“Ca aurait pu être dramatique..”
Avis sur Aquasport Diving

Aquasport Diving
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé sur l'avenue principale de Puerto del Carman, juste à coté du restaurant American Indian cafe
Avis publié : 5 janvier 2015

Nous sommes deux Open Water Padi et avons voulu initier 3 personnes de notre famille.
Tout partait bien, les moniteurs sont venu se présenter à l'hotel, ils sont très sympa.
Avant de plonger nous avons eu droit à un briefing bien fait et complet sur les règles de sécurité et le déroulement de la plongée.

Mais nous avons quand même été très déçu par cette plongée!

Premièrement, la plongée s'est faite avec un seul moniteur (la réglementation française demande 1 moniteur par plongeur non initié.)
Un des plongeurs n'a pas réussi l'immersion, le groupe entier a donc du attendre 20 minutes avec que la personne sorte de l'eau et que la palanquée puisse avancer.
Ensuite sous l'eau, le 2e puis juste après le 3e baptisé ont eu des soucis. (digestifs puis dentaire) et à chaque fois, le moniteur est remonté, laissant le reste de la palanquée seule à 8m de fond. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si nous n'étions pas niveau 1 ou si les problèmes avaient été plus grave... Voila ce qui se passe quand un ne respecte pas la législation et les règles de sécurité.

Le lieu de baptême était surfréquenté. Et encore, le club nous a assuré que le matin, il y avait peu de baptêmes donc l'après-midi doit être une usine à touriste. La visibilité est cependant excellente 25m et à priori 40m l'été. La faune est abondante (bien que peu colorée) mais la mer peut être agitée.

Pour ce qui est de l'équipement, le club a quand même des combi 6mm avec capuche (l'eau est à 16°C en hiver) mais le matériel est usé et chacune de nos bouteilles fuyaient. Pour finir, les détendeurs de secours ne sont pas accessibles puisque dans le dos et enroulé en un noeud simple...

AQUASPORTDIVING, Gérant de Aquasport Diving, a répondu à cet avisA répondu le 26 janvier 2015

Merci pour votre avis il nous permet de faire en sorte que la qualité de notre service soit toujours mieux.
Nous voudrions tout de même revenir sur certains points.
Vous parlez de législation Française alors que nous sommes en Espagne.
Effectivement, vous avez attendu une vingtaine de minutes mais nous tenons à vous rappeler que cela été votre choix que de plonger avec des baptêmes. En effet, nous vous avions proposé de plonger vous et votre ami avec un autre moniteur mais vous avez répondu préférer plonger en famille. Pour nous, entant que moniteur plonger avec des débutants insinuent douceur et patiente et donc temps !! Il est vrai que si nous avions abandonné au bout de 5 minutes, vous auriez attendu moins ! Vous étiez durant ces 20 minutes, proche de nous dans 1m50 d’eau donc en toute sécurité
Vous parlez de soucis digestif et dentaire qui ont eu lieu dans 5 mètres d’eau et non 8 mètres et avec une visibilité de plus de 20 mètres. Nous avons réussi à très bien gérer cette situation au vue de nos 8 années d'expérience de moniteurs ! ( les autres avis en témoignent )
Le lieu effectivement est fréquenté, mais plongeant dans une jolie région, avoir du monde me parait plus que normal ! A nous, centres de plongée d'avoir une gestion et organisation de planning modulable, ce que nous avons. ( La encore nos avis en témoignent ).
Notre ordinateur de plongée, au retour de cette plongée indiquait 19 degrés et non 16 degrés. La plongée de la vielle et du lendemain aussi d'ailleurs.
Nous avons repris le centre il y 9 mois, depuis nous entretenons au mieux notre matériel. Ces fuites sont des micro fuites et ne vous mettront pas en danger. En aucun cas, nous nous permettrions de mettre en danger nos plongeurs. Chaque fuite perçue est réparée.
Tripadvisor nous permet par chance de répondre aux avis, ce qui nous permet de remettre les choses dans leur contexte.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 4 janvier 2015

Bon ben avec un peu de retard (séjour fin novembre 2014), je laisse mon petit mot pour vous dire que le club est top, l'accueil, le service, les explications, les plongées,l'adaptation au temps ( bon & moins bon) même si c'est l’éternel printemps à Lanzarote.

j'ai passé un très bon moment en compagnie des "Monos" je venais pour faire un break d'une semaine plongée et je n'ai pas été déçu.

Eric peut vous proposer de la plongée "Tech"(CA ça me tente bien)

Lanzarote c'est l'endroit idéal ( tout types de plongées) .
Contacter les ( c'est Fabienne qui si colle) ils seront toujours vous renseigner

Ils sont au Salon de la Plongée, passer les voir ( normalement Géraldine & Eric) et puis pour nos futurs plongées ce sera au mois de juillet confirmé

Vincent

fabi74, Propriétaire de Aquasport Diving, a répondu à cet avisA répondu le 7 janvier 2015

Merci beaucoup Vincent pour ce très gentil message.
On espère bien te revoir en Juillet!

Toute l'équipe d'Aquasport Diving!!!

Et Bonne Année 2015

Avis publié : 31 décembre 2014

Alors ... j'ai vu des requins, des raies, des barracudas, des mérous et toutes sortes d'autres trucs vivants et colorés bien plus à l'aise que moi dans l'eau ... MAIS ... je n'ai pas vu Fabienne !
Géraldine non plus d'ailleurs, bien que j'en aie beaucoup entendu parler ...
Quant à Renaud, trop brièvement aperçu, il m'a donné l'impression d'être entièrement corruptible à la bière belge.
Le seul membre du Quatuor longuement observé en milieu naturel fut donc Eric qui s'est révélé être un excellent compagnon, non seulement en plongée mais aussi en surface.
Cet amphibien qui traîne un lourd passé de narcosé, guide le touriste émerveillé avec précision et en sécurité. Sa technique de palmage, à elle seule, vaut le déplacement.

Alors allez-y, les yeux ouverts, quel que soit votre niveau, vous en reviendrez content !
Bon, moi, faudra que j'y retourne ... pour voir ce que je n'ai pas vu ...
Bonnes bulles à tous en 2015 !

fabi74, Propriétaire de Aquasport Diving, a répondu à cet avisA répondu le 2 janvier 2015

Bonjour Stéphane,

Toute l'équipe d'Aquasport Diving ( même ceux que tu n'as pas eu l'honneur de rencontrer) te souhaite une très belle année 2015!
Merci beaucoup pour ton message sur Tripadvisor!

On espère bien te revoir plonger avec nous en 2015 et cette fois tu auras peut être la chance de rencontrer et de plonger avec d'autres membres de l'équipe:)))
Merveilleuse année 2015

Fabienne, Géraldine, Renaud et Eric

Avis publié : 15 décembre 2014

Lanzarote, qui est déjà la plus belle île des Canaries pour plonger, et Aquasport Diving est en plus bien situé à Puerto del Carmen, où se font les plus belles plongées. Club tenu par 2 couples de moniteurs français particulièrement accueillants, sympathiques, enthousiastes et pro, de la première à la dernière minute du séjour - le sens du client en d'autres termes ! Je suis tombée en panne d'ordinateur en début de séjour et le moniteur m'en a prêté un tout de suite, comme il m'a dépannée de sa cagoule aussi. Pas 2 fois la même plongée en une semaine, découverte des grottes et coulées de lave sous-marines, épaves. Le moniteur et guide de palanquée avec qui j'ai eu le plaisir de plonger, très respectueux de la faune, a su trouver les requins anges à chaque plongée, les raies torpilles et pastenagues, les barracudas, les hippocampes et bien d'autres. En plus ce club propose des plongées de nuit, à ne pas manquer. Les départs se font sans fatigue de la plage, ou sinon trajets très courts en bateau, car la grande et la petite plage de Puerto del Carmen débouchent, après un banc de sable, sur les tombants. En plus ils connaissent bien l'île, et sont de bon conseils pour les visites dans les terres. J'ai eu l'impression d'être en vacances avec eux tellement c'était sympa. Merci à Géraldine, Fabienne, Eric et Renaud pour ces belles vacances !!

fabi74, Propriétaire de Aquasport Diving, a répondu à cet avisA répondu le 16 décembre 2014

Merci beaucoup Estelle pour ce très gentil message.
Nous sommes bien content de lire que tu as apprécié tes vacances à Lanzarote même si cela n'avait pas "trop" commencé avec le transport!
On espère bien te revoir pour encore d'autres plongées par ici,

Merci encore d'avoir plongé avec nous,

Gros bisous de l'équipe,

Fabienne, Géraldine, Renaud et Eric!

Avis publié : 5 décembre 2014

Nous avons passé un séjour sur la magnifique île de Lanzarote avec ses grandes étendues volcanique et ses grandes plages de sables.
Après une journée de repos, j’ai pu faire connaissance d’un super centre de plongée très pro et familiale en front de mer.
Nous avons été très bien accueillis par cette famille dont la plongée n’a plus aucun secret.
D’un tempérament jovial avec les clients, nous nous sentons comme chez nous. Pas de chichi on parle franchement de tout.
Nous avons déjà réservé notre comeback début avril.
Un grand merci de votre gentillesse et de votre professionnalisme.
A bientôt

Christian & Isabelle from Belgium

fabi74, Propriétaire de Aquasport Diving, a répondu à cet avisA répondu le 9 décembre 2014

Merci beaucoup Christian et Isabelle pour ce très gentil commentaire.
Nous sommes bien content de vous revoir d'ici quelques mois pour de nouvelles plongées sur cette magnifique île de Lanzarote,

On vous embrasse bien fort,

Fabienne, Géraldine, Renaud et Eric

Les voyageurs ayant consulté Aquasport Diving ont aussi consulté

Playa Blanca, Lanzarote
Puerto Del Carmen, Lanzarote

Vous connaissez Aquasport Diving ?