“excellente situation, proximité plage,mais calme” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riu Bravo

Hotel Riu Bravo
Namur, Belgique
“excellente situation, proximité plage,mais calme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous y étions lors des fetes de la bière d'octobre et n'avons pas eu à souffrir des débordemets des touristes allemands. Excelllent hotel, bien tenu, accueil agreable, menus choisis, bien que all inclusive , clientèle réservée. Chambres agréable et très propres. La proximité des arrets de bus, permet des déplacements faciles. A recommander

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Nous sommes partis ma femme et moi les 2 dernières semaines d'août 2011.
Nous avions demandés à l'agence une chambre avec vue sur la piscine et nous l'avons obtenue: attention il y a une partie de l'hôtel dont la vue donne sur un terrain "vague" juste à coté et qui pourrait peut-être un jour être en construction.
Le personnel de la réception parle le français.
1) chambre
La chambre est assez grande (il y toujours la possibilité d'ajouter un lit d'une personne) mais la SDB est plutôt exiguë et le sèche cheveux archaïque.
Le frigo est de taille correcte, le coffre est gratuit (en tout cas avec notre agence) et la climatisation est efficace (on a rencontré des températures jusqu'à 36°C)

2) la piscine
La piscine n'est pas très grande mais malgré le monde il n'y a jamais eu affluence.
Il y a un pool bar avec une petite partie bain bulle: agréable mais seulement au soleil le matin.
Joli jardin avec des parties à l'ombre pour ceux ne voulant pas faire la crêpe.
Bien sur si on veut une bonne place il faut se lever tôt: parfois déjà vers 07h00 les très bonnes places sont réservées malgré l'interdiction de la direction, il faut donc s'adapter et réserver également....

3) autres installations
Un terrain de volley et un tout petit terrain de jeu pour enfant (vraiment petit et dérisoire)
Une piscine couverte de taille suffisante, un spa comportant un jacuzzi ( un avec de l'eau tiède et un autre avec de l'eau plus chaude) , un bain turc, un sauna et diverses douches.
Un bar extérieur ouvert à 10h30 où sont servis, entre autre, les cocktails

4) la restauration
Un restaurant intérieur très bien climatisé avec quelques tables à l'extérieur et un autre à l'extérieur pour les déjeuners tardifs et le goûter ( croque monsieur, hamburger frites, glaces, fruits).
Le matin de vrais jus de fruits sont pressés devant nous.
Il faut déplorer l'absence de bons pains (baguettes et pains normaux pas assez cuit et sans goût).
Le café est correcte.
La nourriture est en générale bonne avec toujours un choix suffisamment grand que pour y trouver son bonheur mais il manque un "je ne sais quoi" pour être vraiment très bien( peut-être que le fait d'avoir eu droit en plat principal à deux fois de la choucroute - clientèle allemande oblige - y est pour quelque chose).
Bref certains jours c'est excellent et d'autres moins bien.

5) animations
C'est le principal point négatif de l'hôtel.
En journée il n'y a qu'une personne (une jeune fille) pour des activités mornes et classiques qui ne remportent que peu de succès (volley-pétanque-tirs...).
Cette même personne anime pour les enfants à 17h dans la piscine et à 20h près du bar extérieure environs 30minutes de chanson qui sont écoutées sur une toute petite chaine portable...
Pas d'animations de style aqua-gym ou autres, bref il y a moyen de s'ennuyer!
Le soir c'est presque pire: de deux à trois fois par semaine il n'y a qu'un faible fond musical dans la belle salle de spectacle (toujours très bien climatisée).
Les autres jours une à deux personnes sont sur scène et chantent tout en jouant du piano ou de la guitare (les autres instruments sont en "play-back").
Bien entendu le répertoire est fait pour plaire en général aux plus âgés mais mêmes ceux-ci n'ont pas l'air de s'y amuser: une seule fois il y a eu 5 couples dansant en même temps sur la piste et je ne pense pas que c'est un hasard si cette fois là le volume sonore était enfin relativement "normal" (et pas mis en sourdine comme à l'accoutumé).
Pas de "discothèque" après le spectacle.
Il y a eu une fois un spectacle de danse mais comme il débutait à 21h et que nous avions le souper à 20h45 (deuxième service- le premier et à 18h45) nous n'avons pas pu y assister...

6)situation de l'hôtel/plages
L'hôtel est très bien situés: il suffit de traverser une rue et de marcher quelques dizaine de mètres pour être à la plage.
La plage en elle-même est jolie avec une belle vue de la baie de palma mais... en août elle est surpeuplée et est envahie par de jeunes allemands qui ne pensent qu'a boire: soit des bouteilles de bière qui par dizaine se retrouvent autour d'eux dans le sable, soit ils boivent l'alcool (sangria, vodka...) dans des grands seaux avec des pailles d'un mètre de longueur!
Cependant bien qu'ils soient assez bruyant je n'ai assisté à aucunes bagarres.

Je ne retournerais pas dans cet hôtel principalement pour son manque d'animations et en haute saison pour la trop grande foule à proximité qui est constituée en grande majorité d'allemands comme d'ailleurs les clients de l'hôtel mais on y entend aussi le français, l'espagnol, le néerlandais mais pas l'anglais...).

Si vous voulez vous rendre à Majorque (il y a de très beaux coins à visiter) je vous conseille plutôt un bon hôtel (dans le même style que ce RIU) mais avec une bonne animation et dans un endroit moins fréquenté.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lorraine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2011

cela à étè la cinquiéme fois que je passais mes vacances a playa de palma ,dont 2 fois au riu bravo,toujours aussi bien

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

cet hotel est vraiment excellent, nous sommes allees a 7 personnes du 3e age mais c est aussi pour tout age. Lanourriture excellente, le personnel super dynamique,les chambres tres propre,le soir l animation superbe enfin nous avons tous ete enchante sous tous les points.La piscine aussi bien interieure qu exterieure etaient bien entretenues. Enfin rien a dire sinon merci. Nous y retournerons surement. Et donnons a tout le monde que nous connaissons l adresse de l hotel.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Pontevedra, Espagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2010

De retour au pays nous gardons une bonne image de notre séjour d'une semaine dans cet hôtel. Pas vraiment un 4 étoiles de luxe comme d'autres ont dit précédemment, mais vraiment bien !

Nourriture est super avec beaucoup de choix . La chambre est agréable mais pas luxueuses. Le personnel ne parle pas bien le français mais aimable.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2010

Nous avons séjourné 2 semaines dans cet hotel en all in au mois de septembre 2010. Un peu décue de la chaîne Riu, je m'attendais à autre chose.
Les points positifs sont sa situation centrale au coeur de l'animation de playa de palma et à 2 pas de la plage.
Les chambres sont spacieuses mais vieillotes, elles auraient besoin d'être rénovées. Pas digne d'un 4* étoiles RIU. Vieille tv et mobilier des années 70. le frigo n'a jamais fonctionné malgré nos doléances à la réception et la climatisation non plus.
Si on reste une semaine la nourriture peut paraitre variée mais pas si on reste 15 jours. Animations quasi inextistantes. Joli centre de remise en forme mais pas bien entrenu (moisissures dans le hammam et sauna) et personnel très désagréable. Equipements fitness un peu vieux aussi mais ca passe.
Au buffet de la piscine, c'est toujours la même chose: hamburger, hot dog, pâtes, pizza, soupe. peu de choix de crudités et desserts. Buffet de midi au restaurant pas mieux, pas beaucoup de choix non plus. cocktails du bar venant de machine et non fraichement préparé. Bouteilles d'eau gratuites à la réception pour la chambre.
Eau de la piscine glacée. piscine pas très grande.
Pas un bon rapport qualité/prix. Trop cher pour ce que c'est. Ne mérite pas 4* mais 3*

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Herrlisheim, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2010

une clientèle allemande irrespectueuse et très très bruyante - des allées venues de personnes extérieures racolées dans les alentours. Un service au snack très peu varié mais bien en salle à manger.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis