“Très intéressant et très gourmand !!!”

Musée "Les Secrets du Chocolat"
Détails de l'activité
Strasbourg, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très intéressant et très gourmand !!!”
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons fais la visite avec mon neveu de 5 ans.
La visite est très intéressante avec les origines du cacao à travers des automates rendent la visite ludique.
L atelier avec le chocolatier permettent de finir sur une note gourmande avant de pouvoir s'offrir une de ses œuvres et de pouvoir gâter toute la famille.
Moment très agréable.

Visité en avril 2014
TonyV480, Responsable commercial de Musée "Les Secrets du Chocolat", a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Merci de votre avis, toute l’équipe du musée est ravie que la visite vous ait plu.
A bientôt !

Chaville, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Un véritable attrape touriste”
Avis écrit le 17 avril 2014

Un musée en carton pâte avec un prix d'entrée bcp trop cher pour ce que c'est réellement.
Passez votre chemin sauf si vous avez envie de chocolat. Dans ce cas autant aller directement à la boutique.

Visité en avril 2014
TonyV480, Responsable commercial de Musée "Les Secrets du Chocolat", a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Bonjour, nous sommes surpris de votre commentaire et que la visite n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Avez-vous fait une visite guidée ? Avez-vous assisté aux explications avec le magicien ?
Notre objectif de musée et de faire comprendre aux personnes les origines historiques du chocolat ainsi que sa fabrication et l’évolution du marketing autour du packaging. C’est d’ailleurs à ce titre que nous avons été élus l’un des meilleurs musée du chocolat d’Europe.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous expliquer ce qui vous a déplu : nous avons à cœur de comprendre pour proposer la meilleure expérience possible à nos visiteurs. Cordialement
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“de l'arnaque”
Avis écrit le 6 janvier 2014

un decor de plastique, des explications rudimentaires, une démonstration en dessous de tout. Il ferait mieux de s'afficher magasin de vente animé, ce serait plus juste

Visité en juin 2013
TonyV480, Responsable commercial de Musée "Les Secrets du Chocolat", a répondu à cet avis, 28 mars 2014

L’objectif du musée est de faire comprendre ce qui se cache derrière le chocolat et l’ensemble des étapes nécessaires à sa fabrication. Pour se faire le musée s’est doté de scènes animées. La boutique est annexe au musée.

Cependant, nous sommes déçus que la visite n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Cordialement
tout petit village en centre alsace
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Un agréable moment....chocolaté”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Je ne vous cacherais rien... Nous avons recu 2 billets pour ce musée !! Vivant à 50 kms de là, cela faisait longtemps que nous nous posions la question d'y aller mais à chaque fois le budget nous ralentissait (nous sommes une famille de 4 grands enfants (de 15 à 8 ans) et 2 adultes). Et ben ca a été une tres belle surprise. Si je dois rejoindre les avis précédent, la seule chose que nous aurions aimé c'est un film encore plus explicatif bien que je ne sois pas sure que les enfants auraient appréciés. J'apprécie de ne pas être bousculé ou mise dans un "troupeau" de visiteur. Chacun fait à son rythme. Les décors sont bien réfléchis (cela fait un peu penser à World of Living pour ceux qui connaissent) et on passe devant un chocolatier au travail. Nous avons choisi les 2 options : animation pour les enfants & la fondante !! Les petits se sont bien amusés grâce au jeu de piste. Certes la décoration de la tablette n'est pas transcendante mais la encore à chacun de faire comme il veut donc les touts petits peuvent faire du tout simple et les plus grands une oeuvre d'art !! Quand à la fondante : tres belle découverte. Je n'aurais jamais osé gouté chocolat de moi même et là j'ai adoré !! Pour moi un grand bon point au darjeeling que j'ai adoré. Et une belle découverte pour le chocolat à la fraise...je craignais le gout chimique mais cela paraissait super naturel !!
Bref un moment bien gourmand !!

Visité en octobre 2013
Cher visiteur,

Merci pour votre visite et votre message.
La visite semble vous avoir fait voyager dans l’univers du chocolat, et nous en sommes ravis.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un moment gourmand en notre compagnie.
A bientôt !
Diebolsheim, Alsace, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“bof grande décéption”
Avis écrit le 30 octobre 2013

J'ai visité ce '' musée '' avec mes deux enfants de 4 ans 1/2 et 11ans ,arrivée a 16h45 la caissière ma envoyé devant la porte de la salle de projection en me disant que le film qui est en cours fini d'ici 2 min et qu'ensuite je pourrai également voir le film qui dure 6 min mais avant la fin de la projection ,une autre dame ma demandé de passer directement dans la salle de démonstration j'ai attendu 10 min avant que ça ne débute !une fois La démonstration fini elle demande au groupe qui a visité le musée ainsi que vu le film de passer a côté pour la réalisation de tablette de chocolat( pour les enfants) et dégustation de chocolat pour les autres donc moi je me suis dirigé vers la salle de projection qui était vide ,j'ai attendu plus de 5 min et tjrs pas de film ! Bref donc je suis allée visiter le musée pas du tout intéressant pour ma fille de 4ans1/2 ,elle ma demandé de me dépêcher de faire le tour qui est très vite fait d'ailleur ,ensuite direction confection de la tablette de chocolat surprise ou non ben activité terminé plus personne ,je me dirige vers une personne pour lui demander si mes enfants peuvent aussi en faire une .la elle me demande mon ticket de caisse et sort 1 tablette pour mes 2 enfants en me disant que ma fille a moins de 5 ans et qu'elle n'a pas le droit d'en faire une grrrrrrrrrrrrrr sort également un panier avec un reste de chocolat enfin des mini copeaux de chocolat double grrrrrrrrrrrrrrr mais bon reston zen !!! Bref personne très désagréable vraiment très très mais alors très grande déception mais reston zen devant les enfants je ne reviendrai plus et ne le conseil a personne surtout avec a la fin une boutique ou le chocolat reste relativement cher ainsi que l'entrée surtout pour ce qu'il y a voir en tout cas moi j'ai quasiment rien vu !

Visité en octobre 2013
Chère Madame,

Sachez que nous avons à cœur d’offrir à nos visiteurs l’expérience la plus agréable possible et que nous mettons tout en place pour éviter les problèmes d’organisations.

Pour le film :
Si le personnel vous a demandé de rejoindre le laboratoire pour voir la démonstration, il s’agit de grouper les personnes afin de faire une seule démonstration. Comme nos horaires couvrent une amplitude relativement large, nos visiteurs arrivent à différents moment (notre chocolatier à déjà fait en une journée plus d’une centaine de démonstrations ce qui relève du record et n’est pas tenable sur le long terme).

Le film se lance manuellement, si nous n’avons pas remarqué votre présence dans la salle de projection ceci explique l’attente. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour cela.

Pour le musée :
Nous travaillons à adapter le musée à une visite pour les enfants : nouvelle mascotte Pralin le Lapin, nous avons un magicien les après-midi qui accompagne les personnes à travers le musée.

Pour l’animation enfant :
Nos animations sont réservées aux enfants de 5 à 12 ans pour des questions pratiques ; nous ne pouvons malheureusement pas faire participer les enfants en dessous de 5 ans.

Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Musée "Les Secrets du Chocolat" ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée "Les Secrets du Chocolat" ?