“Hotel n'ayant en rien le niveau d'un 3 étoiles”

L'hotel du Soleil
N° 1 sur 2 Hôtels à Aussois
Genève, Suisse
“Hotel n'ayant en rien le niveau d'un 3 étoiles”
Avis écrit le 3 mars 2013

Nos enfants étant en colonie de vacances sur Val Cenis, nous avons décidé de venir un jour en avance avant de les chercher.
L'accueil du personnel fut très bon, à 160 Eur la nuit en demi-pension, c'était le minimum à espérer.
La chambre était minuscule, non conforme à mon avis avec un 3 étoiles, il y avait la place pour le lit et à peine plus. Le wifi ne fonctionnait pas dans les chambres.
La salle de bain était minuscule. Le petit déjeuner était limite, une corbeille de pain pour les deux, et un semblant de buffet avec quelques céréales.Pour un formule 1 je peux comprendre mais pas pour un hôtel 3 étoiles. Comme dit plus haut, heureusement le personnel était accueillant et les locaux propres. Cependant expérience à ne pas renouveler. Peut être que comme nous ne sommes restés qu'une nuit, nous avons eu droit à la mini chambre, en tout cas je n'aurai pas pus passer une semaine dans un hôtel comme celui ci.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
hoteldusoleil, Gérant de L'hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis et nous regrettons que notre établissement n’ait pas répondu à vos attentes. Nous comprenons votre déception concernant la chambre que vous avez occupée, il s’agit d’une chambre de type « Standard » que vous aviez réservée, nos chambres « Standard » disposent de tout le confort mais sont en effet de petites chambres (nous le mentionnons normalement systématiquement lors de la prise de réservation), nous disposons bien évidement de plus grandes chambres de type « Supérieure » et « Charme ». Le Wifi fonctionne dans tout l’établissement et est gratuit.
En ce qui concerne les petits-déjeuners, nous tenons simplement à préciser que nous proposons en plus du pain, une viennoiserie et une mini viennoiserie au beurre d’Isigny par personne, un jus d’orange 100% pur jus frais, un buffet avec céréales, fromages, yaourts, compote, fruits frais et secs, œufs à la coque, différents types de miel (de pays, bio), confitures artisanales, différentes pâtes à tartiner, un gâteau maison etc., nous ne pouvons donc pas laisser comparer notre petit-déjeuner à celui d’un hôtel dit « économique » mais nous concédons que l’aspect visuel du buffet ne reflète peut-être pas la qualité des produits proposés, nous tacherons donc de nous améliorer sur ce point. Nous précisons que dans le tarif appliqué soit 154 € pour deux personnes en chambre « Standard » et en demi-pension (période de Haute Saison) vous avez également bénéficié au diner d’un menu 5 plats élaboré à base uniquement de produits frais et régionaux de qualité. Nous vous remercions pour vos commentaires et nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle région.

Avis écrit le 12 février 2013 par mobile

Arrivé ici par hasard, je ne regrette pas mon choix.
Accueil téléphonique très agréable. Sur place, le personnel et le patron sont fort sympathiques.
Les chambres sont particulièrement confortables et spacieuses.
Je reviendrai sans aucun doute dans cet établissement où la cuisine est aussi très bonne.

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 février 2013

Un accueil alliant gentillesse et professionalisme, une cuisine excellente et copieuse (presque trop!), hôtel très propre. Une très bonne adresse pour passer des vacances en famille, les patrons se sont mis en quatre pour nous aider à préparer notre séjour de ski.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Dijon, Bourgogne, France
Avis écrit le 2 février 2013

Nous avons passé un weekend en chambre charme en famille, un moment délicieux au calme abolu, dans une chambre très spacieuse à la décoration simple et pas surchargée.

La propreté est irréprochable, la literie fabuleuse ( mon fils de 12 ans voulait relever la marque de matelas pour qu'on lui commande le même!)

Le dîner fait avec beaucoup de soin et de saveurs est, par contre très long en service malgré l'attention sans relache du personnel. (beaucoup de tables, 4 plats et seulement 2 en salle)
Tout de même, un quasi sans faute!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 20 janvier 2013

Accueil chaleureux, trés sympathique et beaucoup d'amabilité. N'hésitez pas à prendre demie pension car le menu 5 plats est un vrai régal. Chambre un peu petite avec balcon et vue sur la montagne, bien propre ainsi que les toilettes / salle de bains. Tout à dispo avec bar pour finir la soirée, bibliothèque + jeux de société. Enfin bref, Rien à redire

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 17 décembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hôtel du Soleil à Aussois. Malgré une réservation de dernière minute, nous avons eu deux chambres voisines au premier étage. Parfait !

La formule demi pension est idéale pour bien manger en montagne et la nourriture était à la fois montagnarde et créative, ce qui est trop rare - la nourriture va bien au-delà de fondue et raclette...! La cave est aussi bien fournie et la petite salle à gauche procure une vue sur la montagne.

L'hôtel est au centre du village mais l'accès aux pistes de ski se fait très bien à pieds. Les navettes sont toutefois fréquentés. L'hôtel est à côté de la piste de luge (pneus) où les enfants adorent aller le soir.

La station est conviviale et jolie, elle a conservé du cachet. Bref, très contents! Nous y reviendrons plutôt deux fois qu'une !

• Séjour du février 2012
France
Avis écrit le 11 novembre 2012

L'hôtel du soleil est très certainement le meilleur hôtel d'Aussois, bon, ils ne sont pas nombreux...

Face à la Poste, au centre du village, à 10 mn à pied des pistes (ou en navette, c'est selon), l'hôtel se distingue surtout par sa table, à la fois délicieuse et traditionnelle, et qui évite adroitement les plats montagnards traditionnels sans toutefois renier ses origines, via un jambon et un fromage délicieux.

Bar agréable avec feu de bois, quelques animations pour les enfants (films et jeux)... le casier à skis est cependant trop petit et le SPA sur le toit doit être sympathique l'été... j'y retournerai rien que pour cela !

Gérants agréables et avenants.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Aussois ou ses environs
Hôtel les Mottets
Hôtel Club Vacanciel Val Cenis
Hôtel Club Vacanciel Val Cenis
N° 3 sur 10 à Lanslebourg Mont Cenis
Les Chalets et les Balcons de la Vanoise
Les Chalets et les Balcons de la...
N° 2 sur 2 à Villarodin-Bourget

Vous connaissez L'hotel du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant L'hotel du Soleil

Établissement : L'hotel du Soleil
Adresse: 15 rue de l Eglise, 73500 Aussois, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Aussois
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Aussois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'hotel du Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'hotel du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Soleil Aussois
Du Soleil Hotel Aussois