“Bel etablissment - les pieds dans l'eau”
Avis sur HM Gran Fiesta

HM Gran Fiesta
Alsace
“Bel etablissment - les pieds dans l'eau”
Avis écrit le 8 juillet 2009

Nous revenons du Gran Fiesta, à cette période de l'année les vacanciers agés de
60ans et plus sont en force.
Choississez chez votre voyagiste ou agence une NOUVELLE CHAMBRE, avec sol en bois.
ces dernières sont modernes, bien équipées.
Nous avons occupé la chambre NR 207, en front de mer, une vue géniale.
Vous trouverez toutes sortes de petits commerces à coté de l'hotel, et vous pourrez
bénéficier sur toute la longueur de cette belle plage de Playa Palma en vous marchant
sur la magnifique PROMENADE pavée et ornée de palmiers. SUPER !!
La mer est à cet endroit d'un vert émeraude, et vu qu'il y a pas mal de vagues, enmenez votre matelas (ou achetez le à 5 € sur place) autre accessoire très utile : un parasol
(sur place il vous coutera maximum entre 5 et 7€)

L'ARRET DE BUS derrière l'hotel se trouve à quelques pas (1.25€/pers)
Très pratique et sympat.
le 21 vous enmènera au bout de la plage à ARENAL
le 15 vous enmènera jusqu'à l'autre bout de la plage à CAN PASTILLA
et le 25 vous enmènera à la capitale PALMA en quelques minutes

sinon l'hotel en lui mème est propre,
BEMOLE : pas d'animation le soir.
La terrasse pour prendre le petit déjeuner ou le repas du soir, est bien trop petite pour asseoir tout le monde.
Mais très agréable si vous avez la chance de trouver une table.

Le buffet est varié et richement garni.

Le personnel est en général beaucoup sur ses retenus, on dirait que le sourire y est payant !!

LA GUERRE DES CHAISES LONGUES autour de la piscine s'est bien installée ici aussi,
dès 6h du matin certaines chaises sont déjà "prises" par des gens invisibles.
Mais bon PAS GRAVE , car ce serait fort dommage de ne pas aller à la belle plage, juste en face de l'hotel. autour de la piscine s'est presque banal. Ambiance maison de retraite.

POUR LA DOUCHE DE DERNIERE MINUTE, si vous ne quittez l'hotel qu'en fin d'après midi, vous disposez de deux belles pièces avec grande douche, lavabo, miroir, porte manteau, au sous sol. BONNE IDEE.
le TOP , ce qui vous permettra de quitter la chambre à 12H00 comme le veut le règlement, et de partir vous baigner ou ballader encore le reste de la journée, avant de vous raffraichir une dernière fois, avant de partir à l'aéroport.

Voilà, comme dit nous avons bien aimé cet hotel.

INFOS UTILES :
un peu plus haut se trouve l'IBEROSTAR CUPIDO (très beau), le GRUPHOTEL ACAPULCO (class) et le GARONDA (beau aussi), ces trois établissements sont situés un peu plus près du coin vivant de Playa Palma, on en choisira un des trois la prochaine fois.

Un petit train s'arrête coté plage, tous les 20 mètres environ, vous payez 4€/pers
ce tour vous permet de voir toutes les choses qui peuvent être intéressantes entre Can Pastillas et Arenal. !!! ATTENTION si vous sortez du train, votre billet ne sera plus valable
alors le plus intelligent est de rester assis jusqu'à ce qu'on a vraiment fait tout le trajet en aller - retour (vous avez le droit de rester dans le train pendant plusieurs heures si vous voulez)

La location de vélo est IN ! pour ceux qui veulent découvrir en sportifs.

POUR NOUS IL Y AURA PROCHAINE FOIS s'est certain.
Il fait vraiment bon vivre à Palma .

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

• Serbe en 1er
waremme
Avis écrit le 8 octobre 2008

j'ai séjourné au gran fiesta durant 12 jours.la situation est parfaite,face à la mer,la piscine très bien mais les fauteuils les uns sur les autres.Possibilité de petit déjeuner dehors(petit dej.extra).Le repas du soir n'était pas sensationnel,j'ai déja mangé mieux à palma dans des hotels 3 étoiles.En ce qui concerne la chambre il y faisait propre,tapis au sol, j'ai du réclamer que l'on change le linge de lit après 10 jours,j'ai été habituée à ce que cela se fasse ailleurs après 3à4jours!!?? les chambres en facade sont bien plus jolies,avec parquet ,douche et wc séparé,écran plasma tout remis à neuf!!! Contrairement aux autres critiques le taxi je l'ai payé beaucoup plus!! 17euros pour me rendre à l'aéroport(10min.)Le personnel du resto très aimable par contre à la réception très grognon, et pas serviable du tout,je marche avec une béquille et je n'ai eu aucune aide pour gagner ma chambre à l'arrivée,ni pour monter ma valise,j'ai trouvé pas très sympa.A part cela clientèle calme,et situation extra.

• a aimé — la situation
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Leicestershire
Avis écrit le 6 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai beaucoup aimé mon séjour dans cet hôtel. La situation était géniale, on pouvait faire de longues balades pendant des heures le long du front de mer dans chaque direction et il y a plein de boutiques ainsi que des bars et des restaurants tout au long. L’hôtel était très propre et la nourriture était bonne, même si, comme on le mentionne précédemment, il s’adresse surtout à une clientèle allemande. J’y retournerais volontiers mais pas en pleine saison, j'imagine que ça doit être surpeuplé.

Newcastle upon Tyne
Avis écrit le 16 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un choix excellent pour un séjour d’hiver ou hors saison. L’hôtel est un 4 étoiles bien situé sur le front de mer de Playa de Palma, à une cinquantaine de mètres de la plage, à 10 minutes en taxi de l’aéroport. La chambre est de première classe, toutes les chambres semblent avoir vue sur la mer. Le personnel était très sympa, mais la plupart de la clientèle était allemande et les buffets du petit déjeuner et du dîner sont préparés pour satisfaire leur goût. Ma femme et moi y avons passé 4 nuits et je conseillerais cet hôtel sans hésiter pour un bref séjour ou des vacances hors saison.