“Hotel à recommander, All In à oublier !”

Apartamentos THe Morromar
Roubaix
“Hotel à recommander, All In à oublier !”
Avis écrit le 5 mai 2014

A peine rentré de mon séjour à Lanzarote, je vous adresse ce petit billet sur l’hôtel où nous avons résidés en famille durant cette première semaine de mai 2014.

L’hôtel Morromar se situe à quelques encablures de l’aéroport.
Il s’agit d’un village d’appartements organisés autour de deux piscines et d’un ensemble snack restaurant.

L’impression générale en arrivant est bonne. Le personnel est accueillant et le checkin est fait en quelques minutes.
Nous découvrons notre appartement ; il fait environ 30 m2 se compose d’une pièce principale avec cuisine d’une chambre et d’une salle de bain.
L’ensemble est propre, mais en ouvrant les portes des placards, on se rend compte que tout n’est pas parfait. Cela dit, nous n’avons pas eu à nous plaindre de la propreté.
La cuisine propose tout ce qu’il faut pour faire une cuisine de vacances.
La chambre est composée de deux lits jumeaux. La literie est correcte sans plus.
La pièce principale est dotée d’une télévision avec une seule chaine en français, je pense me souvenir qu’il s’agit de TV5.
La salle de bain est assez grande, pas de douche mais une baignoire.
Rien à dire sur l’hébergement en tant que tel, c’est tout à fait conforme à ce que nous attendions pour un trois étoiles
Les deux piscines sont correctement entretenues. L’ambiance est familiale et internationale, il faut savoir que les français sont rares dans les parages.

Le personnel est très aimable et serviable.
Il faut aussi ajouter que L’île est très séduisante, il fait toujours beau, les plages sont immenses, les paysages à couper le souffle et les gens sont gentils. C’est vraiment une destination de vacances plaisante.

Jusque-là tout se passe bien et je mettrais volontiers 4 étoiles si je devais m’arrêter là. Malheureusement, nous étions en All In. La seconde partie va donc traiter de la restauration et là, c’est une toute autre histoire !!

Je ne sais pas vous, mais la nourriture a une importance considérable chez nous. La table est un lieu convivial, d’échange et de discussion et bien manger constitue un facteur de bien-être en soi !

Et bien ce n’est pas le cas de tout le monde, en tous cas, pas au Morromar Hôtel !!

Je ne sais pas très bien quel qualificatif utiliser pour décrire la nourriture. J’hésite entre plusieurs, je vous les livre dans le désordre, vous ferez le tri : dégueulasse, abjecte, dégoutant, immonde, odieux, mauvais, horrible, affligeant, dégradant, scandaleux … infecte ??

Pourtant, tout avait bien commencé. En arrivant le soir, le chef, affublé de sa haute toque, promenait sa ventripotence rassurante avec fierté au milieu du restaurant en saluant chaleureusement les nouveaux arrivants. L’environnement est plutôt sympa, même si le nombre de places disponibles laisse tout de suite penser qu’on va jouer dans la restauration industrielle ; mais il y a d’excellents restaurants d’entreprise et cela ne nous inquiète pas davantage.

Première alerte à l’approche du buffet. Il y règne une odeur de produit d’entretien acre assez prenante qui va retrouver partout dans le restaurant.

Deuxième alerte, la Sangria. Nous sommes en Espagne et nous prenons donc une Sangria et nous nous attendons à ce qu’elle soit bonne. Choc !! Elle est immonde. Faite avec un mauvais vin, elle dégage la même odeur âcre quelle celle des produits d’entretien du buffet, la boisson est râpeuse et les fruits en boite ont du mal à rattraper le tout. Nous nous regardons inquiets, nous ne sommes malheureusement pas au bout de nos surprises.

Les carottes râpées sont en bocal, donc molles, sans consistance et avec un gout de flotte prédominant. Les tomates toutefois sont bonnes.

Le buffet des plats ne présentent aucune originalité. Les pates sont juste dégueulasses avec un gout de flotte aux produits d’entretien, Le rôti de bœuf n’en a que le nom, il s’agit d’une viande dix fois trop cuite et surement pas du rumsteack. Les plats cuisinés sont insipides sans être totalement mauvais.

La paella, un plat pourtant typique, est méconnaissable et je vous ai gardé le meilleur pour la fin.
Les cordons bleus. Comment dire ? Une tranche de jambon polyphosphaté de moins d’un millimètre d’épaisseur, une crème bizarre sensée être du fromage et surtout, surtout !! Le filet de volaille dans lequel le jambon et le fromage sont délicatement insérés était en fait une pâte à base de volaille sensée faire penser à de la volaille mais ce n’est pas de la volaille, ni même de la viande tout court. Même dans les supermarchés discount, je n’ai jamais vu un truc pareil !!!

Je garde le meilleur pour la fin : Les lasagnes.

Pour les tranches de pâte, ça va à peu près. La viande était en fait une sorte de hachis de volaille immonde à l’odeur incertaine et le liant, généralement de la crème fraiche ou de la béchamel faisait davantage penser à de la colle à papier peint dans laquelle on aurait ajouté un peu de faine : Immangeable.

Les boissons sont à l’avenant, oubliés les petits jus de fruits du matin à moins d’avoir envie de se faire un trou dans l’estomac avec de l’eau aromatisée aux produits chimiques (et accessoirement au produit d’entretien).

Les desserts sont du même ordre : immondes !

Pour être tout à fait juste, il faut dire que les frites étaient mangeables et le poulet rôti de batterie, acceptable le soir quand on avait sauté le repas du midi.

Nous sommes arrivés le dimanche soir, le mercredi, nous étions tous au bord du suicide. Nous avons eu la présence d’esprit de nous rapatrier sur les restaurants situés le long de la côté et bien nous en a pris, car nous y avons très bien mangé.

J’apprécierais d’ailleurs que ces frais de restauration nous soient remboursés, environ 200 euros à 5, j’en fais ici la demande officielle.

CONCLUSION !
Finalement l’hôtel Morromar n’est pas un mauvais choix. L’ensemble hôtelier est tout à fait satisfaisant et sa situation proche de la mer en fait un choix judicieux à un prix raisonnable. A CONDITION DE MANGER AILLEURS !!!!

Cela dit, je ne peux pas admettre que ces usines à touristes fassent à ce point leurs choux gras sur la restauration. C’est scandaleux. Parce que je suis français et qu’à ce titre je défends une certaine idée de la cuisine, y compris de la cuisine familiale simple, faite de recettes simples avec des produits simples, je ne peux pas dissocier la prestation hôtelière de la prestation culinaire, et cette dernière va emporter la note. Cela justifie l’unique étoile.

Astuce pour la chambre : Evitez à tout prix le All In... Demandez un chambre donnant sur la piscine, évitez la proximité du...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

REDENE
Avis écrit le 15 avril 2014

Nous rentrons ravis d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Morromar de Lanzarote. Nous étions en all exclusive et c'était très bien. Le personnel est très accueillant et très serviable. Nous disposions d'un petit appartement comprenant une kitchenette, un salon, une chambre et une salle de bains. Nous avions également une terrasse. Les chambres sont propres. Rapport qualité prix rien à dire, les menus étaient variés à part peut-être les entrées mais c'est le cas dans beaucoup d'hôtel; La plage est à 200 mètres et il y a une très belle promenade tout au long de la côte avec des petits centres commerciaux. L'excursion le tour de Lanzarote est à faire absolument pour découvrir cette jolie île. Séjour très agréable à recommander. Seul bémol mais qui n'a rien à voir avec l'hôtel : le voyage. Du retard à l'aller comme au retour et le retour 5 h d'avion au lieu de 3 h 30 avec une escale à Lyon alors que nous allions à Nantes !!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Schrave, Director General de Apartamentos THe Morromar, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher invite,

Tout d'abord, nous voudrions vous remercier dávoir passé votre temps précieux pour notrer vos impressions au sujet de votre séjour récent dans nos appartements. Vos commentaires sont vraiment précieux pour nous afin d'améliorer nos efforts d´offrir un meilleur service à tous nos invités. Merci infiniment de vos mots aimables concernant notre personnel. Nous espérons vous souhaiter la bienvenue de nouveau très bientôt.
La Gestion.
Rennes, France
Avis écrit le 18 février 2014

Partis une semaine début février en "all inclusive" avec Leclerc voyages, nous avons trouvé cet hôtel ( plutôt hôtel - appartement en fait...) très sympa, à 200 m de la plage, avec 2 belles piscines, des beaux appartements très propres mais s'ils ne sont pas de dernière fraîcheur..) et surtout le personnel vraiment très sympathique, souriant, du maître d'hôtel à la femme de chambre.
La nourriture est très correcte, bien que le manque de variété dans les desserts se fasse ressentir chez les gastronomes que nous sommes, on voit bien que la majorité des clients sont anglais et allemands....

Bref, bon hôtem, bien situé, propre et bien entretenu

Astuce pour la chambre : demander plutôt les appartements à l'étage, moins sensibles au bruit des fêtards rentrant tard...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Rochefort, France
Avis écrit le 27 janvier 2014

Excellent rapport qualité/prix. Nourriture tout à fait correcte et variée. Chambre sous forme de petit appartement avec terrasse. Très confortable. Proche de la plage, bien situé. Bref séjour très agréable , à recommander.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Poissy, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel.. J'ai été agréablement surprise.. Nous n'avons pas une chambre (et pour le même prix) mais un petit appartement ce qui a permis à notre fils de dormir dans le salon et nous dans une chambre séparée.. et nous avons un petit coin cuisine..et une terrasse avec vue sur la mer..Cet espace est vraiment très agréable..et permet une vraie vie de famille..La nourriture est variée et très bonne avec des pâtisseries ..(petit déjeuner anglais.. personnellement j'adore) La plage pas très loin, le personnel toujours souriant et respectueux.. C'est très propre...;Nous avons pu faire des excursions et surtout du vélo..C'est un hôtel que je conseillerai à mes parents retraités qui peuvent partir toute l'année mais aussi en famille pour les vacances d'été..

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Orvault, France
Avis écrit le 1 janvier 2014

Appartement spacieux, chambre, sdb, salon/cuisine, balcon. Cadre agréable. Personnel aimable. Chambre faite chaque jour de la semaine. Nourriture variée. 2 piscines et plage à proximité. Bémol. Aéroport assez proche. Selon le vent on peut entendre les avions mais rien de bien gênant.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont le balcon orienté vers la mer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 5 décembre 2013

Hôtel classé 3 étoiles avec appartement confortable décoré avec goût avec coin cuisine et coin salon et un superbe balcon même si la vue sur mer est limitée au moins où nous étions.
A 5 minutes à pied de la plage de sable fin. Dans un cadre agréable et avec un bord de mer entièrement aménagé sur toute la côte tant pour les piétons que les vélos. Que du bonheur ! Comme nous avons profité d' une promo en Avril c' était parfait. Avons tout de même relevé que d' autres touristes présents avec nous avaient payé le double pour une chambre simple ! Côté cuisine les 3 étoiles ne se justifie par contre pas du tout : la restauration est très moyenne en qualité avec un choix limité dans une salle qui ressemble plus une cantine scolaire et le " tous inclus " ne propose que des produits en particulier des boissons bas de gamme.

Astuce pour la chambre : Nous conseillerions un séjour dans cet hotel uniquement en location pour profiter des appartements s...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Schrave, Director General de Apartamentos THe Morromar, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Cher invite,

Tout dábord, nous voudrions vous remercier dávoir passé votre temps précieux pour noter vos impressions au sujet de votre séjour récent dans nos appartements.
Vos commentaires sont vraiment précieux pour nous afin dáméliorer nos efforts dóffrir un meilleur service à tous nos invités. Merci infiniment de vos mots aimables concernant notre personnel. Nous espérons vous souhaiter la bienvenue de nouveau très bientôt.
Merci Corialement.
La gestion.