“UN HÔTEL PEUT EN CACHER UN AUTRE !”
Avis sur Relaxia Olivina

Relaxia Olivina
Metz, France
“UN HÔTEL PEUT EN CACHER UN AUTRE !”
Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avions choisi, à LANZAROTE, l'hôtel RIU OLIVINA pour son emplacement, son enseigne réputée et sa taille humaine synonyme de tranquillité.

MAIS, MAIS, à côté de cet établissement, se trouve un appart'hôtel (3 étoiles) appartenant à MARMARA dont seules les chambres sont opérationnelles. Le bar, le restaurant et les animations ne sont plus ouverts et dons pas disponibles.
Aussi, quelle ne fit pas notre surprise de voir l'hôtel RIU ''envahi'' par les clients MARMARA, de sorte que la salle de restaurant, les bars, les piscines, les animations étaient complètement saturés par un nombre beaucoup trop important de personnes pour lequel les annexes du RIU n'étaient pas conçues.
Nous avons payé plus cher que les clients MARMARA, et nous n'en avons pas eu ce pour quoi nous avions choisi le RIU.
Aussi, le seul conseil que je puisse vous donner : N'allez pas au RIU, mais chez MARMARA, vous aurez ainsi un petit appartement (au lieu d'une simple chambre au RIU), vous aurez tous les équipements, avantages et services du RIU. Et surtout vous payez moins cher !!!!!

Astuce pour la chambre : Choisissez plus tôt l'appart'hôtel de MARMARA (à 30 mètres dans le jardin) : vous paierez mo...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 avril 2014

Bel hotel bien entretenu. Si vous partez en 3 étoiles, il vaut mieux payer un peu plus pour être dans les chambres 100 ou 200 . chambres 400 bruyantes (rue noruega très passante et odeurs d’égouts). Bien que les chambres soient très propres, nous avons eu des cafards 2 jours de suite (dont 1 dans le lit). Nous avons été relogés sans problème.

Astuce pour la chambre : Les chambres 100 et 200 sont très calmes la nuit, et au dessus de la piscine d'animation la jour...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
montigny les cormeilles
Avis écrit le 21 avril 2014

magnifique cadre, très propre, très calme, personnel de l'hotel très accueillant , repas diversifiés, 3 piscines, appartements de très belle taille. personnel marmara d'animation très sympas, très à l'écoute des clients
bref très bonnes vacances à recommander; a savoir que l'hotel n'est pas que francophile, il y a des allemands, des neerlandais, des anglais

Astuce pour la chambre : les chambres les plus calmes se situent à coté de la piscine "zen", unbe rue sépare ce hav...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 19 avril 2014

Excellente semaine du 5 au 12 avril passée au Club Marmara Olivina. Nous étions en bungalow lesquels sont spacieux et propre. Ceux dans les 100 et 200 sont les mieux placés près de la piscine animée et le plus proche de l’hôtel où se trouve la réception et la salle de restauration. C'était très calme la nuit et en journée la musique des animations était modérée. Pour les repas la nourriture est bonne et même en fin de service tout est bien garni. Au bar, il y a un grand choix de cocktail dans le tout inclus. L’hôtel est bien situé à proximité d'une rue commerçante qui longe la mer et d'une grande plage de sable fin. Pour les excursions je vous conseille le Tour de l’île où vous visiterez le parc national de Timanfaya et l'excursion Biosphère qui vous mènera au centre d'un volcan et à l'intérieur des anciens tunnels de lave.
Une nouvelle équipe d'animation est arrivée en même temps que nous et ils nous ont fait passé de très bons moments alors un grand merci à Hugues, Karynne, Raphaël, Benji et Ludivine.

Astuce pour la chambre : Je conseille de prendre en bungalow qui sont très agréable et spacieux, prendre 1er étage pour plus...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
saint etienne
Avis écrit le 16 avril 2014

d'accord avec tous les points positifs déjà écrits,par contre pendant notre séjour l'hôtel RIU à notre arrivé est devenu OLE, les transats les serviettes de bain ont été changées au bar sur la brochure des boissons le FRANCAIS a été remplacé par du RUSSE , est ce que cet hôtel sera toujours sur la brochure de MARMARA l'année prochaine???????? pour les points négatifs nous étions dans la chambre 441 bungalow en rdc ne pas oublier de remplir les siphons lavabo bidet baignoire après avoir tiré la chasse sinon odeur d'égouts garantie .Demander de préférence un dernier étage nous avons été révéillé tout les jours à minuit et plus par des bruits de talons et de chasse d'eau.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Montmagny, Canada
Avis écrit le 13 avril 2014

partie du 05 au 12 avril 2014 c 'était une semaine vraiment au top! le cade de l’hôtel est vraiment sympa, on y mange très très bien!! le personnel est très aimable et tres serviable!!! une mention spéciale a l 'animation de Marmara, pour leur énergie, leurs sourires, leurs gentillesse!!! ils seront toujours la pour vous, et pour faire de votre journée un vrai rayon de soleil ( en plus de celui qu'il y a déjà la-bas!!!!) hugues, raphael, benjamin, ludivine et karynne vous m'avez fait passer des vacances inoubliables!!! vous etes bien plus qu'au top!!! ne changez rien!!!!!

( pour les prochains vacanciers attention au moustique qui vous attaque la nuit!!!)

vacances a refaire au plus vite!!

adeline

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Grenoble
Avis écrit le 7 avril 2014

C'était notre deuxième séjour à Lanzarote en 3 mois, et nous étions enchantés.
L'emplacement de l'hôtel permet de se rendre en quelques minutes sur la plage, et sur l'avenue de la Playa où sont concentrés les commerces, bars et restaurants, de faire des promenades à toute heure.
L'accueil à l'aéroport, le transfert et l'installation à l'hôtel se sont déroulés sans aucun problème. D'ailleurs, l'hôtel se trouvant à 8 km de l'aéroport d'Arrecife, c'était très rapide....et Marmara est bien organisé pour tout assurer avec beaucoup de professionnalisme.
Nous avions opté pour la solution "bungalow", un appartement proche des parties communes, dans l'allée 100, qui permet de joindre les bars, la réception et le restaurant sans trop d'effort.
Un grand appartement bien équipé, salon et chambre à coucher, avec tv, frigo et même cuisinière et ustensiles de cuisine (inutiles, puisqu'on était en all inclusive..), bien entretenu, propre....
La deuxième nuit, nous avons eu un assaut de moustiques, mais le problème était vite résolu, car la réception nous a fourni du spray et un appareil pour chasser les moustiques dans la chambre.
RESTAURATION: rien à dire. Chacun compose ses menus à sa guise. Les entrées sont variées, avec crudités diverses. Poissons à tous les repas, et cela nous a enchanté. grillés sur place. Sinon, viandes diverses, bœuf, poulet, porc, et même un coin plutôt goût britannique, avec hamburger, pizza et spaghettis. fromages, et desserts variés, glaces. Le vin rouge était très correct. Café expresso très correct aussi.
Buffet de petit déjeuner très riche, avec variétés de pains, croissants, oeufs au plat, brouillés, omelettes, bacon, confitures diverses.
BAR: variétés d'alcools, notamment de cocktails divers, avec "mojitos" qui faisaient beucoup de prime auprès des clients. Les barmen et barmaids très gentils, et nous citerons Christiano (di Roma), Hara et d'autres qui font tout pour satisfaire la clientèle. Essayer de s'adresser à eux dans leur langue facilite le contact. On peut même composer son propre cocktail selon ses goûts, comme j'ai fait avec des "bloody maries" ...... Je signale au passage l'attitude extrêmement désagréable d'un client qui s'est permis de prendre à partie la barmaid brésilienne, car la carte des boissons n'était pas rédigé en français..et m'a insulté car j'ai pris la défense de Marmara -qui ne gère pas le bar- et de la barmaid..
Pendant notre séjour, Riu a été acheté par le groupe Olé, faisant partie d'Iberostar, et en quelque jours, tout le matériel (serviettes, vaisselle etc) a été remplacé à la nouvelle enseigne.Mais nous n'avons senti aucun changement notoire en tant que clients.
Un point important: des fontaines à vin et à bière dans plusieurs points, ainsi que les distributeurs de soft drinks et de café et eau chaude (pour le thé) permet d'éviter les attentes au bar dont, par ailleurs, le personnel est rapide pour la préparation des cocktails.
ANIMATION: les animateurs Marmara sont extrêmement attentifs et gentils. Toujours présents; nous remercions au passage Pepito, Tiffany et Brian pour leur gentillesse et professionnalisme.
Les animations, on aime ou on n'aime pas, et pour notre part, nous n'avons suivi que ce qui nous intéressait, et remarqué l'application des animateurs pour satisfaire les clients.
Les non francophones ne trouvaient pas toujours leur compte, mais c'est pareil partout. Les deux dernières fois aux Canaries, nous nous sommes trouvés avec des animateurs anglophones, et nous ne sommes pas plaints pour autant.

Avant de réserver, nous avons eu quelques hésitations, car les vacanciers de Janvier-Février se plaignaient de vols dans les appartements. Nous pensons que le problème est réglé. Il y a des rondes de nuit. Et il faut faire attention en quittant la chambre, à bien monter la barre de la porte de la terrasse pour bloquer la porte, et fermer à double tour la porte d'entrée. Un coffre fort (sans supplément) permet de caser dedans ce qui pourrait tenter les voleurs, mais je ne vois pas comment ils pourraient accéder au logement si tout est bien verrouillé!
Les femmes de service de chambre sont également consciencieuses.

En résumé, il faut aussi être attentif au rapport qualité/prix avant de critiquer, et de ce point de vue nous n'avons rien à redire. c'était parfait.

Astuce pour la chambre : la partie 100 ou 200 pour être près des bars, restaurant et réception. Au rez-de-chaussée, pour avoi...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux