“Pour un public très restreint d'inconditionnels d'Hergé”
Avis sur Musée Hergé

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié: 20 janvier 2014

Pas assez attrayant pour les autres et pas assez ludique pour les enfants.
A visiter quand l'entrée est gratuite !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Hergé
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 décembre 2013

nous avons aimés voyager dans le monde d' Herge, le musée est très agréable, spacieux , et bien organisé. Les fans de BD, les Tintinophiles, les enfants enfin tous le monde pourrais apprécier l'endroit

Avis publié: 16 décembre 2013

Extraordinaire mais n'allez pas avec des enfants de moins de 15 ans... trop spécifique et complexe pour eux....

Avis publié: 30 novembre 2013

Si vous espérez retomber en enfance pour quelques heures, allez-y... Si vous espérez apprendre des choses sur la méthode de travail d'Hergé, allez-y aussi ! 2 h 30 de visite très agréable, avec un audioguide pratique et ludique et des personnels gentils et disponibles pour vous donner des infos et attirer votre attention sur des détails intéressants. La structure très particulière du bâtiment (signé Christian de Portzamparc) n'y est pas étrangère.. Construit en bordure de parc, en plein coeur de Louvain-la-Neuve, le musée est très lumineux, coloré, inventif et joue sur les volumes et les contrastes. Les rappels de l'oeuvre d'Hergé sont partout. On s'y sent bien, tout simplement. De nombreuses planches sont exposées, plus des objets, quelques maquettes (y compris le mini-sous-marin du Pr. Tournesol !) et des photos et affiches nombreuses expliquant ce dont Hergé s'est inspiré. La partie de l'expo qui évoque l'influence du cinéma sur son oeuvre est particulièrement intéressante. Un seul regret : certains aspects sont un peu laissés dans l'ombre : dans un film, Hergé explique avoir continué à publier Tintin dans le Petit Vingtième dans la Belgique occupée pour suivre les recommandations du roi Léopold et on n'en apprendra pas plus... Rien non plus (à part une ou deux photos) sur son scénariste Jacques van Melkebeke, condamné pour collaboration.
Bref, pour en savoir vraiment plus sur le travail d'Hergé, son histoire, son évolution, lire une bonne biographie reste nécessaire. Mais, lire les bios ne procure pas la même émotion que de voir les planches du maître... Avis aux amateurs, donc !

Avis publié: 27 novembre 2013

Je ne suis pas un inconditionnel d'Hergé et de Tintin. Au départ j'ai même été un peu refroidi par le prix de l'entrée... Et au final, après plus de 3 heures de visite, j'étais enchanté.
Le bâtiment est beau. l'intérieur est bien conçu. Original de commencer la visite par le 3ème étage et de poursuivre en descendant. L'audioguide est parfait avec plein de vidéos, d'interviewes d'RG et de commentaires très intéressants. Vitrines et maquettes sont très bien présentées.
Visite que je conseille fortement à tous ceux qui passent par Louvain la neuve ou a proximité !

Les voyageurs ayant consulté Musée Hergé ont aussi consulté

Schaerbeek, Bruxelles

Vous connaissez Musée Hergé ?