“Un bon choix”
Avis sur Hotel Hispania

Hotel Hispania
Avis publié : 9 avril 2014

A lire les avis sur ce site, j'étais assez perplexe quant à mon choix pour cet hôtel. A mon retour, j'aimerais me montrer objectif dans mon commentaire en soulignant le positif et le négatif.
La situation de l'hôtel est fantastique. Il fait coin avec la route longeant la plage et est donc très proche de tous les commerces. Juste en face de l'hôtel, un arrêt de bus. Le 15 ou le 25 (Palma par l'autoroute) se succèdent toutes les dix minutes.Que vous vous arrêtiez à l'aquarium de Palma de Majorque - incontournable car superbe- ou que vous poursuiviez jusqu'au magnifique centre de la capitale de l'île, il vous en coûtera ... 1.50 euros par personne.
Le personnel de l'hôtel est d'une parfaite amabilité et d'une grande courtoisie. Au moins deux des réceptionnistes parlaient très bien le français. La chambre était petite mais agréable, avec vue latérale sur la mer. La télévision ne diffuse qu'une seule chaîne francophone (TV5 Europe) avec une mauvaise qualité de réception. La chambre est nettoyée tous les jours et le linge de toilette changé à la demande. La clim est présente mais parfaitement inutile en cette saison.
Un autre point très positif est la restauration. Les plats sont savoureux et très variés; le personnel de salle fort performant. Vous voulez vous faire gâter un peu?? Allez donc faire un tour à la piscine de l'hôtel. Petite mais accueillante avec un personnel du bar prêt à vous apporter votre commande à votre emplacement. Une petite faim? Passez commande au bar d'un demi coquelet avec frites et salade et on vient vous dresser la table au bord de la piscine, avec le sourire. Le plat est copieux, délicieux et vous coûtera .... 4.95 euros.
Des travaux étaient en cours dans le cadre de l'amélioration de l'hôtel durant notre séjour mais n'ont jamais occasionné de nuisances.
Plus négatif, mais certainement pas dramatique, la maintenance. Nous sommes arrivés vers 21hrs et avons pu prendre notre repas. A la prise de possession de la chambre, il s'est avéré que la chasse d'eau du WC ne fonctionnait pas. La réception a répondu qu'il serait difficile d'intervenir à cette heure mais a promis une intervention pour le lendemain. Dans les minutes qui ont suivi, un responsable de l'hôtel est venu constater de visu le problème et a réitéré la promesse d'une intervention au matin. En rentrant du petit déjeuner, le problème était effectivement résolu. Seul un léger filet d'eau continuait à courir. Une affichette dans la salle de bain sensibilisait la clientèle à une surconsommation en eau. J'ai prévenu la réception du problème ainsi que de l'impossibilité de fermer la penderie car la porte coulissante était sortie de son rail. A notre départ, ces problèmes mineurs subsistaient toujours.
Une mention très négative pour cet hôtel: il est fortement déconseillé aux personnes à mobilité réduite car l'accès au self service du restaurant se fait par des escaliers.
Dommage aussi de voir des clients cyclotouristes utiliser le seul et petit ascenseur pour monter et descendre leur vélo coincé à la verticale, les pneus en appuis sur les parois.
Si un jour je devais retourner à Majorque, je retournerai sans hésiter à l'hôtel Hispania.
Je dis bien "si un jour"... Je croyais que Majorque était une île espagnole. Ben non. C'est une province allemande. Une véritable invasion. 90% de la population d'el Arenal est allemande. Vous trouverez plus de presse allemande qu'espagnole et, si vous maîtrisez la langue de Goethe et que vous adorez la bière allemande et les vienerschnitzels, vous serez ravi.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la piscine sont fort ombragées.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 octobre 2012

La seule chose qui nous a fait rester est la nourriture !!! Tant de bien nous avait été dit de cet hôtel que nous espérions être enchantées... RATÉ ! Dès notre arrivée le malentendu s'est installé avec les réceptionnistes qui ne m'ont pas laissée parler pour signaler que nous avions une réservation et se sont précipités pas franchement aimables en disant que l'hôtel était complet, qu'ils n'avaient pas de place pour nous ! Quand j'ai enfin pu en placer une, ils sont devenus tout sucres en disant que c'était différent et ils nous ont indiqué notre chambre au 2ème étage. nous avons alors pris ce qu'ils appellent un ascenseur (mais qui tient plutôt du monte-charge) et longé un grand couloir pour arriver... ô déception, dans un mouchoir de poche ! Faisant contre mauvaise fortune bon coeur nous entrons slalomant entre un grand lit, un petit lit, un repose-valise, un buffet, une chaise et un écritoire pour arriver à un balcon où il y avait 2 chaises de jardin et une petite table... et pas un poil de place en plus... nous avons tout de même "admiré" la vue sur les poubelles de la ville et de l'hôtel d'en face et un petit coin de mer entre les deux immeubles du front de mer ! Ravalant notre haine, nous nous propulsons vers la salle de bain... pire encore ! La moitié de la baignoire était encastrée entre deux murs et lorsque j'ai voulu me laver les mains... j'ai dû ouvrir la porte de la salle de bain afin de ne pas me cogner le coude ! Quant à vouloir ranger dans l'armoire les vêtements apportés à nous deux... même pas en rêve vu la taille du meuble... Nous avions pour nous deux 1 seul jeu de bienvenue de salle de bain et quand j'en ai demandé un autre à la réception... le ton était rien moins qu'aimable et ironique ! Renseignements pris, 1 h de wi-fi est à 2 euros mais le tarif est dégressif en fonction du temps (ouf !). Le SPA est ouvert de 10h à 18 h et le pass pour la journée est de 8 euros. D'autre part, un cours d'accueil au public incluant des notions d'amabilité serait nécessaire aux réceptionnistes car pour qu'on se sente bien... il ne leur suffit pas de parler notre langue !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2012 par mobile

cet hotel est vraiment super toute l equipe est vraiment tres gentille et attentionnee. Le repas du soir est bon et tres varie les différent plats changent tous les soir il y a de la quantite etbeaucoup de choix . Notre chambre donnait sur la.piscine et nous avions une terrasse immense super dans la mesure ou nous y sommes alles avec notre fille de 2 ans et demi donc pour jouer il y avait de la place. la taille de la chambre etait plus que correcte avec surtout le lit de la petite separe par une petite cloison du notre elle avait donc sa chambre. La salle de bain etait tres grande et propre. En resume un sejour super dans cet hotel. Par contre c un hotel quasiment a 80% frequente par des allemands mais ca c juste pour la petite infos.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 10 mai 2012

Nous avons aimé la situation géographique de l'hôtel, la façade, les parties communes et salles de restauration rénovées. Le buffet petit déjeuner et dîner est correct, varié avec cuisine minute et grand choix de crudités.
A notre arrivé, nous avons eu une chambre situé au bout d'un dédale de couloir au 3ème étage de l'hôtel, une chambre qui sentait le moisi et le renfermé. Une terrasse donnait sur une cour intérieure entre ventilateurs de climatisation et cheminées de la cuisine. Le mobilier était années 60, la télévision 36 cm non raccordé ni à l'antenne ni à l'électricité. Il faisait extrêmement chaud (à notre arrivée à 21H) le climatiseur paraissait a bout de souffle. On se serait cru dans des combles...
Compte tenu du prix de la chambre et de notre expérience dans d'autres hôtels de la zone. Nous sommes descendus à la réception pour solliciter une autre chambre. Nous nous sommes installés dans une chambre à proximité de la réception (1er étage), en meilleur état, un balcon meublé donnait sur la piscine de l'hôtel. Nous avons passé un agréable séjour, mais le prix est quand même excessif car seule les parties communes ont été rénové. Quelques détails agaçants : pas de piles dans la télécommande et la réception n'en a pas fourni, miroir de chambre cassé, séche linge sur le balcon inutilisable, un seul petit flacon de gel douche pour deux personnes pour tout le séjour de 3 nuits. Bref pas terrible compte tenu du prix de cet hôtel ! Nous n'y retournerons plus. (Il y a beaucoup mieux dans cette zone...)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

En général l'hôtel est bien placé et le personnel est très gentil. Concernant les repas, les 3/4 sont de la nourriture allemande et le dernier 1/4 est typique de l'Espagne et c'est un régal.
Nous avons passé notre séjour en octobre 2008. Et c'était parfait.

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 19 août 2010

Hôtel très bien situé, à quelques pas de la plage et à une vingtaine de minutes ( trafic normal) du centre historique de Palma. La literie était composée de deux lits faux jumeaux à taille très inégale , 1 drap et un couvre-lit, des oreillers satisfaisants ; la clim est réglable, le balcon donnait sur la rue menant à la plage et on voit la mer du balcon; on peut y déposer les matelas pneumatiques et faire sécher les serviettes de bain-La télé est petite et les seules deux chaînes françaises étaient Tf1 et France 2 noyées dans des programmes allemands .
La douche avait 7 jets différents mais pas de rideaux, les serviettes étaient changées chaque jour , un petit savon et une brosse à dent comme cadeaux de bienvenue alors que nous étions deux. Le pourcentage de Français, selon un employé, est de 10% contre 90% environ d Allemands-Hollandais : les brochures de l'hôtel et les affiches d'excursions sont donc surtout en ces langues.
Le service des réceptionnistes de l'hôtel est juste professionnel:l'accès Internet est payant:10mn 1 euro mais, j'ai appris par hasard, que si on descendait près des 4 postes informatiques payants, on avait accès à Internet gratuitement car l hôtel donne un mot de passe!
La nourriture est très bonne, variée,voire excellente: les cuisiniers très sympas; et on peut manger diététique ou énormément et grassement!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 novembre 2009

Hispania est un hôtel sympa où on y est très bien accueilli. Chambre, avec terrasse, propre et agréable. Séjour en demi-pension: petit déj et dinner sous forme de buffet à volonté, varié et nombreux choix. Seules les boissons sont à payer (soit pas grand choses!) Il y a aussi un bar avec salon très agréable, avec billard pour les amateurs!

Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis