“Vacances géniales et reposantes !”
Avis sur Plaza Azul

Plaza Azul
“Vacances géniales et reposantes !”
Avis écrit le 20 juin 2014

Emplacement: situés à Puerto del Carmen, la plus grande station balnéaire de Lanzarote, les appartements Plaza Azul se trouvent à 5min de marche de l'Avenida de las playas. Sur celle-ci, vous trouverez commerces, boutiques de souvenirs, restaurants avec souvent vue sur mer et une belle et grande plage. Le supermarché le moins cher des environs HyperDino (enseigne avec un gros dinosaure vert situé en dessous du Spinnaker Bar) est juste à 2min à pied en continuant sur le calle Anzuelo. Du 9 au 16 juin pour nous, pas une goutte de pluie avec 20-22 degrés en soirée et 27-30 en journée. Le climat n'est pas non plus étouffant grâce aux alizés qui soufflent toute la journée :)

Equipements de l'hôtel: belle piscine avec bar et transats toujours disponibles au coeur du complexe. Tout est blanc et très propre. Il y a même de la verdure et une terrasse sur le toit pour faire bronzette et avoir une vue panoramique de Puerto del Carmen. La propreté du complexe est irreprochable et le wifi est disponible 24/24 à la réception. L'espace bar à la réception pourrait être amélioré mais il y a des écrans géants disponibles pour visionner en direct les matchs de la Coupe du monde.

Equipements des appartements: nous avions le A 28 un peu en retrait face à la piscine mais parfait pour nous deux. Il y a une salle de bain spacieuse avec baignoire mais sans sèche-cheveux. La chambre avait beaucoup de rangements et deux lits jumeaux, certes pas très pratiques pour un couple mais cela ne nous a pas vraiment dérangé. Le salon avec canapé d'angle et le balcon sont parfaits pour déjeuner ou se détendre. La cuisine avec réfrigérateur et freezer, plaques de cuisson et ustensiles de cuisine sont parfaits pour se préparer des repas simples. Il y avait entre autres couverts, verres, assiettes, un grille-pain, une bouilloire, un fait-tout et une poêle. Ménage fait 5 fois par semaine et serviettes changées 3 fois par semaine.

Transports: Nous avons loué une Opel Corsa à 90€ pour 4 jours à Cabrera Medina. Service très professionnel et en anglais et nous avons pu déposer la voiture au parking de l'aéroport le matin de notre départ donc taxi inutile :). Nous n'avons donc pas utilisé les guaguas (bus des Canaries)qui avaient l'air de passer rarement. Visite de Cuevas de los Verdes, parc de Timanfaya, Teguise, Costa Teguise, Yaiza, Arrecife, Playa Blanca avec notre voiture louée et nous avons passé une journée agréable à Corralejo sur Fuerteventura grâce aux ferrys Fred Olsen :)

Globalement, nous avons passé une super semaine au Plaza Azul. L'hôtel était à moitié plein à la mi-juin mais devrait être complet dès la semaine prochaine. Le personnel est très serviable et de bons conseils pour les visites à Lanzarote. Merci en particulier à Babakar pour cette semaine formidable ! Nous recommandons et reviendrons à coup sûr !!! Bonnes vacances à tous :D

P.s: Lanzarote est principalement visitée par les Anglais, Néerlandais et Allemands. Rien de dérangeant mais ne vous attendez pas à croiser beaucoup de Français et vous avez tout intérêt à maîtriser l'anglais et/ou l'espagnol. Une semaine me paraît être la durée idéale pour visiter l'île car les distances sont courtes et tout est accessible en moins de 30min de route.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre autour de la piscine mais au premier étage pour plus de calme.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Chambéry, France
Avis écrit le 21 mai 2014

je n'ai pas choisi cet établissement , j'y ai été dirigée, car là ou j'avais réservé, il y avais des travaux......
certaines chambres sont très bruyantes car rue , d'autres avec terrasse juste devant la piscine= pour l'intimité devoir fermer les rideaux , et enfin les chambres le plus éloignées de la réception sont calmes et avec belle vue , donc il faux pouvoir demander à changer .
le personnel de la réception es vraiment très gentil et serviable.
confort des chambres moyen , ainsi que l'équipement cuisine.
oui il faux monter et descendre pour atteindre la plage et les magasins .
arrêt de bus à proximité (10mn)
pour moi c'est très personnel, je préfère plus calme, et de toute les manières , ce lieu es un passage, pour aller en particulier à l’île de la graciosa que j'aime beaucoup

Astuce pour la chambre : le plus loin de la réception , cad quand on arrive à l'autre bout de la piscine et surtout pa...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Liège, Belgique
Avis écrit le 15 mars 2013

Le Plaza Azul de Lanzarote est un complexe d'appartements situé au milieu de la ville, sur une rue assez grande qui débouche sur Avenidad de las Playas, rue principale de Puerto del Carmen, longeant les plages.
J'ai loué une voiture à l'aéroport et le trajet de l'aéroport à cet hôtel dure environ 15 minutes, très facile à trouver, des panneaux indicateurs le signalant.
Ne vous attendez pas à un hôtel de grand luxe avec grooms en livrée, mais mon appartement était propre, nettoyé tous les jours, le personnel et les autres pensionnaires de l'établissement étaient discrets et aimables.
Pour ceux intéressés par la vie nocturne, cet hôtel est situé près des bars, cafés et discothèques de la ville, tout en étant assez éloigné pour ne rien entendre de leur fracas la nuit.
Je déconseille à tout prix de fréquenter les bars du "Centro Atlantico", y ayant vu des altercations musclées et y ayant été moi-même incommodé par des malandrins. A moins que vous ne soyez intéressés par des hooligans ou des bédouins enragés, n'y allez pas.
Sinon, il y a multitudes de bars irlandais proposant un service de qualité (méfiez-vous quand-même toujours des clients bizarres qui pourraient surgir).
Les plages les plus intéressantes de l'île sont situées à Playa Blanca (Papagayo), à une 40taine de km au Sud. De là, l'île de Fuerteventura est très visible (municipalité de Coralejo).
Je conseille de faire des randonnées, j'ai fait le chemin entre Puerto del Carmen jusque Playa Blanca (donc 45 km à peu près), j'ai visité Costa Teguise, ainsi que le parc volcanique de Timanfaya. La randonnée autour des cratères de Montana Blanca et Montana Caldera est un immanquable de l'île, ainsi que la randonnée entre Yé et Famara (avec vue sur l'îlot de la Graciosa).
Le séjour était du 2 au 9 mars 2013, j'ai pu nager tous les jours dans la mer, même si il y a eu un peu de pluie.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Limerick
Avis écrit le 30 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y suis allé avec ma copine en Août. Je vais essayer de faire court, car il y a tellement de choses à dire... La douche était cassée. Le rideau pendait. Le verrou de la porte était cassé, et on ne pouvait donc pas ouvrir les 2 portes. La chaleur était infernale. J'ai loué un ventilateur qui ne tenait pas debout, et qui coûtait 20 euros par semaine, ce qui est du vol parce qu'ils sont vendus en bas de la rue de l'hôtel entre 10 et 20 euros. Un jeton pour laver le linge coûtait 4 euros, et la machine ne tournait que 30 minutes. Elle s'arrêtait au milieu du programme, parce qu'elle marchait mal, il fallait alors que je la remette en route et que j'attende qu'elle s'arrête. C'est inacceptable de devoir rester planté devant une machine à laver pendant une demi-heure. Les toilettes étaient immondes, il y avait de longs cheveux bruns partout, et il fallait balayer les fourmis dans l'évier tous les matins. La lunette des toilettes était toute jaune avec des taches. Pas de chaines de TV. Pas de balai-brosse pour nettoyer le sol et aucun produit ménager ou de toilette, même pas de savon. Il a fallu que j'achète tout et que je nettoie moi-même (drôles de vacances). Le frigo était petit,et si archaique que des morceaux de rouille tombaient par terre. Ce qu'ils appelaient la table, était horrible,en métal rouillé, toute tordue comme si quelqu'un s'était assis dessus, et on ne pouvait même pas poser un verre ou une tasse dessus sans qu'ils tombent. La liste pourrait continuer ainsi... Cet endroit est beaucoup trop ancien et a besoin d'une sérieuse remise à neuf. Ils disent qu'ils ont le wi-fi sur leur brochure, mais la connection était si faible qu'on ne pouvait pas accéder à Internet de la chambre, et l'Internet de l'hôtel coûtait 1 euro les 10 minutes, une véritable arnaque, parce qu'il fallait des siècles pour télécharger une page, et qu'on gaspillait son argent. Le personnel de l'hôtel n'était pas très serviable, et ignorait totalement les clients. Quand nous sommes partis, j'ai du réclamer nos passeports au réceptionniste. Il n'a rien dit, nous non plus, nous n'avons même rien signé. Autant pour la sécurité. Le bruit de la route était insupportable et les chambres étaient de véritables saunas, surtout la nuit. L'hôtel est situé de telle façon qu'il faut grimper une pente qui laisserait Linford Christie hors d'haleine :il vaut mieux trouver autre chose. Notre séjour a été épouvantable, le mot est faible, j'ai pris des photos et j'ai fait une sérieuse réclamation auprès de Budget Travel chez qui j'avais réservé. Suivez mon conseil et cherchez un autre hôtel.