“Pas déçu des prestations”

Las Lilas Apartments
Avranches, France
“Pas déçu des prestations”
Avis écrit le 22 janvier 2014

8 jours passés dans ce petit studio 2 personnes et rien à redire. Cadre agréable, studio conforme aux photos, studio bien situé (proche de la mer, des supermarchés, du centre ville et des restaurants). Le personnel est très agréable et le fils de la gérante parle français.
Bon rapport qualité prix pour un studio classé 1 étoile! J'y retourne sans problèmes... mais avant mettons des sous de coté!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LASLILAS, Propietario de Las Lilas Apartments, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Chers madame,

Merci beacoup d´avoir laisse votre temp pour comenter par raport notres appartaments.

Nous souhetouns vous revoir par ici bientot.

La direction

Avranches, France
Avis écrit le 14 janvier 2014

Heureusement que je n'ai vu les critiques faites ici, qu'une fois ma réservation et paiement validés... et fort heureusement à l'arrivée sur place, tout les à priori se sont envolés.
Bon soyons clair niveau classement ce n'est qu'un 1 étoile donc voilà pour 204€ la semaine pour 2 en janvier au soleil ça va très bien! l'établissement a du vécu mais est entretenu.
Pour le bon, établissement très bien situé dans Puerto del carmen (2 supermarchés à proximité dont 1 à peine à 50m), à pied la rue Pedro Barba descend direct sur la rue "commerçante" et tout ces restaurants, les plages sont toutes proches aussi (500-600m);
la résidence est calme, sécurisée par grille à digicode et l'extérieur est très bien entretenu (quasiment tout les jours j'ai vu quelqu'un entretenir la piscine, tailler les plantes, balayer...);
la piscine va de 0,80m à 1m60 suffisant pour se baigner (mais trop fraîche au mois de janvier, la mer était plus chaude)
pour le coté ménage de la location, et bien pour moi c'est un studio que j'ai loué pas une chambre d’hôtel, donc il y bien quelqu'un qui passe pour un coup de ménage (vider les poubelles, changement des serviettes 1 fois dans la semaine, nettoyer les wc...) mais il y a un balai à disposition si besoin... Pour le lit, nous le faisions n'aimant pas le désordre.
Au vu des photos sur ce site, il y a eu du changement, les plaques que nous avions, étaient en vitro céramique halogène plus maniable que les fontes. Equipement sommaire mais ce qu'il faut: bouilloire, grille pain, cafetière; couverts pour 2; 1 casserole, 1 poële et 1 faitout
La TV est un écran plat avec plein de chaîne (espagnol ou anglais); elle nous a juste servi pour écouter la radio en fond musical; par contre elle avait un port usb, donc une clé et des divx sont possible pour occuper un éventuel temps mort.
Point "négatif" il y a une baignoire mais pas de bain possible (en réservant nous en avons rêver n'ayant qu'une douche à notre domicile), car le ballon d'eau est trop petit; et il ne faut pas traîner sous la douche pour en prendre 2 à suivre; mais c'est faisable quand on est habitué à faire attention à sa consommation d'eau plutôt que laisser couler tout le temps! peu de pression certes, mais ce n'est pas un Spa... Et sur Lanzarote, l'eau est un luxe, vu qu'il n'y a pas d'eau douce, l'eau courante étant issu d'une usine de désalinisation (potable mais drôle de goût) donc eau de source en bouteille de 6l pour le thé, boire et se rincer la bouche pour se brosser les dents.
La literie est effectivement assez simple (matelas ressort sur sommier "planche"); mais là aussi peut être en cours de changement, j'ai vu une literie en kit à la réception.
En résumé, très bon séjour dans cet appartement vu le calme de la résidence et la situation dans la ville (parking libre au pied de l'établissement); le jeune patron parle le français (rare sur l'ile) ce qui est à souligner; juste nos voisins qui étaient incivilisés et écouter leur tv à fond et à pas d'heure!

Astuce pour la chambre : je suppose que les appartements situé en face de l'entrée par laquelle on accède à l'intérie...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Nous vous remercions le temp que vous avez mis avec votre opinion sur Tripadvisor. Vous attendre c´etait a vrai plaisir et nous vous attendons bientot, on espere.

La direction.
Avis écrit le 14 juin 2013

Je suis resté une semaine dans cette chambre d’hôtel type studio d'appartement. L'accueil est à l'image de l'île, très accueillant. L'endroit est superbement situé, à quelques mètres de la mer, des restaurants et aux attractions (casinos, mini-golf...). La piscine est simple, l'endroit est assez beau bien que petit mais pour le prix on ne vas pas s'en plaindre. Par contre pour la propreté c'est inadmissible. Tomber 3 jours de suite sur 3 cafards différents, avec un frigo horriblement sale et une femme de ménage qui fait le service minimum c'est à dire qu'elle a changer les draps que 2 fois dans la semaine, et les 2 derniers jours! Le débit d'eau de la douche est très faible, on a le droit à 5 minutes d'eau chaude/tiède par jour et dans les premiers jours on sentait une odeur de canalisation.
Personnellement je le recommande pas car ce n'est pas le seul hôtel bien situé même si le prix est très attractif.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Hérault
Avis écrit le 5 mars 2010

Je laisse ici des commentaires objectifs illustrés par des photos. J'avais réservé sur le site booking.com qui a censuré mes commentaires aboutissant à une évaluation négative de l'hôtel ; ils se sont contentés d'attribuer la note 3/10 avec la mention "ce client n'a pas laissé de commentaires", ce qui est faux.

Voici donc les commentaires après un séjour de 2 semaines à Las Lilas dans 2 chambres différentes.

Le point positif : petite résidence tranquille et calme, agréable vue de l'extérieur avec une petite piscine (juste pour le décor), bien placée par rapport au centre et à la plage, très bon marché. Voir les photos, elles donnent envie de réserver!!! MAIS...

Les points noirs :
- pas de vrai ménage, seuls les lits sont faits et les serviettes changées (poussières, saletés sous les lits ou sur les étagères comme un vieux coton-tige recouvert de poussière)
- débit d'eau extrêmement faible et quasi absence d'eau chaude : impossibilité de se doucher ou même de se raser. Douche cassée et bloquée en mode robinet ; de toute façon il n'y a pas assez de débit pour que l'eau sorte par le pommeau de douche..
- literie épouvantable, il faut voir la photo du sommier pour le croire.
- nombreux défauts ou dégâts mal ou non réparés, parfois dangereux : tabourets affreux et très instables, plaque électrique en panne, hotte en panne et graisseuse, fils électriques apparents, télé avec 3 chaines sans intérêt (télé-achat)en mode digital, lors de jours de pluie les 2 chambres pourtant au 1er étage ont été inondées, le dernier jour de notre séjour la barre de rideaux qui était déjà en partie détachée du plafond et non réparée s'est effondrée à moitié, une vieille chaise en plastique s'est effritée, cassée entrainant ma chute...
- les serviettes sont d'aspect propre mais sentent très mauvais, impossible de les utiliser.
- la réceptionniste Beverley ne parle que l'anglais, elle ne parle que très mal l'espagnol qui est pourtant la langue du pays, elle est quasiment toujours absente. Le jour de notre arrivée elle nous a semblé très sympathique malgré la difficulté pour la comprendre et l'absence de réponse concernant le très gros problème de l'eau. Le dernier jour, suite à un malentendu du fait qu'elle ne maitrise pas la langue, elle est venue dès 9 heures pour nous déloger des chambres prétextant que la femme de ménage était venue exprès pour faire nos chambres ; ceci alors que le contrat précise que le départ se faisait à midi. Devant notre refus de quitter les lieux, elle s'est fortement énervée, criant dans un langage incompréhensible, perdant son sang-froid. Nous lui avons demandé de se calmer mais sans trop de succès. Assez choqués et mal à l'aise, nous avons dû nous enfermer à clé dans les chambres pour préparer nos affaires pour le départ, prêts à appeler la police mais elle est finalement partie.

C'est vrai que c'est pas cher mais il y a mieux et encore moins cher : dormir sur le sable et utiliser les douches des plages...

• Séjour du février 2010