“Pas 5 etoiles !!!”

N° 14 sur 57 Hôtels à Costa Adeje
TENERIFE
“Pas 5 etoiles !!!”
Avis écrit le 23 juillet 2009

15 jours avec enfants de 8/10/14/20 ans. Plutôt très bien dans l'ensemble; sauf les points qui suivent :

Avons essayé plusieurs chambres, tous les sommiers grincent... le lit d'appoint pour enfant est no comment... Boules Quiès obligatoires. On est en 2009 (Cf les bons commentaires de 2007)

Insonorisation : priez pour ne pas avoir de voisins (choisissez le dernier étage vous éviterez les bruits de talons et autres mouvements de meubles au dessus de vos têtes)

Animation : les "Shows" sont plutôt originaux, mais les "spectacles" proposés par les animateurs sont dignes d'une très mauvaise MJC de quartier ... De plus, si vous restez plus de 7 jours, on remet la même programmation..no comment bis

Le personnel : plutôt disponible et serviable, SAUF la "garde" qui gère la piscine et qui n'hésite pas à vous confisquer vos serviettes de plage et autres sacs et accessoires dés lors que vous les avez laissés quelques minutes sans être à côté.
"fallait pas réserver vos transats". Surtout les minutes qui précédent 10H et 14H.
Cela a provoquer quelques polémiques et excés de voix entre clients qui pensaient s'être fait piquer leur place...Bref, le chefaillon fait du zèle et vous puni de réprimandes. Ne pas hésiter à se plaindre à l'accueil où le personnel est aussi agréable qu'à l'écoute.

Restaurant : Pas au pluriel car 1 seul dispo dans le cadre d'une demi-pension. Le 2e est payant. Le matin et le soir, les menus sont variés et la nourriture très bonne. Seul (gros) bémol, le WE... l'afflux de clients sur 2 jours n'a, à l'évidence, pas été prévu. Cela provoque des files d'attente non acceptables pour pouvoir accéder à la salle. Privilégiez les fins de service (vers 19H10 ou vers 21H & vers 8H)

Sécurité : aucun problème. Les portables, passeports et autres sont restés 14j sans coffre dans nos chambres.

Conseils : Pour déjeuner vous pouvez descendre, juste devant l'Hôtel, vers la plage. Vous passez le centre commercial (moderne et intéressant) du Duque et un peu plus bas sur la droite, vous trouverez un Excellent restaurant Italien "Tratoria Portofino". Essayez la Focaccia Bianca en entrée (4,50 €). Ils vous font des Pizza et Pâtes pour enfant avec réduction de 40% sur le tarif de base.
A l'intérieur de l'Hôtel vous pouvez (devez) acheter des "Twin tickets" pour profiter d'un prix acceptable pour vous rendre au Siam Park et à Loro Park.
Evitez le WE car même en semaine, il y a beaucoup de monde. Siam Park étant à 10 mn de l'hôtel, essayez d'y être tôt afin d'avoir une bonne place prêt de l'immense piscine.
Loro Park étant au Nord à une bonne heure de route, prévoyez un départ très matinal !
Petit truc, le petit déjeuner vous donne l'occasion de vous préparer de bons sandwichs que vous protégerez dans les serviettes en papier à votre disposition, pour le midi dans les Parcs.. Un réfrigérateur dans votre chambre aidera à la conservation si vous préférez déjeuner dans vos chambres sur le grand balcon.
Faites vos courses (eau, bière et autres gâteau de goûter) dans le supermarché à 2 mn de l'Hôtel à gauche en sortant. Si vous consommez dans l'hôtel, la note finale sera salée.

Visites : Avons loué de Paris un véhicule. Récupéré à l'Aéroport Tenerife Sur (Sud) à 15 mn de l'hôtel. Evitez absolument l'Aéroport Nord. A plus d'une heure, et minimum 100 euros en taxi ! Nous avons eu la bonne idée d'amener notre GPS TomTom Europe. Un gain de temps et cela évite tous les conflits habituels en voiture entre Maman et Papa...

Dernier conseil, prévoyez du 40 ou 50 en indice de protection et 2 ou 3 litres....
Biafine en Jéroboam. Et après soleil en Bonbonne ! Attention, à moins de payer cher ou d'amener vos parasols, vous n'aurez pas d'ombre à la plage.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Zaventem
Avis écrit le 13 juin 2009

y sommes allés à trois reprises en un an et à chaque fois, nous avons noté une progression de la qualité générale de l'hôtel. Bien que situé un peu en retrait de la côte, l'hôtel mérite d'être recommandé. Les chambres sont agréables et confortables, le personnel n'est pas stressé comme au Riu à proximité où nous somme allés dernièrement.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 5 mars 2009

Hôtel Magnifique. Nettement haut dessus de la moyenne par rapport à d'autres hôtels à Ténérife (Et croyez moi j'y vais chaque année depuis 10 ans).
J'ai lu des critiques sur cet hôtel, types :
- "pas pour des vacances romantiques car les enfants font du bruit."
-> La personne qui a écrit cela y est allé en plein été. On ne va pas tuer ou abandonner les enfants pendant les Grandes Vacances pour que ces personnes soient au calme.
Pour info, je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas été dérangée du tout !
- "Ce n'est pas un cinq étoile".
-> Certes, mais les vrais voyageurs savent que ce sont les normes locales donc dans ce cas les normes espagnoles.
Le personnel est adorable, avec une réelle volonté de bien faire.
Je conseille vivement cet hôtel et s'il vous plaît n'écoutez pas ces mauvaises critiques, elles proviennent de personne blasées qui ne devraient même pas sortir de chez elles..

• Séjour du février 2009
Courbevoie, France
Avis écrit le 3 mars 2009

Certes c'est un cinq étoiles mais qui commence à dater.... Quelques signes de vieillissement sur les murs des couloirs, le fauteuil et le canapé de la chambre sont défraîchis, les ressorts des lits grincent. Ce n'est pas très gênant si vous ne visez pas le très haut de gamme.
Ce qui est plus désagréable c'est la très mauvaise isolation phonique: on entend tout ce qui se passe dans la chambre voisine et les chariots des femmes de ménage vous réveillent le matin assez tôt en roulant sur les dalles des couloirs.
Autre élément de (mauvaise) surprise: le 1er jour, à 9h30 il y avait 20 minutes de queue pour accéder à la salle de petit déjeûner! On se croyait revenu à la caisse d'auchan un samedi après midi!
C'est un des inconvénients de ce genre d'hôtel: trop grand, trop de monde....
Ceci dit, après une journée d'adaptation, on trouve des créneaux horaires qui évitent ces désagréments.
Par exemple, si vous êtes matinal, allez prendre votre petit déjeûner à 8h. Sinon, faites comme nous: présentez-vous à la salle de restaurant à 9h50. Nous n'avons plus jamais fait la queue. Même chose pour le soir: il y a deux services ( de 18h à 19h15 puis de 19h 45 à 21 h). Pour ne pas attendre,allez dîner 10 minutes avant la fin du service, vous entrerez tout de suite et la salle se vidant peu à peu vous serez tranquilles!
A part cela, tout était très bien: magnifiques piscines( dont une chauffée), eau limpide, beaucoup de transats-très confortables- avec suffisamment de parasols. La nourriture est variée et très correcte (on souhaiterait tout de même des jus de fruits frais et un café buvable au petit déjeûner). Le personnel est vraiment très professionnel, efficace et aimable en toute occasion. La salle de gym est bien équippée aussi.
En conclusion, c'est un hôtel que nous recommandons car il offre un bon rapport qualité-prix ( nous avons payé 106 euros en demi pension par nuit) et est situé dans un quartier très agréable, calme et proche des deux belles plages de Fanabé et El Duque

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 25 décembre 2008

Bonjour, nous rentrons tout juste avec mon mari et mes deux enfants (4 ans et 4 mois) de 11 jours au costa adeje gran hotel et nous avons passé d excellente vacances !

- le personnel est extra, rien à redire
- nous avions pris une chambre normal et malgré le troisieme lit et le lit bb il restait de la place pour ciruculer ;;; les chambres sont tres grandes, avec beaucoup de rangements

- l animation est extra; presente comme il le faut; il est tellement desagreable de sa faire harceler au bord de la piscine pour aller faire un jeu quand vous voulez juste vous reposer;;; par contre si vous vouliez profiter de l animation l equipe etait genial; Et je dirais surtout celle qui s occupait des enfants! Ils ont été génial, le mini club est ouvert toute l'annéee, et tous les soirs il y a le mini disco avec plein d animation, ils etaient tous super, mon fils de 4 ans était ravi
- la restauration était variée, nous sommes vegetarien et nous avions bcp de choses à manger , mais je noterais :
- dommage qu il faille payer ses boissons quand on est en demi pension
- le manque d etiquetage des plats;;; ou des erreurs : paella vegetarienne avec de la viande, meme apres une remarque personne n'a changé l etiquetage
- les piscines sont supers, il y a beaucoup d espace et deux d entre elles sont chauffées ce qui nous a permis d en profiter en décembre!

- l emplacement de l hotel est super, à 5 min de costa adeje, tres belle plage, shopping sympa! et si vous etes avec des enfants en sortant à gauche de l hotel à 1 min de marche il y a un super parc pour eux avec plein plein d activités pas cher du tout

- je deconseillerais une seule chose l agence de voyage qui est devant la reception, elle nous a tres mal renseigné pour les excursions, on a payé pour des choses qu on a pas pu faire car il nous avait mal conseillé et evidement n'a pas voulu proceder au remboursement, je deconseille fortement!!!

en tout cas d excellente vacances, je pense que j y retourne l année prochaine ! c est un excellent rapport qualité prix !!!

• a aimé — tout !
  • n'a pas aimé — le fait de payer ses boissons quand on est en demi pension
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Tarnow, Poland
Avis écrit le 19 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai séjourné au Costa Adeje Gran pendant une semaine.
L'hôtel est absolument fantastique, les chambres spacieuses, les piscines magnifiques.
La nourriture est également très bonne.
Je le recommande sans hésiter !

Kilmarnock, Royaume-Uni
Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis rentré chez moi le 25 avril, après un week-end super relaxant à l’hôtel Adeje Gran. J’avais demandé à l’avance une chambre dans laquelle des amis avaient déjà séjourné et comme la chambre allait être prête dans 15 minutes, la gentille réceptionniste nous a donné un bon pour une boisson au bar. Nous sommes arrivés dans la chambre qui était celle que nous avions demandée, elle était très agréable et spacieuse avec beaucoup d’étagères. La piscine est super et les serviettes sont disponibles chaque jour autour de la piscine, on ne peut pas réserver de chaise longue avec sa serviette autour de la piscine parce que le service passe enlever les serviettes le matin avant 10h, mais il y a des transats pour tout le monde !!!! Nous avions pris l’option bed & breakfast, et contrairement à ce que nous avions lu, le petit déjeuner était très bon et on nous a donné une table chaque matin sans avoir à attendre. Il y a des animations chaque soir à l’hôtel si c’est votre truc, nous étions dehors pour dîner et nous avons fait un tour des bars pour une animation en live chaque soir. Je recommanderais 2 restaurants : Biancos et Crawfords.