“vacances au top”

Relaxia Olivina
Montmagny, Canada
“vacances au top”
Avis écrit le 13 avril 2014

partie du 05 au 12 avril 2014 c 'était une semaine vraiment au top! le cade de l’hôtel est vraiment sympa, on y mange très très bien!! le personnel est très aimable et tres serviable!!! une mention spéciale a l 'animation de Marmara, pour leur énergie, leurs sourires, leurs gentillesse!!! ils seront toujours la pour vous, et pour faire de votre journée un vrai rayon de soleil ( en plus de celui qu'il y a déjà la-bas!!!!) hugues, raphael, benjamin, ludivine et karynne vous m'avez fait passer des vacances inoubliables!!! vous etes bien plus qu'au top!!! ne changez rien!!!!!

( pour les prochains vacanciers attention au moustique qui vous attaque la nuit!!!)

vacances a refaire au plus vite!!

adeline

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Grenoble
Avis écrit le 7 avril 2014

C'était notre deuxième séjour à Lanzarote en 3 mois, et nous étions enchantés.
L'emplacement de l'hôtel permet de se rendre en quelques minutes sur la plage, et sur l'avenue de la Playa où sont concentrés les commerces, bars et restaurants, de faire des promenades à toute heure.
L'accueil à l'aéroport, le transfert et l'installation à l'hôtel se sont déroulés sans aucun problème. D'ailleurs, l'hôtel se trouvant à 8 km de l'aéroport d'Arrecife, c'était très rapide....et Marmara est bien organisé pour tout assurer avec beaucoup de professionnalisme.
Nous avions opté pour la solution "bungalow", un appartement proche des parties communes, dans l'allée 100, qui permet de joindre les bars, la réception et le restaurant sans trop d'effort.
Un grand appartement bien équipé, salon et chambre à coucher, avec tv, frigo et même cuisinière et ustensiles de cuisine (inutiles, puisqu'on était en all inclusive..), bien entretenu, propre....
La deuxième nuit, nous avons eu un assaut de moustiques, mais le problème était vite résolu, car la réception nous a fourni du spray et un appareil pour chasser les moustiques dans la chambre.
RESTAURATION: rien à dire. Chacun compose ses menus à sa guise. Les entrées sont variées, avec crudités diverses. Poissons à tous les repas, et cela nous a enchanté. grillés sur place. Sinon, viandes diverses, bœuf, poulet, porc, et même un coin plutôt goût britannique, avec hamburger, pizza et spaghettis. fromages, et desserts variés, glaces. Le vin rouge était très correct. Café expresso très correct aussi.
Buffet de petit déjeuner très riche, avec variétés de pains, croissants, oeufs au plat, brouillés, omelettes, bacon, confitures diverses.
BAR: variétés d'alcools, notamment de cocktails divers, avec "mojitos" qui faisaient beucoup de prime auprès des clients. Les barmen et barmaids très gentils, et nous citerons Christiano (di Roma), Hara et d'autres qui font tout pour satisfaire la clientèle. Essayer de s'adresser à eux dans leur langue facilite le contact. On peut même composer son propre cocktail selon ses goûts, comme j'ai fait avec des "bloody maries" ...... Je signale au passage l'attitude extrêmement désagréable d'un client qui s'est permis de prendre à partie la barmaid brésilienne, car la carte des boissons n'était pas rédigé en français..et m'a insulté car j'ai pris la défense de Marmara -qui ne gère pas le bar- et de la barmaid..
Pendant notre séjour, Riu a été acheté par le groupe Olé, faisant partie d'Iberostar, et en quelque jours, tout le matériel (serviettes, vaisselle etc) a été remplacé à la nouvelle enseigne.Mais nous n'avons senti aucun changement notoire en tant que clients.
Un point important: des fontaines à vin et à bière dans plusieurs points, ainsi que les distributeurs de soft drinks et de café et eau chaude (pour le thé) permet d'éviter les attentes au bar dont, par ailleurs, le personnel est rapide pour la préparation des cocktails.
ANIMATION: les animateurs Marmara sont extrêmement attentifs et gentils. Toujours présents; nous remercions au passage Pepito, Tiffany et Brian pour leur gentillesse et professionnalisme.
Les animations, on aime ou on n'aime pas, et pour notre part, nous n'avons suivi que ce qui nous intéressait, et remarqué l'application des animateurs pour satisfaire les clients.
Les non francophones ne trouvaient pas toujours leur compte, mais c'est pareil partout. Les deux dernières fois aux Canaries, nous nous sommes trouvés avec des animateurs anglophones, et nous ne sommes pas plaints pour autant.

Avant de réserver, nous avons eu quelques hésitations, car les vacanciers de Janvier-Février se plaignaient de vols dans les appartements. Nous pensons que le problème est réglé. Il y a des rondes de nuit. Et il faut faire attention en quittant la chambre, à bien monter la barre de la porte de la terrasse pour bloquer la porte, et fermer à double tour la porte d'entrée. Un coffre fort (sans supplément) permet de caser dedans ce qui pourrait tenter les voleurs, mais je ne vois pas comment ils pourraient accéder au logement si tout est bien verrouillé!
Les femmes de service de chambre sont également consciencieuses.

En résumé, il faut aussi être attentif au rapport qualité/prix avant de critiquer, et de ce point de vue nous n'avons rien à redire. c'était parfait.

Astuce pour la chambre : la partie 100 ou 200 pour être près des bars, restaurant et réception. Au rez-de-chaussée, pour avoi...
Rouen, France
Avis écrit le 7 avril 2014

Séjour dans partie 3*, bungalow propre, spacieux mais vieillot.
Personnel de l'hôtel très bien. Buffets variés et bonne qualité pour un club. Excursion marmara tour de l'île impec. Pour info, en ville aucun prestataire ne propose visites en français.
Piscines froides, il faut du courage pour y entrer.
Lieu pour animation le soir inapproprié, car trop petit et peut gêner des personnes.
Atout de l'hôtel = sa situation, proche plage, boutiques, aéroport.
N'est plus Riu depuis 01/04, devenu Olé...voir ce que ça changera par la suite.

Astuce pour la chambre : Chambres dans les 400 un peu éloignées et petite route à traverser mais au calme, à vous de voir
Gentilly, France
Avis écrit le 6 avril 2014

Arrivés le 22 mars pour 2 semaines, rien à redire sinon le temps plutôt moche avec un vent frais, cela s'est arrangé 3 jours avant notre départ. La 2e semaine lamentable, changement de propriétaire, le "club Riu" est devenus "club Olé". Changement de toute la vaisselle et du linge marqué "Riu", nourriture lamentable pour un club de ce prix. Plus de produits locaux en entrée ((jambon de Serano, chorizo, etc.), cure d’œufs durs, plus de choix dans les plats chauds, c'était parfois poisson ou... poisson. Logés en Bungalow au-dessus d'animateurs, bonjour le bruit la nuit et au petit matin, voie de circulation juste à côté, plus au calme dans notre HLM ! Nous étions venus chercher le repos et ne l'avons pas trouvé, sommes contents d'être rentrés au calme. Le français semble inexistant dans ce club comportant une majorité d'allemands.

Astuce pour la chambre : La partie "hôtel" avec supplément offre soi-disant plus de confort mais avons fait la conn...
Pontarlier, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Avons séjourné dans la partie hôtel du centre de vacances MARMARA OLIVINA à LANZAROTE. Centre agréable avec trois piscines différentes dont une où se trouve la partie animation. L'hôtel est bien situé car à quelques centaines de mètres de la plage et d'une rue plus que commerçante. Les repas étaient très bons, ainsi que les nombreux cocktails avec et sans alcool. L'animation est assurée la journée par des animateurs francophones, et certains soirs également. D'autres fois il y a des personnes de l'extérieur (danse flamenco, chanteur, humoriste). Le personnel fait de gros efforts pour parler Français, car était habitué à avoir une clientèle anglaise et allemande. Côté excursion il ne faut pas louper le tour de l'île à la journée ce qui permet d'avoir une bonne idée de celle ci et de voir par la suite pour d'autres excursions.

Avis écrit le 26 mars 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel du 15 au 22 mars 2014 :
Les + : bon 3 étoiles, buffet copieux, personnel agréable, GO supers
Le - : Les parties communes trop petites : soirées au même endroit que le bar : résultat impossible de boire un verre tranquillement en soirée, et inversement les spectateurs dérangés par les bruits des barmans, des gens qui discutent, qui ne viennent pas pour le spectacle.
Idem le hall de l'hôtel très petit : seul endroit possible pour la WIFI (et encore WIFI très incertaine).

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Lens, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passé nos meilleures vacances dans cet hotel. Du 15 au 22 mars, du soleil de la chaleur ...
L'hotel est très bien situé ( accessible pour les personnes en fauteuil, je n'ai rencontré aucun soucis ), puerto del carmen est une ville avec bpc de magasins en bord de mer, les bungalows propres, spacieux, le buffet varié, bon et renouvelé. Le personnel de l'hotel super gentil, serviable ... L'animation et les animateur au TOP !! on ne vous oubliera pas. Des animations toute la journée, un mini club pour les bouts de chou au top aussi. De très beaux spectacles le soir ...
Bref, je recommande vivement, c'était top top top !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille