“Simplement enchanteur”

Le Manoir de la Fieffe
Avis publié: 5 octobre 2013

C'est dans un cadre verdoyant, quiet et champêtre qu'est niché le manoir de la Fieffe (pourtant à 5' de Cherbourg en voiture). Au delà de l'allée bordée par des essences ancestrales, nous avons pu découvrir un corps de logis présentant des courbes Renaissance s'implantant dans un parc arboré et superbement entretenu.

Par ailleurs,la chambre Amiral allie beauté, élégance, sobriété et confort.

Le petit déjeuner est un pur régal pour les papilles gustatives, : la salade de fruits frais, le pain maison aux pistoles de chocolats, les confitures, gelées et marmelades, les crêpes...

D'autre part, les propriétaires sont très discrets tout en étant à l'écoute des occupants. De bons conseils, ils détiennent plusieurs excellentes adresses de restaurants, sites à visiter, etc.

Ce sont des étoiles d'émerveillement plein les yeux que nous avons repris la route du retour et ce, avec un pincement au coeur de devoir quitter tant nos hôtes que leur magnifique propriété qui nous laissera au fil du temps un souvenir inoubliable.

Pour en conclure, amoureux de belles pierres et de vie de château d'un jour, nous ne pouvons que conseiller d'y demeurer en l'espace d'une nuit ou bien encore d'une semaine (location d'un gîte).

En d'autres mots, cette demeure de caractère aux milles et une facettes mérite – sans nul doute - d'y prévoir une étape !

Astuce pour la chambre : There's only 3 rooms and the Amiral is the perfect room for a romantique night
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Manoir de la Fieffe
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 octobre 2013

Calme, sérénité, charme, ambiance...je ne sais par quel mot commencer ce commentaire sur le Manoir de la Fieffe. Allez-y pour profiter de ce lieu parfaitement préservé et visiter le Cotentin, vous y séjournerez dans une chambre agréable et y dégusterez de délicieux petits déjeuners.
Les propriétaires ne savent que faire pour rendre votre séjour agréable, il suffit de demander.
Aujourd'hui, je pense à ma prochaine visite à la Fieffe et aux balades que je fais faire dans la région et aux restaurants que je vais découvrir.

Astuce pour la chambre : La Chambre de l'Amiral ne peut que vous plaire
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 29 septembre 2013

En séjournant au Manoir de la Fieffe, nous étions aux portes de Cherbourg, dans un cadre enchanteur où se mélangent avec goût le minéral des vieilles pierres, la verdure du parc et de la campagne environnante, les touches de couleurs des fleurs du jardin et le bleu de la mer que l'on peut apercevoir. L'intérieur du manoir nous a séduit par sa décoration raffinée, son exceptionnelle propreté, les attentions que les hôtes ont déployées pour préparer la chambre, et qu'ils déploient pour nous accueillir. Nous y avons passé une nuit dans un calme absolu et dormi comme des loirs dans une literie dont on ferait volontiers son quotidien. Le petit déjeuner est un copieux régal : les hôtes savent y faire le thé ce qui est assez rare maintenant pour être signalé, la salade de fruits est préparée lorsque vous arrivez. La décoration de la table est plus que soignée. Nous avons séjourné dans la chambre de l'Amiral et avons déjà prévu de revenir à différentes époques de l'année pour découvrir les autres chambres et le gite. Une adresse à retenir et à transmettre aux amis auxquels vous voulez du bien.

Avis publié: 18 septembre 2013

A 10 minutes du centre de Cherbourg, le manoir de la Fieffe est un lieu d'exception.
Au calme sur le plateau qui domine la ville et la rade, le manoir très joliment restauré est niché au milieu de fleurs et de plantes de toutes sortes.
Accueil très sympathique des deux propriétaires. Nous disposons pour 110 euros, petit déjeuner copieux compris, d'une véritable suite: une grande chambre très confortable, literie de qualité, d'une petite chambre-salon, d'une grande salle-de-bain avec douche moderne et double vasque et toilettes indépendantes.
Pour le prix d'un Novotel ou Mercure, la vie de château dans un magnifique environnement.

Avis publié: 15 septembre 2013

Un lieu d'exception, décoré avec beaucoup de goût et de raffinement. Des hôtes charmants, accueillants, prévenants et de bon conseil pour découvrir les alentours (Merci, nous avons adoré le Cap de la Hague). Une belle et grande chambre décorée à l'image du manoir. Un petit déjeuner succulent.
Ce manoir était la raison d'un détour jusqu'à Cherbourg. Ça valait le coup !!!
J'y retournerai avec plaisir.

Avis publié: 9 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre de l'Amiral. Quel bel endroit, quel accueil soigné. La chambre était parfaite, le petit déjeuner un délice ! Le manoir est un coup de coeur assuré ! Une chose est sûre c'est une adresse à garder précieusement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 août 2013

Les nombreuses photos sur les sites nous donnaient une impression d'ensemble de ce beau domaine mais une fois sur place, la réalité nous procure immédiatement un sentiment de bien-être, de quiétude et de bonheur. Ici tout est parfait, prévu dans les moindres détails et ce qui est très appréciable c'est l'espace (la salle de bains de la chambre de l'Amiral vaut le détour! )bref, un accueil parfait, un lieu magique, une discrétion et une tenue exceptionnelle de l'ensemble. La cerise sur le gâteau du petit déjeuner, musique baroque au loin....un rêve !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Glacerie ou ses environs
Hotel Mercure Cherbourg Centre Port
Hotel Mercure Cherbourg Centre P...
N° 1 sur 26 à Cherbourg
Ibis Cherbourg La Glacerie
Ibis Cherbourg La Glacerie
N° 1 sur 4 à La Glacerie
Hotel Ambassadeur
Hotel Ambassadeur
N° 4 sur 26 à Cherbourg
Ibis budget Cherbourg - La Glacerie
Ibis budget Cherbourg - La Glace...
N° 2 sur 4 à La Glacerie
B&B Hotel Cherbourg
B&B Hotel Cherbourg
N° 3 sur 4 à La Glacerie
Hotel de la Marine
Hotel de la Marine
N° 1 sur 5 à Barneville-Carteret

Vous connaissez Le Manoir de la Fieffe ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de la Fieffe

Adresse: La Fieffe | (à côté de Cherbourg), 50470 La Glacerie, Cherbourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Cherbourg > La Glacerie
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à La Glacerie
Catégorie de prix : 115€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Etabli sur les hauteurs de Cherbourg, à 3 km du port et des plages du Nord-Cotentin, le manoir de La Fieffe offre une étape de choix pour le voyageur. Cette belle demeure du XVIe siècle, entourée d’un parc de 4 ha, propose quatre chambres d’hôtes claires et spacieuses ainsi qu’un gîte confortable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de la Fieffe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De La Fieffe Cherbourg/La Glacerie