“dépaysement garanti”

Empreintes Nomades
Classé n° 49 sur 69 Restaurants à Louvain-la-Neuve
Cuisines : Méditerranéenne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Suite au manque et à la demande ... Les Empreintes Nomades reviennent ...
Avis publié : 28 mai 2012

Le cadre est vraiment particulier, vous aurez l'impression d'être en Afrique du Nord à Marrakech par exemple.
le service est assuré par des jeunes très sympathiques. Il y fait parfois un peu sombre ce qui peut déranger certaines personnes.
les plats tels les tajines sont excellents. Le thé à la menthe est parfait..Mes ados adorent y aller après le cinéma.

Avis publié : 20 mars 2012

C'est pour moi toujours un véritable plaisir de me rendre dans ce restaurant. Le personnel est chaleureux et très professionnel. J'apprécie beaucoup le formule lunch avec toujours des choix judicieux et beaucoup de recherche pour proposer chaque semaine un choix d'entrées et de plats très originales mais toujours un bon souvenir pour moi.

Pour moi aussi c'est la meilleure adresse sur Louvain-la-neuve

Avis publié : 17 mars 2012

Je suis aller à ce restaurant un vendredi soir avec des amis. Nous étions une grande table ce qui nous a valu de devoir choisir dans le "menu réduit". Il n'y avait donc que 7 plats possibles, ce qui est dommage et limite grandement les choix, alors que la carte "normale" est plutôt bien fournie.

Les plats ayant été commandés vers 20h30, nous n'avons pas mangé avant 22h10 ! Tout simplement inadmissible. Même le pain a mis 1h à venir. Le restaurant était effectivement plein mais un tel service n'est selon moi pas acceptable.

De plus, et bien que notre table faisait certainement également du bruit, j'ai trouvé ce restaurant très bruyant. Le vendredi soir ne doit certainement pas être le jour où y aller avec les nombreux étudiants qui le fréquentent.

Finalement, au niveau qualité du repas, le couscous m'a plu mais n'était pas exceptionnel. Par contre, ne commandez pas un couscous aux légumes ! Vous n'aurez que de la semoule et partagerai le bouillon "standard" avec vos amis qui ont eux commandé un couscous avec brochettes etc. 13,90 euros pour de la semoule, je trouve cela très cher ! De plus, si vous n'aimez pas le gras, évitez le couscous d'agneau au mechoui. L'un des mes amis qui avait pris ce plat, a finalement trouvé dans son assiette un os entouré de gras et d'un peu d'agneau, regrettable étant donné qu'il s'agit du plat le plus cher de cette carte réduite.

En résumé, ce restaurant peut être sympa en semaine (certainement plus calme et servi plus rapidement) mais il ne faut certainement pas y aller en grand groupe. Les plats sont bons mais pas exceptionnels.

Seule note agréable, le cadre est sympa. Nous mangeons sur une table assez basse, dans de petits fauteuils proche du sol.

Avis publié : 27 février 2012

Après ces commentaires négatifs je vais tenter de donner une petite note positive à ce restaurant que je fréquente depuis des années et dans lequel j'ai très rarement été déçue.
Ce restaurant a l'avantage de ne pas prendre d'étudiants pour le service (comme le font la plupart des restaus de Louvain la Neuve, question de coût :-)) mais des serveurs professionels, donc le service est impeccable et très pro. Je n'ai jamais constaté un manque de personnel (contrairement à la plupart des restaus de Lln où il faut attendre une heure pour manger les jours de grande affluence) donc même quand le restaurant est bondé (ce qui est très souvent le cas) on n'attend jamais pour manger.
De plus, ce restaurant ne se repose pas sur ses lauriers et depuis les années qu'il existe, je constate un vrai effort pour maintenir la qualité de la cuisine et du service.
Les suggestions sont très originales, des mélanges de saveurs qu'on ne trouve nulle part ailleurs; les vins sont aussi très bons et la déco est très originale et jolie.
Je pense que cela restera mon restaurant préféré dans la région car le rapport/qualité prix est excellent. A conseiller

Avis publié : 12 décembre 2011

Nous sommes arrivés en couple, un lundi pour fêter un anniversaire.
Nous avions pourtant déjà quelques fois fréquente ce restaurant et avions apprécié les tajines.
Un mois auparavant, nous avions été un soir et avions déjà été assez déçu, spécialement par l'accueil peu sympathique, la suffisance et le manque de professionnalisme d'un serveur. Mais bon, le plat était savoureux malgré tout. Et puis, ça peut arriver.
Cette fois, à nouveau accueil froid et on nous propose une table coté café. Il n'y avait quasi personne, aucune ambiance et de l'autre côté beaucoup de place vides. Nous avons insisté et 2 minutes plus tard étions installés comme nous le souhaitions.
Nous commandons cette fois : le plat propose pour le soir et un plat à la carte. Je demande conseil pour le vin et ne reçoit qu'un sourire moqueur et aucun conseil, comme l'autre fois. Ça commençait mal!
Nous voyons arriver très vite nos deux plats, tout droit sortis du micro onde vite fait (je suis gastronome et cuisinière avertie et professionnelle!)
Le "pavé d'agneau, pas plus de 100g a tout casse, froid et quasi cru! Des pâtes trop cuites et bétonnées dans une sauce épaisse et sans saveurs digne d'un super marche bas de gamme, des figues très froides! Donc un pat raté et franchement très mauvais!
Mon compagnon, regarde d'un air étonné le très mince morceau d'espadon trop cuit, la salade preamballee avec sa vinaigrette super marche bas de gamme également et mange son plat.
Après plusieurs bouchées de mon plat, la moutarde me monte au nez, j'appelle le serveur, lui signale que ce plat ne me convient pas tel quel et lui demande de le ramener pour l'améliorer ou de me donner une tajine.
Il me dit d'emblée que c'est normal et rit. Pas la moindre excuse bien sur et me dit qu'il n'y est pour rien.. Je demande donc à parler au chef. Il prend mon assiette et revient SANS l'assiette en me disant que le chef a dit que ce plat est très bien comme ça!! Et que c'est impossible de lui parler car il n'est pas la!!!! Véridique!! Je reste scotchée!! J'étais vraiment fâchée de cette mauvaise foi, de cette grossièreté et bien décidée à ne pas payer la part de mon plat que je n'avais même pas reçu en retour!!!!
Le serveur toujours aussi moqueur me dit que si je veux manger mon plat, il peut me le ramener mais qu'il ne sera en aucun cas améliore, ni chauffe, ni plus cuit!!!
Même dans des cantines on est pas traités de la sorte!!
Ce pat revient à 19,50 euros!!!
Un vrai scandale!!
La note était de 50 euros, j'ai laissé 40 euros ayant donc déduit la moitié de mon plat. S'en est suivi tout un scandale bien sur. Nous étions déçus et bien fâchés!!
Rien n'a été faut pour réparer cette méprise et surtout pas les excuses! Ce "serveur incompétent et grossier" n'a même pas avertis son chef qui était très étonné et pas au courant.
On ne va pas souvent au restaurant et avions envie de passer un bon moment. Nous n'irons plus à cet endroit et déconseillerons à tout nos amis et connaissances d'y mettre le moindre pied!!
Le responsable, après avoir tenu des propos inqualifiables nous a formellement interdit de nous présenter dans son Resto.
Heureusement qu'il existe d'autres endroits! Nous nous sommes consoles dans un autre restaurant en dégustant un délicieux dessert bien mérité!! Nous avons raconté notre histoire et avons appris que le patron de ce Resto en avait encore 2 autres dans l la neuve, dont celui ou nous dégustions notre dessert!!
Nous y allons de temps en temps et avons toujours été très satisfaits à tout niveaux. Bravo le Belgica!!
Je conseille à ce monsieur d'aller regarder dans ses cuisines et de veiller au sérieux et à la compétence de son personnel (surtout les cuisiniers et serveurs)
C'est désolant mais pas dramatique et notre vie n'en dépend pas mais il faut parfois mettre les pendules à l'heure et ne pas se comporter comme des moutons sans rien dire.
Un peu long mais voilà qui est fait.

Les voyageurs ayant consulté Empreintes Nomades ont aussi consulté

Louvain-la-Neuve, Brabant wallon

Vous connaissez Empreintes Nomades ?