“Pas le top, mais correct” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Hispania

et 1 autre site !
Hotel Hispania
Genève, Suisse
“Pas le top, mais correct”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Week-end début avril. C'est le tout début de la saison et la playa de palma est encore très calme. Bon nombre de boîtes sont encore fermées.
L'hôtel est très bien situé et face à la mer. Mais certraines de ses chambres donnent sur un mini couloir intérieur avec aucune vue si ce n'est la chambre d'en face. L'insonorisation est quasi inexistante et on peut savoir le nombre de personnes qui sont rentrées durant la nuit (sans qu'elles soient particulièrement bruyantes).
Le petit déj est correct, mais sans plus.
Le personnel nous a gratifié d'un petit sourire en coin, mais sans plus également.
Au vu du prix que nous avons payés, je dirai que c'est correct, mais pas le top.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Saint-Maur-des-Fosses, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Séjour entre copines. Excellent emplacement de l'hotel en face de la plage pour de longues balades et a proximités de restos , bars , fast-food , aquarium , boite de nuits.
Arrivée tardive , un plat froid nous était réservé ( salade , pain , jambon ) rien d'extra mais bon .
Personnels tres convivial et toujours souriants . 2 personnes parlent français et c'est un vrai bonheur lorsque l'on se retrouve entouré de 90% d'allemands mais ils ne nous ont pas dérangés !
Chambre confortable avec belle salle de bain et tres grande terrasse pour nous au 1er etage avec vu sur la piscine. Restauration bonne et variés , un mot sur les Pancakes du matin qui sont excellents .... attention les kilos !!

En résumé , très bon séjour , très bon emplacement . Hotel a conseillé sans hésité .

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

A lire les avis sur ce site, j'étais assez perplexe quant à mon choix pour cet hôtel. A mon retour, j'aimerais me montrer objectif dans mon commentaire en soulignant le positif et le négatif.
La situation de l'hôtel est fantastique. Il fait coin avec la route longeant la plage et est donc très proche de tous les commerces. Juste en face de l'hôtel, un arrêt de bus. Le 15 ou le 25 (Palma par l'autoroute) se succèdent toutes les dix minutes.Que vous vous arrêtiez à l'aquarium de Palma de Majorque - incontournable car superbe- ou que vous poursuiviez jusqu'au magnifique centre de la capitale de l'île, il vous en coûtera ... 1.50 euros par personne.
Le personnel de l'hôtel est d'une parfaite amabilité et d'une grande courtoisie. Au moins deux des réceptionnistes parlaient très bien le français. La chambre était petite mais agréable, avec vue latérale sur la mer. La télévision ne diffuse qu'une seule chaîne francophone (TV5 Europe) avec une mauvaise qualité de réception. La chambre est nettoyée tous les jours et le linge de toilette changé à la demande. La clim est présente mais parfaitement inutile en cette saison.
Un autre point très positif est la restauration. Les plats sont savoureux et très variés; le personnel de salle fort performant. Vous voulez vous faire gâter un peu?? Allez donc faire un tour à la piscine de l'hôtel. Petite mais accueillante avec un personnel du bar prêt à vous apporter votre commande à votre emplacement. Une petite faim? Passez commande au bar d'un demi coquelet avec frites et salade et on vient vous dresser la table au bord de la piscine, avec le sourire. Le plat est copieux, délicieux et vous coûtera .... 4.95 euros.
Des travaux étaient en cours dans le cadre de l'amélioration de l'hôtel durant notre séjour mais n'ont jamais occasionné de nuisances.
Plus négatif, mais certainement pas dramatique, la maintenance. Nous sommes arrivés vers 21hrs et avons pu prendre notre repas. A la prise de possession de la chambre, il s'est avéré que la chasse d'eau du WC ne fonctionnait pas. La réception a répondu qu'il serait difficile d'intervenir à cette heure mais a promis une intervention pour le lendemain. Dans les minutes qui ont suivi, un responsable de l'hôtel est venu constater de visu le problème et a réitéré la promesse d'une intervention au matin. En rentrant du petit déjeuner, le problème était effectivement résolu. Seul un léger filet d'eau continuait à courir. Une affichette dans la salle de bain sensibilisait la clientèle à une surconsommation en eau. J'ai prévenu la réception du problème ainsi que de l'impossibilité de fermer la penderie car la porte coulissante était sortie de son rail. A notre départ, ces problèmes mineurs subsistaient toujours.
Une mention très négative pour cet hôtel: il est fortement déconseillé aux personnes à mobilité réduite car l'accès au self service du restaurant se fait par des escaliers.
Dommage aussi de voir des clients cyclotouristes utiliser le seul et petit ascenseur pour monter et descendre leur vélo coincé à la verticale, les pneus en appuis sur les parois.
Si un jour je devais retourner à Majorque, je retournerai sans hésiter à l'hôtel Hispania.
Je dis bien "si un jour"... Je croyais que Majorque était une île espagnole. Ben non. C'est une province allemande. Une véritable invasion. 90% de la population d'el Arenal est allemande. Vous trouverez plus de presse allemande qu'espagnole et, si vous maîtrisez la langue de Goethe et que vous adorez la bière allemande et les vienerschnitzels, vous serez ravi.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la piscine sont fort ombragées.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bourth, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

La seule chose qui nous a fait rester est la nourriture !!! Tant de bien nous avait été dit de cet hôtel que nous espérions être enchantées... RATÉ ! Dès notre arrivée le malentendu s'est installé avec les réceptionnistes qui ne m'ont pas laissée parler pour signaler que nous avions une réservation et se sont précipités pas franchement aimables en disant que l'hôtel était complet, qu'ils n'avaient pas de place pour nous ! Quand j'ai enfin pu en placer une, ils sont devenus tout sucres en disant que c'était différent et ils nous ont indiqué notre chambre au 2ème étage. nous avons alors pris ce qu'ils appellent un ascenseur (mais qui tient plutôt du monte-charge) et longé un grand couloir pour arriver... ô déception, dans un mouchoir de poche ! Faisant contre mauvaise fortune bon coeur nous entrons slalomant entre un grand lit, un petit lit, un repose-valise, un buffet, une chaise et un écritoire pour arriver à un balcon où il y avait 2 chaises de jardin et une petite table... et pas un poil de place en plus... nous avons tout de même "admiré" la vue sur les poubelles de la ville et de l'hôtel d'en face et un petit coin de mer entre les deux immeubles du front de mer ! Ravalant notre haine, nous nous propulsons vers la salle de bain... pire encore ! La moitié de la baignoire était encastrée entre deux murs et lorsque j'ai voulu me laver les mains... j'ai dû ouvrir la porte de la salle de bain afin de ne pas me cogner le coude ! Quant à vouloir ranger dans l'armoire les vêtements apportés à nous deux... même pas en rêve vu la taille du meuble... Nous avions pour nous deux 1 seul jeu de bienvenue de salle de bain et quand j'en ai demandé un autre à la réception... le ton était rien moins qu'aimable et ironique ! Renseignements pris, 1 h de wi-fi est à 2 euros mais le tarif est dégressif en fonction du temps (ouf !). Le SPA est ouvert de 10h à 18 h et le pass pour la journée est de 8 euros. D'autre part, un cours d'accueil au public incluant des notions d'amabilité serait nécessaire aux réceptionnistes car pour qu'on se sente bien... il ne leur suffit pas de parler notre langue !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

cet hotel est vraiment super toute l equipe est vraiment tres gentille et attentionnee. Le repas du soir est bon et tres varie les différent plats changent tous les soir il y a de la quantite etbeaucoup de choix . Notre chambre donnait sur la.piscine et nous avions une terrasse immense super dans la mesure ou nous y sommes alles avec notre fille de 2 ans et demi donc pour jouer il y avait de la place. la taille de la chambre etait plus que correcte avec surtout le lit de la petite separe par une petite cloison du notre elle avait donc sa chambre. La salle de bain etait tres grande et propre. En resume un sejour super dans cet hotel. Par contre c un hotel quasiment a 80% frequente par des allemands mais ca c juste pour la petite infos.

• Séjour du août 2012
Belfort, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons aimé la situation géographique de l'hôtel, la façade, les parties communes et salles de restauration rénovées. Le buffet petit déjeuner et dîner est correct, varié avec cuisine minute et grand choix de crudités.
A notre arrivé, nous avons eu une chambre situé au bout d'un dédale de couloir au 3ème étage de l'hôtel, une chambre qui sentait le moisi et le renfermé. Une terrasse donnait sur une cour intérieure entre ventilateurs de climatisation et cheminées de la cuisine. Le mobilier était années 60, la télévision 36 cm non raccordé ni à l'antenne ni à l'électricité. Il faisait extrêmement chaud (à notre arrivée à 21H) le climatiseur paraissait a bout de souffle. On se serait cru dans des combles...
Compte tenu du prix de la chambre et de notre expérience dans d'autres hôtels de la zone. Nous sommes descendus à la réception pour solliciter une autre chambre. Nous nous sommes installés dans une chambre à proximité de la réception (1er étage), en meilleur état, un balcon meublé donnait sur la piscine de l'hôtel. Nous avons passé un agréable séjour, mais le prix est quand même excessif car seule les parties communes ont été rénové. Quelques détails agaçants : pas de piles dans la télécommande et la réception n'en a pas fourni, miroir de chambre cassé, séche linge sur le balcon inutilisable, un seul petit flacon de gel douche pour deux personnes pour tout le séjour de 3 nuits. Bref pas terrible compte tenu du prix de cet hôtel ! Nous n'y retournerons plus. (Il y a beaucoup mieux dans cette zone...)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Moutier, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2011

En général l'hôtel est bien placé et le personnel est très gentil. Concernant les repas, les 3/4 sont de la nourriture allemande et le dernier 1/4 est typique de l'Espagne et c'est un régal.
Nous avons passé notre séjour en octobre 2008. Et c'était parfait.

• Séjour du août 2010