“residente”

N° 42 sur 57 Hôtels à Costa Adeje
Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
“residente”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

je suis une residente de l ile de tenerife et j y ai travaillé dans l hotelerie quelques annés donc pour les cafard je vous dit ce n est pas une question de propreté il y en a partout sur l ile et ce ne sonty pas les petit cafard qu on trouve en france dans les endroit crasseux ce sont des grand cafard qui volent et viven ou ils veulent donc ils faut s y faire car s est un climat chaud toute l année et malgré tout les effort du personnel on ne peut pas leur eviter de s incruter...ensuite aussi vous dire que dans tout les hotel il y a des soucis et evidemment les directeurs d hotel ainsi que la plupart du personnel son heureux de leur travail et font un maximum pour que le client soit satisfait..donc encore une fois, meme si je peux comprendre que voys payez des vacances vous n allez pas a perfectland ils sont humain eux aussi et avec la crise qui les a gravement touchés justement dans le tourisme il va leur falloir un petit temps avant de se recuperer et pouvoir ameliorer certaines choses, une fois de plus ils faut essayer d etre patient et comprehensifs, je ne vous dit pas que certaines choses ne sont pas penibles, mais un exemple pour les femmes de menages qui doivent nettoyer tout les jours les chambres, si vous vous reposez et laissez pas faire un jour le lendemain elle sont obligées de la faire ceci par orde de sa patrone donc az vous de lui laisser 15 min + ou - pour le faire laisser une note avec revenez vers tel heure, parfois il a moin de personnel filles qui ne sont pas serieuse et quittent le travail ou bien tombent malades donc double voir triple boulot pour les autres, en dehor des sorties qui veut dire nettoyage a fond d autres chambres si ya 10 sorties et bien ce sont plein d heures sup....tout ceci pour essayer de vous faire comprendre un peu meme si certain s en foutent et pensent qu au vacances si on est comprehensif et patient on passe tout aussi bien de bonnes vacances..voila personellement je n ai pas travaillé au santa maria, ni les 2 autres du meme groupe mais c est pareil partout a moin d aller dans un 5 étoile ou ca sera un peu mieux car meme la bas il y a des imprevu avec ceci bonne vacances a tous

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
BRUXELLES
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

L’indiscutable problème de cet hôtel est la piscine, plus de sièges disponibles après 9h00 du matin et plus de parasols après 08h30. Avec un parasol pour 4 sièges les gens se regroupaient en grappe en dessous des quelques arbres autour de la piscine pour se mettre à l’abris du soleil.

Pas de climatisation dans les chambres, seul un ventilateur placé au-dessus du lit.
Obligation donc de dormir avec la fenêtre ouverte.
Ca passe pour les chambres côtés piscines, c’est moins agréable pour les chambres du côté rue. Le concert de klaxon des taxis stationnés en face vous réveille 5x par nuit.
Les chambres côté rue surplombent les cuisines des 4 restaurants dont vous aurez les odeurs jour et nuit.
Aucune ventilation ou sortie d’air dans la salle de bain/wc. Un temps interminable avant qu’elle ne sèche.

La télévision payante: seules 20 chaînes sont gratuites (seulement ARTE en Français).
Si vous souhaitez élargir le choix à d’autre chaînes (juste TV5 comme chaîne française) il vous en coutera 1€ de l’heure à glisser dans le monnayeur collé à la télévision.
Les femmes de ménage ignorent complètement les panneaux « ne pas déranger » apposés sur les portes. Deux fois sur mon séjour elles sont rentrées alors que je faisais la sieste sans même frapper à la porte. Merci pour le réveil en sursaut.

J’ai pu jeter un œil sur le terrain de tennis, le filet est dans un état lamentable et les raquettes louées n’ont plus de grip sur le manche.

Sa localisation : la zone de puerto colon est une des zones les plus pentue et bétonnée de la côte, préférez Los Chrisitanos d’un côté ou playa del duque de l’autre.

Les piscines sont correctes et la présence d'une piscine chauffée, même en septembre, est un plus. Même si le petit déjeuner est loin d'être exceptionnel le souper sous forme de buffet est de bonne qualité. Beaucoup de choix et de diversité. Ne pas hésiter surtout si la demi-pension ne vous coûte que 5-6 euros par personne comme lors de notre réservation. Précision, lors du souper toutes les boissons sont payantes. L'espace cuisine des chambres est très bien aménagé avec un vrai grand frigo qui fonctionne bien.

Enfin dernière anecdote particulièrement désagréable.
J’avais réservé 4 nuits dans cet hôtel.
Alors que j’avais loué un studio j’avais visiblement été surclassé dans un appartement avec chambre séparée de l’espace de vie.
Après la première nuit, message de la réception qui m’explique que je vais devoir changer de chambre pour retourner dans un studio car ils ont besoin de l’appartement. OK…
Après 2 nuits nous descendons à la réception avec nos bagages pour nous entendre dire que la nouvelle chambre/studio n’est pas prête et que nous pouvons revenir dans 2 heures.
Après une promenade de deux heures le réceptionniste nous explique que nous allons encore devoir attendre une heure avant d’avoir la nouvelle chambre.
Après 3 heures d’attente nous recevons enfin notre clé mais arrivés devant la chambre surprise, la femme de ménage est encore occupée.
Nous attendons donc 15 nouvelles minutes dans le couloir pour enfin rentrer dans notre nouvelle chambre.
Résultat final 3h30 de perdu.

C’est ainsi que j’ai pu tester deux types de chambres donnant sur la piscine et sur la rue.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Costa Adeje

Colfontaine Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

Malgré que l'hôtel soit situé dans une partie de la côte où l'on monte et on descend sans arrêt , nous avons passé un fort agréable séjour à Santa Maria. L'accueil y est convivial et tout le personnel fait un réel effort pour comprendre vos souhaits ... et pour vous comprendre tout court.
Les chambres et studios sont propres et fonctionnels. Les repas sont très suffisants, frais et de bonne qualité. L'emplacement est à un jet de pierre d'une fort jolie plage entourée de bars, restaurants et petits commerces sympa. Nous avons quitté l'hôtel à regret en nous promettant d'y revenir ... malgré notre âge (65 ans).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
aude
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

appartement avec balcon, kitchenette, frigo, table et banquette +canapé.
pas de clim : il y a un ventilateur.Piscine petite, les transats sont réservés tôt le matin!
déjeuner et repas correct: peu de choix mais c'est bien cuisiné avec pour une fois des spécialités de l'île; le mercredi soir c'est grillade , près de la mer: 5min a pied

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé de bonnes vacances à l'hôtel Santa Maria à Adeje, surtout grâce à sa situation géographique qu'aux prestations proposées par l'hôtel... L'appartement était trés bien et décoré avec soin (salon, séjour, cuisine, salle de bains, 2 chambres et immense terrasse). Les repas trés répétitifs (tous les jours, les mêmes menus...après 2 semaines, c'est moyen...). Le ménage pas fait (ou mal fait). Animation en journée quasi inexistante et pas terrible le soir. Bataille des serviettes au bord de la piscine: dur dur d'avoir un malheureux transat. Mini-club trés petit et ouvert seulement une heure par jour. Néanmoins, l'hôtel est trés bien situé, proche centre-ville et plage. Facilités pour louer une voiture (pas cher) et découvrir des coins fantastiques sur l'île.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
WANZE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2010

nous avons réservé cet hôtel au mois de juillet 2009 pour le mois de janvier 2010 avec le désir d occupé une chambre à partir du 4 e étage et vue sur piscine (pour le Soleil)! Nous avons recus une chambre au 4 Mais étage vue sur le , le stationnement mais aussi sur mer et montagne mais sans soleil Une part of this dérange, notre séjour de 28 jours c est passé Dans de bonnes conditions. La chambre (compris Entretient) bien! demi pension repas bien! Nulles animations! sièges à la piscine de marathon Le Matin s Pour en approprier 2! Une partie CES Inconvénients Quelques bon séjour!

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Vise, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2007

je suis allé avec ma famille en 2004. cette une hotel pas trop chère, mais comme meme une hotel moyenne. l'exterieur n'est pas mal, l'interieur non plus, mais, il y a des mais...
le nettoyage, c'est une catastrophe. les appartements sont nettoyer trois a quatre fois par semaine. et quand vous rentré de la plage tout les jours pleine de sables, meme si vous vous laver, vous ramasser a terre comme meme tout les sables, comme il n'est pas nettoyer, le sdb non plu!!
le nourriture n'est pas terrible, mais mangable.
l'animation il n'y a presque rien et ca qu'il y a, ca ne vaut pas vraiment la peine. la piscine est propre, pas trop grande pas trop petit et la mer se trouve a - +300 mètre. il y a pleine boutiques, animations partout sur la plage et près de l'hotel.
ca vaut la peine de louer une voiture et visiter tout les choses importante de l'ile.comme: le volcan, l'arbre de plus de 3000ans, l'aquarium, l'aqualand qui est près..........
c'est une ile magnifique et l'hotel se trouve tout près de tout...

Séjour du juillet 2004
4.0 sur 5 bulles 2 724 avis
Flamingo Suites
Flamingo Suites
N° 38 sur 57 à Costa Adeje

Vous connaissez HOVIMA Santa Maria ?

Informations supplémentaires concernant HOVIMA Santa Maria

Établissement : HOVIMA Santa Maria
Adresse: Avenida Espana s/n, 38660 Costa Adeje, Adèje, Ténérife, Espagne (Anciennement Santa Maria Aparthotel)
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Adèje > Costa Adeje
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°27 des hôtels en bord de mer à Costa Adeje
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOVIMA Santa Maria 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, HotelQuickly, Voyages SNCF, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOVIMA Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santa Maria Tenerife
Aparthotel Santa Maria Adeje