“avis partagé”

Hotel de la Cognette
N° 1 sur 5 Hôtels à Issoudun
Avis publié : 15 janvier 2012

Je suis allée 3 fois dans cet hôtel, la première fois avec une amie à qui l'on avait offert une smartbox. La chambre Napoléon nous a conquise, même si la décoration datait un peu. Quant au repas : un enchantement tant au niveau de la cuisine que de l'accueil.
J'y suis retournée avec mon mari et là même impression, malgré le décor qui mériterait un peu de rafraichissement. Le repas nous a comblés.
pour la 3e fois, nous avions pris leur formule de week-end et là je dois dire, déception totale.
Il y avait beaucoup de monde au restaurant et nous avons pensé qu'ils étaient victimes de leur succès. Nous avons été relégués à l'étage dans une ancienne salle (je présume) et le dîner n'a pas tenu les mêmes promesses -peu de choix- quant au panier gourmand censé nous être offert, nous n'en n'avons pas vu la couleur (comme nous étions déçus, nous n'avons même pas pensé à le réclamer). l'accueil était limite il faut bien le dire. Nous n'y sommes pas retournés et c'est dommage.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 septembre 2011

La façade de cet hôtel cache une longère entièrement refaite. Elle y accueille une poignée de chambres toutes rénovées ; Epoque Louis XV ou Louis XVI, les meubles sont placés dans un décor moderne, pour ce que nous en avons vu : chambres superbes et tarif plus que raisonnable.
Dire que le Wifi est disponible là où Balzac s’est peut-être lui-même assis … !
Ciels de lit, moquettes et rideaux épais, salles de bains doubles, propreté irréprochable, le propriétaire n'a pas hésité un seul instant pour faire de ce lieu une halte incontournable.
Micro jardinet pour le petit déjeûner à la bonne saison.
Demandez votre chambre dans la longère : celles du bâtiment principal ne profitent peut-être pas des mêmes avantages, ce qui explique les quelques évaluations négatives.
Petit déjeuner classique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

Détour par Issoudun en remontant sr Paris, nos découvrons La Cognette lie très sympathique enchassé dans la ville; Nos avons loué à l'Hotel Balzac le pls récent (l y en a dex). Nos avions mon mari et moi la chambre 'le lys dans la Vallée' et notre fils 'Colonel Chabert'; Très belle déco chambre accueillante et confortable.
Le dîner restera n excellent souvenir l’accueil adorable: nos avons pris l'apéritif sous la véranda en consultant la carte. On sent la chaleur familiale des hôtes. J'ai choisi en entrée le foie ras en trois textures qi était excellent suivi par le dos de cabillaud sr son lit de cèpes et por finir le massepain d'Issoudun, spécialité de l'établissement;
Mon mari a choisi le pied de veau au foie ras très fin et très oriinal et mon fils le pigeonneau rôti.
Le cadre élégant et classique regorge de symboles 'Balzacien' qui fût semble t-il n rand habitué de cette maison qui définitivement vaut le détour.
A recommander vivement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2011

De retour vers Paris, nous avons fait halte dans cet hôtel où nous avons diné et passé une excellente nuit.

Cette étape s'est révélée exceptionnelle en tous points : accueil charmant et attentionné, personnalisé, hôtel très agréable avec des chambres donnant toutes sur un petit jardin privé literie remarquable, restaurant avec un très bon accueil du chef, un menu à 35 euros (le menu du marché) remarquable... avec entrée, plat principal, fromage et dessert. Carte des vins somptueuse. Cuisine raffinée...

Avis unanime de notre famille : parents, grands parents et (grands) enfants...

Ne soyez pas découragés par les quelques commentaires malveillants sur ce site très éloignés de la réalité... J'ajoute que mes parents avaient déjà eu l'occasion à deux reprises de s'arrêter dans cet hôtel et que cet avis reflète l'expérience de trois passages dans ce bel établissement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2011

nous avons ete tre sbien acceuillis, la chambre tres agreable dans une petite cour avec sa terrasse loin du bruit des voitures.le restaurant tres bien et le personnel a notre ecoute. j etais un peu malade et la responsable ma proposer un gilet et le lendemain au petit dejeuner ma demander si l allais mieux ce qui ce fais tres rare.
je garde un tres bon souvenir de mon passage.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2011

Etablissement qui veut se donner du style ..... et qui n'en a pas du tout ! Le restaurant, dans un décorum de brocante, n'est pas du tout à la hauteur des étoiles attribuées.
Accueil timoré (surtout lorsque l'on annonce un cadeau Smartbox !) , les mises en bouche pourraient annoncer une suite alléchante, et bien non ! Entrée : saucisson de veau écoeurante à la limite de la fraîcheur, poisson (dos de cabillaud) noyé sous une sauce infâme et là, il faut tout stopper : mal de ventre et nausées. Il faut prendre sa clef et vite retourner à l'hôtel pour se coucher. Mais, hélàs, la climatisation trop sonore, la pompe de douche qui s'écoule sans raison vous en empêchent !!! Le lendemain, après une nuit presque blanche, vous tentez de prendre un bon petit déjeuner reconstituant, et là encore déception ! Le buffet assez ordinaire, le café en dosette, le thé en sachet, le papotage des dames sensées être à votre disposition (et qui ne le sont pas !) vous gâche tout plaisir. Vite, retour à la chambre, prendre ses bagages, régler les frais et se sauver le plus vite possible en se jurant de ne jamais revenir !!!!!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2011

Le Restaurant.
nous avons pris le partis de faire escale à issoudun. Quelle erreur.Accueil stridant et directif . repas dît à l'ancienne hors de prix et les ingrédients douteux de fraicheur. Jusqu'aux pomme de terre qui sentent le frigo.Mignardise de chez metro et amuses bouche à vomir.
Hotel. Dans une courette . Chambre d'un autre temps. Prix plus qu'actuel.Petit déjeuner bas de gamme .

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Issoudun ou ses environs
À 1,4 km
Hotel Inn Design Resto Novo Issoudun
Hotel Inn Design Resto Novo Isso...
N° 2 sur 5 à Issoudun
À 0,3 km
Aucune photo disponible
Hotel De La Gare
N° 5 sur 5 à Issoudun

Vous connaissez Hotel de la Cognette ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cognette

Adresse: 26 rue des Minimes, 36100 Issoudun, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Issoudun
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Issoudun
Catégorie de prix : 124€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de la Cognette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cognette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cognette Issoudun
Auberge La Cognette