“Hotel à éviter absolument”

Fasthotel de Macon
Fasthotel de Macon
Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel sur le trajet des vacances. Nous avions décidé cette halte en dernière minute et n'avions pu obtenir une place que dans cet hôtel de la zone Mâcon Nord. Nous comprenons à présent pourquoi.

L'hotel est dans un état de vétusté incompatible avec le prix affiché. A quelques euros seulement des hôtels concurrents de la même zone pour une prestation très médiocre.
Moquette des chambres fortement usagée, chambres très petites, au plafond très bas, mal insonorisées.

A l'arrivée sur le parking, nous avons été amenés à bouger un plot en plastique qui réservait une place de parking face à l'hôtel. Deux d'entre elles étaient réservées de la sorte. Nous voulions faire demi tour et nous garer plus loin. A peine l'avions-nous bougé que la réceptionniste sortait, ostensiblement agacée et en colère alors que nous comptions remettre ce plot en place. Beau sens de l'accueil !

Cerise sur le gâteau, nous venons de recevoir un mail de fasthotel Mâcon nous reprochant un précédent avis sur trip advisor qui semble avoir été supprimé. Ce mail défendait l'hôtel par rapport aux nombreux avis négatifs postés sur trip advisor. Le mail -- visiblement repris d'un client a l'autre -- n'était pas personnalisé et reprenait des reproches que nous n'avions même pas formulés !

Cela laisse entrevoir la capacité de remise en question et de suivi des clients de l'hôtel. Le mail nous indiquait que nous devrions être respectueux, ce que nous nous efforçons d'être même si cela n'empêche pas de dire la vérité.
En conclusion nous deconseillons absolument cet hôtel. C'est la première fois que nous le faisons pour un hôtel car d'ordinaire nous sommes plutôt conciliants surtout pour un hôtel de classe économique. Ici le rapport qualité prix est réellement trop mauvais.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 14 juin 2014

Nous avons réserver cet hotel via un site de réservation.
En réservant nous nous sommes trompés et avons réservé deux chambres pour deux personnes au lieu de une chambre pour deux personne... Ne voyant le prix qu'après validation de la réservation nous avons annulé tout de suite après...

Quel ne fut pas notre surprise lorsque l'on nous a demandé de régler les deux chambres à notre arrivée (celle réservée + celle annulée) ! L'annulation ayant eu lieu immédiatement suite à une erreur de manipulation, il aurait pu faire preuve de beaucoup plus de compréhension !

La chambre d'hotel est vraiment très basique :
- Manque de serviettes (une serviette pour deux)
- Tenue des personnes à l'acceuil très courtes
- Araignées dans les chambres
- Douches bouchées dans certaines chambres
- Pas de rideau (donc en étant au rez de chaussée obligé de fermer entièrement le volet roulant pour ne pas laisser sa chambre en vue).
- Impossibilité de laisser un avis sur l'hotel puisque nous simplement laisser nos clé dans une boîte aux lettre... ce n'est pas source d'amélioration et de remise en question pour l'hotel...

Je n'y ai passé qu'une nuit et si je dois à nouveau monter voir de la famille dans cet région je prendrai à coup sûr un autre hotel qui ne me coutera pas le prix de deux chambres pour une !!!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre au rez de chaussée afin d'éviter le vis à vis.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2014

Accueil plus que basique,tenue vestimentaire de la réceptionniste plus que courte,il est nécessaire de réclamer une deuxième jeux d'essuie bains si vous êtes deux personnes
et si vous signaler que le nettoyage des portes d'entrée et salle d'eau n'as pas été fait depuis bien longtemps: la réponse est :de toute façon cela ne changera pas!!
pour le petit déjeuner :c'est self :même pour assiettes,tasse etc aucun effort!!

heureusement que le vendredi il n'y a pas de restauration et qu'il y a un routier a 100 m

Astuce pour la chambre : il y a d'autre choix a proximité
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2014 par mobile

Accueil chaleureux, chambre propre. Accès wifi fonctionne très bien. Accès autoroute à deux pas. Rapport qualité prix correct. Je recommande vivement cet hôtel. Lors de mon prochain sejour j'y passerai une nuit.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 janvier 2014

j'ai séjourné dans cet hôtel et je l'ai trouvé très agréable ! le personne étant très serviable et agréable.
Les chambres sont très propre, et endroit calme, sachant aussi que nous y dormons très bien.
emplacement parfaitement situé à proximité de l'autoroute.
je le recommande à tout le monde!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Surtout un hotel à ne pas recommander......très vieillot, contrairement aux photos affichées, dans les chambres : les différents couches de peinture superposées, les moquettes vieillotes et sales, des odeurs désagréables en entrant dans la chambre qui était très petite.
Pas de clim contrairement à ce qu'il y a de marqué sur le porte clé, il y a bien un appareil mais il parait que c'est pour le chauffage.....donc surtout pas y toucher.... des chambres exposées plein soleil et donc très chaudes la nuit, mais il parait que c'est l'été et que c'est normal qu'il fasse chaud......c'était ma 1ere nuit chez fast hotel et ce sera ma dernière.......
il parait que rien ne vaut une bonne nuit chez Ibis.....et je le crois bien volontiers étant habitué à cette chaine.
4 voyageurs traversant la France et pensant faire une bonne nuit

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2013

on est arrivé on nous remet les clés de la chambre 103, horreur une chaleur terrible et pas de climatisation, on demande s'il y a un problème, oui il n'y a plus de climatisation nul part, et une odeur de renfermé, 2 salles de bain dont une condamnée tout juste si l'eau chaude venait au robinet, 2 serviettes pour 4, le restaurant fermé au mois d'aout, on décide d'aller manger au campanil voisin, eux avaient la climatisation, on est parti rechercher nos affaires, on a perdu nos 100 euros, même pas un geste commercial, mais au campanil on a bien dormi sur de bons matelas, on a eu 2 chambres plus petits déjeuners et repas du soir pour tout juste 130 euros à 4, et on a eu la climatisation!!!, je ne comprends pas que les services sanitaires ne ferme pas un hotel pareil

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Sennecé-lès-Mâcon ou ses environs
Ibis Budget Mâcon Nord
Ibis Budget Mâcon Nord
N° 14 sur 30 à Mâcon
P'tit Dej-HOTEL Macon-La Salle-A6
P'tit Dej-HOTEL Macon-La Salle-A...
N° 2 sur 2 à Saint-Albain
N° 4 sur 4 à Sennecé-lès-Mâcon
P'tit Dej-HOTEL Mâcon Sud
P'tit Dej-HOTEL Mâcon Sud
N° 3 sur 3 à Crêches-sur-Saône

Vous connaissez Fasthotel de Macon ?

Informations supplémentaires concernant Fasthotel de Macon

Adresse: 73 rue Barbentane, 71000 Sennecé-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Mâcon > Sennecé-lès-Mâcon
N° 3 sur 4 Hôtels à Sennecé-lès-Mâcon
Catégorie de prix : 33€ - 60€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Fasthotel de Macon 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fasthotel de Macon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.