“Cuisine de qualité”

Options : Ouvert tard, Réservations
Bruxelles, Belgique
“Cuisine de qualité”
Avis écrit le 3 août 2014

Une envie de (bien) manger dehors, de profiter du beau temps, aucune réservation. Aie. Sans trop y croire, l'on se rend à la Brasserie Mariadal qui propose un menu Bib Gourmand, et une carte de brasserie alléchante.

Point-de-vue sur l'accueil: mitigé. Le premier serveur nous demande si on a réservé en faisant remarquer que cela va être compliqué d'une manière un peu 'show'. Pas de soucis. On était prêts à s'installer à l'intérieur. Vu la météo instable, on nous indique qu'il faut pouvoir 'recaser' tout le monde à l'intérieur. Un serveur francophone, lui indique qu'il a encore une table de 2, dehors, dans un coin un peu propice au courant d'air. On l'a prend. Et tant mieux. On était pas en face de la plaine de jeux et au calme (situé sur le côté de l'établissement). Seul hic: les serveurs n'arrêtent pas de passer derrière mon compagnon pour servir la table d'à côté, au risque de le frôler. Pas super mais on comprend (deux grands pieds de parasol les empêchent de faire le tour).

La carte plastifiée n'est pas au niveau de l'établissement mais est néanmoins alléchante avec la possibilité de prendre des vins aux verres/voir des 1/2 l (hors 'traditionnelle péquet du patron). De plus, il y a quelques suggestions de saison. Va pour les suggestions de saison en entrée. On n'est pas déçu : moules gratinées à l'ail pour lui - biscuit et asperges avec magret de canard et émulsion de foie gras pour moi. C'est très bon et joliment présenté.

Les plats: mon compagnon prend la trilogie Bruxelloise (boulettes sauce-tomate/vol-au-vent/carbonnades) et moi le filet de boeuf sauce béarnaise. La/les sauces ne sont pas industrielles et sont vraiment très bonnes, les viandes également. La petite salade vinaigrée rafraîchit le tout (en lieu et place de la louche de mayonnaise qu'ils ont désormais tendance à servir en brasserie). Frites ok.

En conclusion: 2 des 4 serveurs étaient vraiment très bien. Dés qu'ils ont compris qu'ils avaient à faire à des francophones, ils sont tous passés au français (c'est Zaventem tout de même), alors qu'on leur parlait en néerlandais. Pour les autres serveurs: peut mieux faire, une avait l'air d'être une saisonnière, l'autre était un peu trop 'bruyant'/show.

• Visité en août 2014

Bruxelles
“Le cadre verdoyant”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Décevant, heureusement le cadre est beau maus dans l.assiette pas terrible , un américain sous forme industrielle un rond sans fausse note et la couleur plus que pâlotte et sans goût, le personnel m.a certifié que.il était fait minute j'ai du mal à car croire, d'ailleurs nous étions très es vite servi, je n'y retournerez plus

• Visité en juillet 2014
Metz, France
“Très bien”
Avis écrit le 19 août 2013

Restaurant dans un super cadre, à 15mn de Bruxelles. Menu à 36€ avec 3 plats (+des supplément mais pas obligatoire, ex: 6€ pour du foie gras au abricots, un délice j'ai essayé)
Le dessert une mousse de mascarpone au limencelo et une glace au gingembre .
Service impeccable.

• Visité en août 2013
Soignies, Hainaut, Belgium
“Mariadal”
Avis écrit le 22 juillet 2013

Un des meilleurs repas que j'ai mangé depuis longtemps.
Cuisine très fine. Carte adaptée régulièrement.
Service impeccable et prix pas excessifs.
Plaine de jeu pour les anfants.

• Visité en juillet 2013
Zaventem, Belgique
“Cadre fantastique”
Avis écrit le 30 juin 2013

Vu le cadre et l'établissement, les prix sont très raisonnables. La cuisine de brasserie est correcte, le personnel fait son boulot. Impeccable pour les enfants en bas âge avec la plaine de jeux et pour les dîners d'affaire.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau Mariadal ont aussi consulté

Kraainem, Brabant flamand

Zaventem, Brabant flamand

Vous connaissez Chateau Mariadal ?