“Excellent”

N° 1 sur 5 Hôtels à Issoudun
Issoudun, France
“Excellent”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Hotel de charme et restaurant gastronomique 1 * au Michelin. Les sympathiques propriétaires vous accueilleront avec beaucoup d'amabilité. Vaut le détour. ( pas de piscine erreur de ma part dans le formulaire)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel en août 2013 à l'occasion d'un mariage. J'ai réservé par internet via booking.com (le site de l'hôtel renvoie directement dessus). L'hôtel est charmant, les chambres confortables. En revanche l'accueil est très léger. Nous avons mis plus de 15 minutes à expliquer à la réception qu'il était normal que plusieurs chambres soient réservées au même nom (mariage --> famille --> même nom de famille) et à pouvoir récupérer nos chambres.

Le lendemain, pas de une minute de plus, vous êtes appelés à 12h pétantes pour quitter les lieux.

A la réception un petit homme énervé et précieux s'occupe du règlement de nos chambres.. Devant le prix annoncé qui dans nos souvenirs ne correspondait pas à notre réservation nous protestons mollement (à notre décharge). Mal réveillés, pressés et agacés par le petit bonhomme nous réglons et partons. Vérifications faites à la maison nous avons réglé 125€ au lieu de 105€.

Vous êtes maintenant prévenus, votre séjour devrait donc bien se passé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Que dire? Le déjeuner a été un enchantement tant pour le cadre (relisez "la Rabouilleuse" de Balzac!) que pour l'accueil et la cuisine. Tout était exquis. Une anecdote qui résume l'esprit de la maison. Mon neveu de dix ans adore les fruits de mer. Il l'a dit au maître d'hôtel. Quelques minutes plus tard, le chef lui offrait, pour le féliciter de son bon goût précoce, une assiette de cannelloni d'huîtres. Bravo et merci!

Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Chambre nulle et démodée . Toilettes sales . Douche pas propre. Très très déçus ... Chambre très chère par rapport aux prestations ....jardin pas entretenu , pelouse faite de mauvaises herbes ...vraiment ... Pfff .... A éviter

• Séjour du juillet 2013
LaCognette, Propriétaire de Hotel de la Cognette, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Cher client,
merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires
concernant notre hôtel. vous me voyez assurément désolée
d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Je souhaiterais vous présenter mes excuses au nom de l’hôtel et de son
équipe pour ce séjour insatisfaisant, notamment en ce qui concerne
la propreté de la salle de bain et des toilettes pour laquelle nous portons une attention extrême. Les chambres de l'hôtel sont constamment rénovées (certaines plus récemment), et ont chacune une décoration différente, mais toujours dans le style Balzacien, propre à notre établissement.
Quant au jardin, la aussi, nous nous appliquons à le rendre le plus agréable possible, malgré une météo plutôt caniculaire ce mois ci et pas très propice à la beauté de la nature.
Je prendrai plaisir à vous accueillir à nouveau dans nos locaux à
afin de vous donner la possibilité de jouir du séjour que vous êtes en droit d’attendre de notre établissement. N’hésitez pas à me contacter directement aux coordonnées indiquées
ci-dessous lors de votre prochain voyage dans la région. Je me chargerai
personnellement de vous accueillir et d’assurer la gestion de votre séjour
La direction de la Cognette
info@la-cognette.com
Tours, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avions prévu de longue de longue de tester ce restaurant. Vraiment extra.Un accueil par la propriétaire qui nous met de suite dans une ambiance quelque peu surranée, mais tellement agréable.Dans l'ensemble, le cadre est de style Empire, et la carte est extraordinaire. Si vous y allez pour la première fois (comme nous ), je vous recommande le menu du jour , pour 30 euros, avec entrée et plat. Vous ne serez pas déçus.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires sur notre établissement ainsi qu’au visiteurs du site Tripadvisor.
Nous sommes très heureux que votre expérience chez nous ait été positive. Vous notez le cadre et le style empire, nous sommes en effet très attaché à l'historique de notre établissement fréquenté en son temps par Balzc..
Nous serons très heureux de vous recevoir de nouveau et de vous faire découvrir encore d’autres facettes de La Cognette.
Bien à vous
L’équipe de La Cognette
Tours, France
Avis écrit le 19 mai 2013

Une façade assez quelconque mais une ravissante cour intérieure qui dessert les chambres et appartements de cet hôtel de charme. Un appartement (Balzac) avec salon au rez de chaussée, chambre et salle de bain à l'étage, spacieux, une ambiance qui pourrait laisser croire que Balzac nous a invité chez lui (même si lui n'avait pas la TV et la salle de bain!).
Seule la salle de bain aurait besoin d'une bonne rénovation mais elle était propre et fonctionnelle. Les chambres, sans vis à vis, donnant sur la cour ont toute une terrasse avec table et chaises, ce qui est fort agréable (quand la météo le permet).
En réponse à "Testermanbzh" qui trouve cet hôtel "horrible" et vieillot, je pense simplement qu'il s'est trompé d'adresse, nous ne sommes certes pas dans un Palace Lucien Barrière mais il n'est pas annoncé comme tel et, est-ce ce que l'on vient chercher à Issoudun? Ni dans une chaine d’hôtel "moderne" où les 115 € sont habituels.
Le coté rétro de l'établissement, est en accord avec les thèmes des chambres et les grandes figures de la région telles Georges Sand. En effet cet hôtel ne conviendrait pas à Nabilla mais heureusement elle n'est pas de l'Indre donc pas besoin d'essayer cette thématique.
Bref je suis satisfait de ma nuit qui fût très calme, l’hôtel à son caractère, on n'aime ou on n'aime pas, pour moi seules les salles de bains sont à rénover. Le petit déjeuner était correct et copieux mais OK pour dire qu'il était "commun" et qu'il est possible de trouver le même chez Accord.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
LaCognette, Directeur général de Hotel de la Cognette, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Cher Client,
Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires sur notre établissement ainsi qu’aux visiteurs du site Tripadvisor.
Nous sommes très heureux que votre expérience chez nous ait été positive, et notamment que vous ayez aimé l'ambiance balzacienne qui y règne avec (quand même) sa touche de modernité. Quant à la salle de bain, sachez que nous rénovons à tour de rôle chaque chambre et sa salle de bain, elles seront bientôt toutes refaites.
Nous serons très heureux de vous recevoir de nouveau (avec l'ensemble des salles de bains refaites) et de vous faire découvrir encore d’autres facettes de La Cognette, et notamment le restaurant Gastronomique.
Bien à vous
L’équipe de La Cognette
Plaisir, France
Avis écrit le 21 avril 2013

A l'occasion d'un cadeau coffret SmartBox, nous avons découvert et sommes devenus accros de l'hôtel et Auberge (comprenez ici: restaurant étoilé ) La Cognette. Les chambres sont absolument magnifiques et très très raffinées (ex: style Napoléon) et tous les détails sont parfaits. Ex: sdb magnifique; petit déjeuner très raffiné et riche. Quant au repas dans l'exceptionnel Restaurant dont on s'etonne qu'il ne soit pas etoillé, c'est un sans faute total, que ce soit sur la deco, les mets que l'accueil. Même a 4h de route, on est tombés accros mon épouse et moi. Et sommes obligés d'y retourner. C'est plus fort que nous. Le décalage avec d'autres séjours hôtel + restaurant SmartBox est absolument énorme voire choquant.

• Séjour du mars 2013
Voir également ces hébergements à Issoudun ou ses environs
Campanile Issoudun
Campanile Issoudun
N° 4 sur 5 à Issoudun
Hotel Inn Design Resto Novo Issoudun
Hotel Inn Design Resto Novo Isso...
N° 3 sur 5 à Issoudun
Relais Saint Jacques Châteauroux
Relais Saint Jacques Châteauroux
N° 1 sur 1 à Coings
Hotel Novotel Bourges
Hotel Novotel Bourges
N° 8 sur 19 à Bourges
Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges
Hotel de Bourbon - Mercure de Bo...
N° 9 sur 19 à Bourges
Best Western Hotel Colbert
Best Western Hotel Colbert
N° 1 sur 12 à Châteauroux

Vous connaissez Hotel de la Cognette ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cognette

Établissement : Hotel de la Cognette
Adresse: 26 rue des Minimes, 36100 Issoudun, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Issoudun
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Issoudun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de la Cognette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cognette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cognette Issoudun
Auberge La Cognette