon.
Les chambres sont simples mais convenables et le personnel souriant.
Possibilité de prolonger le séjour le WE pour visiter Lyon... ne pas hésiter : la ville est splendide et les hotels en plein centre sont hors de prix.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
LGensel, Première de Réception de Valpré Lyon, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2017

Cher client,

Nous vous remercions de votre retour positive et très valorisant pour nous.
En effet, le parc de 6ha fait notre fierté et je vous engage vivement à venir le redécouvrir aux beaux jours pour pouvoir profiter davantage de la sérénité et du charme des lieux.
Toute l'équipe et moi même nous ferons un plaisir de pouvoir, à votre prochaine visite, vous conseillez les plus belles adresses à parcourir de la Ville Lumière!
En espérant vous revoir prochainement parmi nous,

Avis publié : 15 novembre 2011

J'y ai séjourné 3 fois en 9 mois. Il faut savoir ce que l'on veut ! Valpré est un lieu calme, serein mais pas monacale comme certain pourrait l'écrire du fait qu'une communauté religieuse et une chapelle soit présente dans les bâtiments. Ce n'est certes pas du 5 étoiles mais les chambres sont plus grandes que la plus part des 2 étoiles voir même des 3 étoiles avec une très bonne literie, et toutes les commodité (wifi, bar....) A conseiller pour ceux qui veulent sortir du clinquant et du bruit !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo

Cher client,
Nous vous remercions vivement de cet agréable retour et sommes ravis de constater que les efforts que nous mettons en œuvre pour satisfaire notre clientèle portent leurs fruits.
Valpré est en effet un lieu "au vert" aux portes de Lyon pour travailler ou simplement séjourner au calme.
En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement!

Avis publié : 6 juillet 2011

J'étais à l'hotel Valpré pour un stage de travail. Le cadre est bien, le parc aussi. Par contre site internet mensonger qui ne correspond pas du tout à la réalité. Chambre toute petite. Vue sur la cime des arbres du parc car le 1er plan est bouché par les cheminées de la terrasse. Pas de clim avec 34 °C à l'extérieur ! et en prime une enorme couette d'hiver bien lourde. Le son de la toute petite TV est très mauvais. La salle de bain (un bac à douche semblant neuf dans du vieux) n'est pas entretenue. Joints du carrelage tout noirs et qui sentent attrocement le moisi. Pour acceder à l'unique distributeur de savon liquide (qui au final est vide !), il faut monter dans le bac à douche. Pas un morceau de savon non plus. Pas de sèche cheveux (pas non plus à la réception. Il n'y en a pas dans l'hotel). La porte de la chambre n'est pas du tout isolée, et laisse passer tous les bruits du couloir. La réception est à peine accueillante. Si vous dinez le soir au restaurant, vous remanger en grande partie la même chose le lendemain midi (pas de choix, le menu est imposé). A noter aussi que le domaine héberge une communauté religieuse très bruyante le soir tard dans la nuit.
Unique avantage, vous êtes sur place pour être à l'heure à votre réunion du matin

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires

Cher client,
Merci de votre retour. Depuis votre visite, l'hôtel a été considérablement repensé et aménagé de façon à être plus confortable, ergonomique et accueillant pour nos clients et l'isolation au bruit est aujourd'hui optimale en chambre.
Le restaurant propose dorénavant des menus de saison composés de produits frais et soigneusement sélectionnés par notre chef.
Nous nous excusons des désagréments causés et espérons vous revoir prochainement pour découvrir le nouveau visage de Valpré!

Avis publié : 23 juin 2011

bien que je n'ai rien contre les religions , et que je n'ai rien vu sur le site de l'hotel a mon grand étonement je tiens a préciser que cette hotel héberge une communauté religieuse .

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires

Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Votre étonnement est compréhensible, notre site a depuis votre commentaire était refait à neuf et Valpré a également beaucoup évolué pour être aujourd'hui un centre de séminaires et de congrès proposant du service hôtelier.

Vous pourrez donc y trouver dorénavant plus de détails permettant de mieux comprendre l'influence du religieux sur l'histoire des lieux:

Le château et la ferme datent des années 1680 et furent reconstruits en 1870.
En 1947, les Assomptionnistes acquiert cette propriété et y forment par la suite de jeunes religieux. Dès 1970, Valpré devient lieu d’accueil de professionnels, d’associations et de mouvements d'église et sera entièrement rénové en 1997.

Aujourd'hui, nous accueillons une clientèle multiculturelle et internationale (entreprises, organisations,  universités, associations , groupes religieux) pour des manifestations professionnelles ou souhaitant simplement séjourner dans notre hôtel.

En espérant vous revoir prochainement,

Avis publié : 7 juin 2011

La dernière fois où je suis allé dans un tel "hôtel" c'était en ...1972....à Moscou, sous Brejnev... Même austérité absolue, même service (tout ferme à 21h), même sourire agréable... La télé était en panne totale, "n'ayant pas eu le temps de la remettre en service suite aux orages", l'internet est annoncé mais très poussif et il vaut mieux aller à la réception pour avoir une bonne connexion. Inutile de penser trouver quoi que ce soit dans le quartier... Une remontée dans le temps, un décalage horaire de 40 ans...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires

Cher client,
Merci d'avoir trouvé le temps de laisser votre avis. Ce sont les remarques de nos clients qui nous aident à progresser dans une démarche constante d'amélioration de la qualité de nos services.
Depuis votre visite de nombreuses rénovations furent entreprises pour optimiser le confort de nos hôtes et notre connectivité WIFI est désormais optimale et accessible depuis toutes les chambres et parties de l'hôtel.
Nous sommes situés à 10 minutes en voiture et à 3 stations de métro du centre de Lyon et nous nous ferons un plaisir, à l'avenir, de vous renseigner sur les transports les plus adaptés à vos destinations.

En espérant vous recevoir à nouveau très bientôt à Valpré, où les équipes et moi même ferons de notre mieux pour vous permettre de passer un agréable séjour,

Voir également ces hébergements à Ecully ou ses environs
À 1 km
Campanile Lyon Nord - Ecully
N° 3 sur 3 à Ecully
À 15,2 km
Kyriad Prestige & Spa Lyon Est - Saint Priest Eurexpo
Kyriad Prestige & Spa Lyon Est -...
N° 2 sur 10 à Saint-Priest
À 1,4 km
Sejours & Affaires Apparthotel  Lyon Park Lane
Sejours & Affaires Apparthotel ...
N° 155 sur 195 à Lyon
À 14,4 km
Best Western Plus Hotel & Spa de Chassieu
Best Western Plus Hotel & Spa de...
N° 1 sur 4 à Chassieu
À 3,3 km
Mercure Lyon Charbonnieres
Mercure Lyon Charbonnieres
N° 2 sur 3 à Charbonnières-les-Bains

Vous connaissez Valpré Lyon ?

Informations supplémentaires concernant Valpré Lyon

Adresse: 1 Chemin de Chalin, 69130 Ecully, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Ecully
Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Ecully
Catégorie de prix : 67€ - 105€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Valpré Lyon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Valpré Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.