“bel hotel” 4 sur 5 bulles

ClubHotel Riu Paraiso Lanzarote Resort
La Louviere, Belgique
“bel hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012

je connais cet hotel depuis une vingtaine d'années pour y etre allé environ une vingtaine de fois et parfoius 2x l'an, mais c'était du temps ou c'était un RIU PALACE , j'en reviens fin mai 2012 , bien que l'hotel soit resté aussi bien , la nourriture n'a plus rien de comparable avec ce que l'on vous sert dans un Palace , beaucoup trop d'enfants fort bruyant et la clientèle a baissé de 2 voir 3 crans de ce que j'ai connu , moi personnellement je n'y retournerais plus mais ma femme s!y plait donc ,,,,,,

Astuce pour la chambre : pour la tranquilité demander une chambre coté ex palace
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Clouange, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous sommes partis à l'hôtel riu paraiso en mai 2012 où nous avons passé de super vacance. Très bon accueil, tout le personnel de l'hôtel est sympathique et polis. Nous avons bien mangé, le buffet est varié, présentation soignée. Il faisait chaud, la piscine est agréable et bien entretenue. Les animateurs sont exceptionnels, on a pu faire plusieurs activités variées chaque jour ( Aqua gym, foot, beach volley, tire à la carabine, fléchette..... Plein d'autres choses sont proposées ). Tout les soirs nous avons eu un spectacle fait par les animateurs, nous avons beaucoup rigolé, on voit que les animateurs aiment ce qu'ils font, ils se démènent pour nous faire plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

C'était ma première fois dans cet hotel,et rien à dire! C'est excellent !!!Je le conseille à tous et pour tes les âges!!!Personnel tres agréable!Excellent buffet aux repas,qualité et fraicheur des produits!Les piscines sont tres propres! Enfin,mon séjour a été fort agréable!Envie d'y retourner,car en plus le climat et tres agréable aussi!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Athus, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Bon hôtel plein de ressources mais ne le recommanderai pas pour personnes âgées trop fatiguant nous avions une chambre de l 'autre coté du bâtiment principal on devait traverser une passerelle interminable, puis prendre l ' ascenseur pour enfin arriver a notre chambre je le recommanderai plus pour famille avec enfants les spectacles le soir n'était pas mal souvent c 'était les animateurs eux même qui faisait le spectacle, menus à thèmes 2piscines par contre plage nulle et baignade pas pratique vu le nombres de rochers et de pierres dans la mer

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous sommes des habitués des hotels RIU all inc et membres du programme de fidélisation RIU mais cet hotel est le moins agréable de ceux dans lesquels nous avons séjourné. Si vous souhaitez profiter des animations mieux vaut être hébergé dans le bâtiment principal sans aucun cachet particulier, si vous souhaitez le calme préférez le bâtiment annexe, un peu triste mais plus original. Dans les deux cas il est préférable d'opter pour une chambre vue piscine (et/ou mer si vous avez la chance d'être à un étage élevé car les arbres peuvent masquer une partie de la vue). Dans le bâtiment annexe où nous étions situés au 3ème étage sur 4 cela correspond aux chambres impaires. Elles sont en outre très ensoleillées l'après-midi. La chambre que nous occupions était correcte sans plus : peu de place pour circuler en raison de grands fauteuils et de lits jumeaux d'environ 110 cm de large à la literie très dure, et salle de bain un peu petite notamment la baignoire douche. A noter que l'isolation phonique laisse à désirer.
La distance entre les bâtiments est effectivement importante mais n'excède cependant pas 5 à 6 minutes de marche pour un marcheur "standard" qui aura intérêt (quand il fait beau, ce qui était notre cas) à traverser le jardin très bien entretenu plutôt qu'utiliser la passerelle tristounette pour aller d'un bâtiment à l'autre. La piscine du bâtiment annexe est très agréable et bien chauffée à cette époque de l'année. Il y a un nombre suffisant de transats même si trop de personnes réservent les mieux placés dès le petit matin. Points négatifs : présence de chats, forte odeur d'urine de chat à certains endroits près de la piscine et fientes des tourterelles qui nichent dans les arbres et obligent le personnel tous les matins à laver et brosser sols et balustrades.
Comme dans tous les RIU où nous avons été le personnel est très aimable et efficace. Les deux points noirs de cet hotel sont la salle de spectacle beaucoup trop petite pour accueillir tous les clients (cela ne nous a pas gêné car nous n'y allions pas) et surtout le restaurant principal. A l'évidence il est trop petit malgré les dispositifs mis en place (deux bancs de show-cooking identiques à chaque extrémité de la salle, plage horaire élargie à 3h pour le dîner) et très bruyant car mal insonorisé et quasiment plein en permanence. Il est très fréquent de devoir faire la queue pour se servir et les cuisiniers qui ont dû recevoir des consignes pour aller vite et faire en sorte que la queue soit la plus courte possible travaillent certes dur mais n'ont pas le temps de faire cuire correctement les mets. Les plats réalisés en show-cooking sont donc plus la plupart mal cuits c'est à dire à moitié crus. Il faut ajouter à cela que les buffets sont très répétitifs et que les plats annoncés sur les menus ne sont pas tous présents dans la réalité (ou alors seulement en début de service). Il y a certes une grande variété de plats (surtout le soir) mais quasiment toujours les mêmes midi et soir. La qualité de la restauration nous est clairement apparue en deça de ce que nous avons connu dans d'autres RIU de la même gamme.
Il n'en reste pas moins que l'hotel bien qu'excentré (ce qui n'est pas gênant car le front de mer de Puerto del Carmen très "bétonné" est loin d'être remarquable) est bien situé (proximité de l'aéroport sans nuisances particulières et au centre de l'ile) facilitant ainsi les déplacements. L'idéal pour visiter Lanzarote est de louer une voiture (ou un vélo car il y a beaucoup de cyclistes sur l'île). Il y a plusieurs loueurs à moins de 10 minutes à pied de l'hotel qui dispose par ailleurs d'un grand parking gratuit.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
HUY BELGIQUE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2011

super séjour, personnel impeccable, nourriture aussi, propreté idem, mais il est très important d'avoir sa chambre dans le batiment principal sinon il faut passer la passerelle et en cette saison il y a beaucoup de courant d'air. compter minimum 10 min pour aller au restaurant si vous êtes dans le batiment annexe
le lit était très très dur, pas de problème, immédiatement résolu par un surmatelas.....

vous avez besoin du docteur.de l'hotel....préparer vos euros......

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Liège
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2011

En ce qui concerne le voyage, arrivée à l'aéroport 04h30 puis départ de Bruxelles 6h30 escale à Gran Canaria via zone de transit, donc sortir de l'avion, puis direction Lanzarote, et arrivée à l'hotel vers 13h30. Donc un total de 08h00 presqu'une destination digne des caraibes alors que cette île est à peine à 3.000 km.
Accueil sur place très efficace, on parle français à la réception, le tout très bien expliqué. Direction la chambre, pas de surprise, propre et confortable à peine arrivé appel téléphonique de la reception pour savoir si nous sommes satisfait. 2 complexes de piscines avec pool bar, donc les pieds dans l'eau en sirotant son cuba libre, la responsable est cubaine. Les animations se font très discrètes mais vous pouvez y participer si vous le voulez. 3 retaurants à thème, à ne pas manquer, cuisine canarienne, cuisine asiatique, et mexicaine. Le restaurant principal propose une cuisine assez répétitive malgré le shoow cooking, mais le tout est d'une fraîcheur irréprochable. En cette fin novembre, peu d'heures d'ensoleillement très couvert et très venteux. Les excursions proposée par l'hôtesse JET AIR sont toutes à faire, surtout le grand tour de l'île, le mercredi et le vendredi puis un nouveauté le lundi c'est le tour expérience, la vie à l'intérieur de l'île. A ne manquer sous aucun prétexte TIMANFAYA ou volcan du diable, époustoufflant, le marcher de Téguise le dimanche, 16 euros proposé à l'hotel, 4 euros par des privés proposé sur le bord de l'océan. Pour moi la plus belle île des Canaries.Maintenant pourquoi je ne retournerais pas à cet hotel: le restaurant principal a une capacité de 480 personnes or l'hôtel propose 600 chambres et il est très souvent complet, donc quand arrive l'heure fatidique du repas, 500 personnes se précipitent dedans et cela devient une véritable cantine et non plus un restaurant. Il est très difficile de passer entre les tables et la file au buffet est interminable, n'essayer pas non plus comme nous l'avons fait de s'y rendre plus tard car il ne restera plus grand chose, le personnel très pro fait ce qu'il peut. Il vous arrivera aussi de devoir manger avec d'autres personnes, aucune intimité, les gens passent et repassent sans cesse. Deuxième point noir, les transats, autant dire que vous vous retrouverez commes des sardines en boîte, allongés les uns à côté des autres cherchant un peu de soleil car en cette période le complexe de piscines est très mal orienté.
En résumé, nous y sommes allés car il s'agissait d'une très bonne promo mais comme on dit dans ces cas là, je ne le conseillerais pas à un ami.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux