“Pas mal pour une hôtel 3 étoiles !!!!” 4 sur 5 bulles
Avis sur HOVIMA Santa Maria

HOVIMA Santa Maria
N° 44 sur 57 Hôtels à Costa Adeje
Namur, Belgique
“Pas mal pour une hôtel 3 étoiles !!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Je trouve que cet hôtel n'est pas mal du tout vu le prix que nous avons payé. Faut aussi comparer ce qui est comparable et si celui-ci ne vous plaît pas, réservez dans un hôtel 5 étoiles mais vous paierez beaucoup plus !!!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés piscine sont plus au calme mais soleil toute la journée. Les chambre côté rue et...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

J'ai passe un semaine au santa maria avec deux copines . L'emplacement de l'hôtel est bien proche de la plage de magasin, de restaurant, des boîtes de nuit ... Concernant l'hôtel nous on avait un appart hotel donc le studio était grand avec une cuisine équipe une terrasse donc ça allait par contre au niveau de l'hygiène les serviettes et draps devait être changer 5 fois dans la semaine les draps n'ont jamais été changé et les serviettes de bains seulement 3 fois....et le plus gros problème à été le bruit a tout moment de la journée et de la nuit ...femme de ménage qui parlent fort dans les couloirs enfants et adolescent qui crient courent matin à l'aube et jusqu'à tard dans la nuit piscine trop petite et trop de monde devant bref ...pas fait pour se reposer ...heureusement On a profité de Tenerife et on s'est régale....

• Séjour du août 2013
Quimper, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons séjourné du 06 au 13 juillet 2013 au Santa Maria. Nous avons bénéficié d'une promotion très intéressante via FRAM, ce qui explique ce bon rapport qualité/prix. L'hôtel est bien situé, proche plages, commerces... mais reste calme la nuit. Notre chambre était spacieuse avec vue piscine et mer : petite salle de bain, lits jumeaux dans un coin puis kitchenette bien équipée, coin repas, canapé, table-basse, TV et une terrasse avec salon de jardin.
Nous étions en demi-pension, la nourriture était plutôt bonne avec pas mal de choix.
Le ménage était fait de manière succincte, piscine nettoyée chaque jour avec robot.
Le personnel était sympathique, certains parlaient français.
Nous n'avons pas testé les animations car nous préférons la plage et les visites. La promenade maritime toute proche est très agréable le soir avec de nombreux bars et boutiques pour flâner.
Un hôtel à éviter pour les petits français car le mini club n'est pas francophone, ni le peu d'animations d'ailleurs. Grosse majorité de clients anglais et d'espagnols qui sont propriétaires de certains appartements et qui semblent venir le weekend essentiellement.
Un hôtel à conseiller pour ceux qui n'aiment pas rester sur place toute la journée mais qui apprécient d'avoir un appartement qui donne une certaine autonomie. Un bon compromis entre la location et l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

je suis une residente de l ile de tenerife et j y ai travaillé dans l hotelerie quelques annés donc pour les cafard je vous dit ce n est pas une question de propreté il y en a partout sur l ile et ce ne sonty pas les petit cafard qu on trouve en france dans les endroit crasseux ce sont des grand cafard qui volent et viven ou ils veulent donc ils faut s y faire car s est un climat chaud toute l année et malgré tout les effort du personnel on ne peut pas leur eviter de s incruter...ensuite aussi vous dire que dans tout les hotel il y a des soucis et evidemment les directeurs d hotel ainsi que la plupart du personnel son heureux de leur travail et font un maximum pour que le client soit satisfait..donc encore une fois, meme si je peux comprendre que voys payez des vacances vous n allez pas a perfectland ils sont humain eux aussi et avec la crise qui les a gravement touchés justement dans le tourisme il va leur falloir un petit temps avant de se recuperer et pouvoir ameliorer certaines choses, une fois de plus ils faut essayer d etre patient et comprehensifs, je ne vous dit pas que certaines choses ne sont pas penibles, mais un exemple pour les femmes de menages qui doivent nettoyer tout les jours les chambres, si vous vous reposez et laissez pas faire un jour le lendemain elle sont obligées de la faire ceci par orde de sa patrone donc az vous de lui laisser 15 min + ou - pour le faire laisser une note avec revenez vers tel heure, parfois il a moin de personnel filles qui ne sont pas serieuse et quittent le travail ou bien tombent malades donc double voir triple boulot pour les autres, en dehor des sorties qui veut dire nettoyage a fond d autres chambres si ya 10 sorties et bien ce sont plein d heures sup....tout ceci pour essayer de vous faire comprendre un peu meme si certain s en foutent et pensent qu au vacances si on est comprehensif et patient on passe tout aussi bien de bonnes vacances..voila personellement je n ai pas travaillé au santa maria, ni les 2 autres du meme groupe mais c est pareil partout a moin d aller dans un 5 étoile ou ca sera un peu mieux car meme la bas il y a des imprevu avec ceci bonne vacances a tous

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
BRUXELLES
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

L’indiscutable problème de cet hôtel est la piscine, plus de sièges disponibles après 9h00 du matin et plus de parasols après 08h30. Avec un parasol pour 4 sièges les gens se regroupaient en grappe en dessous des quelques arbres autour de la piscine pour se mettre à l’abris du soleil.

Pas de climatisation dans les chambres, seul un ventilateur placé au-dessus du lit.
Obligation donc de dormir avec la fenêtre ouverte.
Ca passe pour les chambres côtés piscines, c’est moins agréable pour les chambres du côté rue. Le concert de klaxon des taxis stationnés en face vous réveille 5x par nuit.
Les chambres côté rue surplombent les cuisines des 4 restaurants dont vous aurez les odeurs jour et nuit.
Aucune ventilation ou sortie d’air dans la salle de bain/wc. Un temps interminable avant qu’elle ne sèche.

La télévision payante: seules 20 chaînes sont gratuites (seulement ARTE en Français).
Si vous souhaitez élargir le choix à d’autre chaînes (juste TV5 comme chaîne française) il vous en coutera 1€ de l’heure à glisser dans le monnayeur collé à la télévision.
Les femmes de ménage ignorent complètement les panneaux « ne pas déranger » apposés sur les portes. Deux fois sur mon séjour elles sont rentrées alors que je faisais la sieste sans même frapper à la porte. Merci pour le réveil en sursaut.

J’ai pu jeter un œil sur le terrain de tennis, le filet est dans un état lamentable et les raquettes louées n’ont plus de grip sur le manche.

Sa localisation : la zone de puerto colon est une des zones les plus pentue et bétonnée de la côte, préférez Los Chrisitanos d’un côté ou playa del duque de l’autre.

Les piscines sont correctes et la présence d'une piscine chauffée, même en septembre, est un plus. Même si le petit déjeuner est loin d'être exceptionnel le souper sous forme de buffet est de bonne qualité. Beaucoup de choix et de diversité. Ne pas hésiter surtout si la demi-pension ne vous coûte que 5-6 euros par personne comme lors de notre réservation. Précision, lors du souper toutes les boissons sont payantes. L'espace cuisine des chambres est très bien aménagé avec un vrai grand frigo qui fonctionne bien.

Enfin dernière anecdote particulièrement désagréable.
J’avais réservé 4 nuits dans cet hôtel.
Alors que j’avais loué un studio j’avais visiblement été surclassé dans un appartement avec chambre séparée de l’espace de vie.
Après la première nuit, message de la réception qui m’explique que je vais devoir changer de chambre pour retourner dans un studio car ils ont besoin de l’appartement. OK…
Après 2 nuits nous descendons à la réception avec nos bagages pour nous entendre dire que la nouvelle chambre/studio n’est pas prête et que nous pouvons revenir dans 2 heures.
Après une promenade de deux heures le réceptionniste nous explique que nous allons encore devoir attendre une heure avant d’avoir la nouvelle chambre.
Après 3 heures d’attente nous recevons enfin notre clé mais arrivés devant la chambre surprise, la femme de ménage est encore occupée.
Nous attendons donc 15 nouvelles minutes dans le couloir pour enfin rentrer dans notre nouvelle chambre.
Résultat final 3h30 de perdu.

C’est ainsi que j’ai pu tester deux types de chambres donnant sur la piscine et sur la rue.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Costa Adeje

Colfontaine Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

Malgré que l'hôtel soit situé dans une partie de la côte où l'on monte et on descend sans arrêt , nous avons passé un fort agréable séjour à Santa Maria. L'accueil y est convivial et tout le personnel fait un réel effort pour comprendre vos souhaits ... et pour vous comprendre tout court.
Les chambres et studios sont propres et fonctionnels. Les repas sont très suffisants, frais et de bonne qualité. L'emplacement est à un jet de pierre d'une fort jolie plage entourée de bars, restaurants et petits commerces sympa. Nous avons quitté l'hôtel à regret en nous promettant d'y revenir ... malgré notre âge (65 ans).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
aude
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

appartement avec balcon, kitchenette, frigo, table et banquette +canapé.
pas de clim : il y a un ventilateur.Piscine petite, les transats sont réservés tôt le matin!
déjeuner et repas correct: peu de choix mais c'est bien cuisiné avec pour une fois des spécialités de l'île; le mercredi soir c'est grillade , près de la mer: 5min a pied

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Hotel Isabel
Hotel Isabel
N° 17 sur 57 à Costa Adeje
4.0 sur 5 bulles 2 473 avis

Vous connaissez HOVIMA Santa Maria ?

Informations supplémentaires concernant HOVIMA Santa Maria

Établissement : HOVIMA Santa Maria
Adresse: Avenida Espana s/n, 38660 Costa Adeje, Adèje, Ténérife, Espagne (Anciennement Santa Maria Aparthotel)
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Adèje > Costa Adeje
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°29 des hôtels en bord de mer à Costa Adeje
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOVIMA Santa Maria 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Priceline et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOVIMA Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santa Maria Tenerife
Aparthotel Santa Maria Adeje