“vacances familliales”

Hotel Floresta
Namur, Belgique
“vacances familliales”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Hotel très bien situé à un quart d'heure de l'aéroport et une demi heure de playa blanca, très propre, personnel souriant et serviable.
Très bonnes activités pour les adultes l'après-midi à la piscine et pour les enfants au mini club et mini disco.
Buffet chaud et petit déjeuner assez varié et bon.
Par contre les appartements près de la piscine ne sont pas très bien insonorisés, beaucoup de bruits le soir et la nuit du moins au rez de chaussée, j'avais fait la demande d'un appartement à l'étage mais plus de disponibilités.
Belle grande terrasse avec le mobilier, et sèchoir pour les essuies bien pratique.
Superbes jardins bien entretenus.

Astuce pour la chambre : Chambres à l'étage recommandées.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Montlaur, France
Avis écrit le 19 juillet 2014

c'est un hôtel pour passer de super vacances en famille nous y sommes allés du 27 juin 2014 au 11 juillet 2014 en appartement hôtel seul petit bémol il y a des travaux et du lundi au samedi nous entendions un peu de bruit

Astuce pour la chambre : appartement hôtel plus calme que les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Amay, Liege, Belgium
Avis écrit le 15 septembre 2013

Hotel charmant très bon rapport qualité prix, avec 2 belles piscines. A 2 pas de la plage et des divers restaurants. Supermarchés également à 2 min. En ce qui nous concerne nous avions pris uniquement le petit déjeuner : très bien, divers fruits frais : kiwi, orange, pastèque.. (ceux en boites ne sont que pour la salade de fruits), croissants, crêpes, churros, yaourt, oeufs, bacon etc...
Spectacles tous les soirs et pas d'animation en journée : le bonheur!
Quant au vent et oui, Lanzarote est une ile, normal! nous avons eu 30°C toute la semaine, donc le vent était le bienvenu.
Et si la nourriture n'est pas très variée en all in, regardez le prix que vous payez! c'est vraiment démocratique.
Nous avions un très vaste appartement juste devant la piscine, très bien situé et nous ne sommes pas Allemands!
Il y a de très belles choses à voir à Lanzarote pour un billet d'avion low cost et hotel vraiment pas cher. Je vous le recommande!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Helsinki, Finlande
Avis écrit le 28 janvier 2013

Hôtel avec appartements confortables, spacieux, agréables et bien situés par rapport à l'ensoleillement. Très tranquille idéal pour familles avec jeunes enfants ou retraités.Très grande propreté, parc et jardin soignés avec plantes et fleurs variées. Personnel efficace et serviable. Je recommande cet hôtel pour sa situation très près de la plage, à mi chemin entre le centre commercial Deiland ou la capitale et le port avec ses commerces et restaurants variés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Ulrike B, Reception de Hotel Floresta, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Bonjour Claude A.
Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel aussi bien et que vous êtes très satisfaits de la propreté, la gentillesse du personnel et l'emplacement de nos hôtels. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre maison.
Meilleures salutations de Hôtel Floresta équipe.
Creutzwald, France
Avis écrit le 27 juillet 2012

Un appart hotel sympa , propre et gastronomiquement correct .
Par contre , tout est prévu pour privilégier nos amis allemands qui , à mon avis sont prioritaires pour avoir les apparts les mieux situés , dommage !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ulrike B, Recepcion de Hotel Floresta, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Bonjour Jean Claude M: Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous somme heureux que notre systéme qu'ils etaient justes, ils ont goute la nourriture et ils etaient tous purs. Cependant, il n'est pas vrai que nous préférons les hótes allemands. C'est juste que beaucoup de nos clients concernant les appartements avant d'envoyer les demandes des clients (pas seulement en allemand), nous essayons toujours de prendre en compte. Nous espérons qu'ils avaient un agréable séjour. Beaucoup de salutations. Hótel Floresta équipe
52100 saint dizier
Avis écrit le 18 août 2011

deception totale en arrivant au floresta.reception digne d'un camping.nous avons sejourne en tout inclus 3 adultes et un enfant de 13 ans.Les chambres sont correctes, bien que la notre etait eloigne et avait vue sur un parking, les mieux places sont pour les anglais et les allemands.une chambre separee avec deux lits et couchage sur un canape dans le salon (pas depliant)deux petites banquettes etroites(suffisant pour un enfant mais pas pour un adulte.le tout inclus tout petit buffet tres peu de choix,repetitif, fruits en conserve, le lendemain les restes revisites,pour le gouter c'est de 16h a 16h05, et oui quelques gateaux engloutis en 5mn par les anglais et les allemands;animation nulle et aucun mot de francais, bref tres decevant quand on a fait le magreb hotel kimeros, tikida garden...bien meilleur acceuil et prestations dans ces pays.avons voyages avec luxais tour et avons fait part de notre deception, attendons la reponse

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Messancy, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2011

Avant de développer nos critiques, nous tenons à signaler que nous avons longuement suivi les critiques des autres internautes avant de réserver nos vacances. Compte tenu des avis que nous avons lus, nous sommes partis rassurés car la plupart des avis étaient bons...voire très bons.
Nous avons réservé nos vacances, via Luxair, du 3 au 10 juillet 2011.
Lorsque nous sommes arrivés à Floresta, l'accueil ne fut pas très chaleureux. Et pour cause ! Si vous n'êtes pas Allemands ou Anglais (Ecossais, Irlandais, etc...), vous devez vous débrouiller par vous-même ! Tous les hôtes ou hôtesses portent un nom bien germanique pour répondre au mieux aux attentes des touristes germanophones... Soit. Ce ne fut pas un problème pour nous car nous avons l'habitude.
Cela ne nous a pas dérangé outre mesure.
Etant arrivés vers 10h30 à l'hôtel, nous avons dû attendre 14h30 pour avoir notre chambre. Après cette longue attente, nous avons finalement rejoint notre chambre.
Celle-ci était spacieuse et très propre comme nous l'avions lu (hormis des fourmis dans la salle de bain).
Une fois les valises défaites, nous nous sommes promenés aux abords des différentes piscines. Celles-ci étaient désertes ! En fait, il y avait tellement de vent cette semaine qu'il fallait être très courageux pour plonger dans l'eau, ressortir et greloter à cause du vent violent !!!! Nos deux enfants ont été très peu dans la piscine à cause des piscines glaciales et à cause de ce fameux vent...
Autour de l'hôtel, vous trouverez diverses petits magasins qui se trouvent le long de la plage.
Nous n'avons pas tellement apprécié d'être littéralement "aggressés" à chaque magasins. En effet, dès que vous arriviez à un magasin, on se jetait littéralement sur vous pour essayer de vous vendre quelque chose ! Ils n'ont réussi qu'une chose...c'est de nous faire fuir ! Très désagréable... Mais bon, chose courante dans ce coin de l'île.

La plage... les premiers jours, les enfants n'aimaient pas d' y aller à cause du vent. Le sable projeté sur l'ensemble de nos corps était très désagréable. Impossible de s'allonger sur le sable tellement il y avait de vent !!!! On a dû donc se résoudre de ne pas pouvoir profiter de la plage. Au passage, celle-ci est propre et l'eau est claire.

Pour revenir à l'hôtel... L'ensemble est juste satisfaisant hormis... la nourriture !!!! Une catastrophe ! Si vous appréciez la nourriture de cantine, vous apprécierez la nourriture proposée... Comme nous l'avions lu dans un précédent avis, la nourriture est basique, très (trop...) répétitive et resservie à toutes les sauces. Toujours la même viande, toujours les mêmes pâtes, etc... On n'a jamais vu cela et pourtant on a déjà visité pas mal de pays et donc logé dans pas mal d'hôtels.
Notre fils nous a confié que cela ressemblait étrangement à ce qu'il mangeait à la cantine de son école !
Mais le pire ... ce sont les couverts et surtout les assiettes sales !!!! Une honte.... Nous devions regarder après 10 assiettes pour en trouver 1 de propre... et cela quotidiennement. Soit leur lave-vaisselle ne lave plus, soit la saleté est bien encrassée. Non, là, franchement, c'est la première fois que nous étions confrontés à ce genre de désagrément.
De plus, une fois que vous étiez servis, vous deviez manger une nourriture tiède voire froide !
Donc, cet hôtel pourrait revoir sa restauration. Il y a certainement des choses à revoir !

Quant aux animations le soir... rien ! Mis à part leur lotto !!!! Aucune préparation, aucune animation. Rien. Heureusement qu'il y a des shows 3x/semaine. Là aussi, il pourrait revoir leur organisation.
Par contre, nous tenons à signaler que le barman omniprésent au bar était plus que serviable et souriant !!!! Franchement, il était adorable et très poli.

En résumé, nous ne garderons pas un souvenir mémorable de cet hôtel et nous n'y retournerons certainement plus.
On se demande encore actuellement comment les autres internautes ont pu donner d'aussi bons avis sur cet hôtel. A moins qu'ils n'aient jamais connu d'autres hôtels en all inclusive. Car celui-ci n'est franchement pas à conseiller... A vous de voir...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille