Contrôle des avis
3 091 résultats
Avis publié : 23 mars 2011

c'est notre deuxième séjour dans cet hôtel et nous comptons bien y retouner. Nous nous y sentons comme chez nous, notre villa (736) était parfaite avec jaccuzi sur la terrasse, le service y est impeccable, la nourriture est excellente et variée. Peu de monde à cette période, donc endroit calme et reposant. Nous tenons à remercier Lermès, assistant manager, pour son accueil, son dévouement, sa gentillesse et surtout son professionnalisme pour nous faire passer un séjour inoubliable.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2011

Lors de notre arrivée, la réceptionniste nous a dit que nous avions la chance d'avoir une chambre surclassée. Nous étions alors très contents mais ce que nous ne savions pas c'est que cette chambre (19) n'était en fait pas surclassée et de plus, se trouvait au-dessus des cuisines donc un bruit infernal et impossible de dormir. Nous avons donc demandé à changer de chambre, chose faite sans difficulté. Ce n'est pas correct de leur part de dire que c'est surclassé alors que cela ne l'est pas! A notre avis, cela devait être un problème récurrent. Nous avons donc changé de chambre, un peu moins bien placée au niveau de la vue mais au moins elle était tranquille. Le SPA est cher pour ce que c'est. 24 euros par personne pour 1h (jacuzzi (froid), hammam et jets). Les lits ne sont pas confortables. Petite visite surprise de Blattes dans les toilettes.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2010

Une semaine à la "Plantacion del sur" la seconde semaine d'août, certainement pas la meilleure période : beaucoup de monde et beaucoup d'enfants, mais plutôt bien élevés, beaucoup d'espagnols aussi, distingués pour la plupart mais bruyants, vous croyez qu'ils crient alors qu'ils pensent susurrer (j'adore vraiment les espagnols).

Donc mon seul regret est le manque de calme. Hors saison cela doit être absolument parfait mais là on entendait toujours quelque chose depuis la terrasse de la chambre, les cris des enfants dans la piscine, leurs galopades jusqu'à des heures avancées de la nuit, et la musique stupide que ces hôtels jugent indispensable pour accompagner les repas sur la superbe terrasse du restaurant, et dont les chambres "profitent" donc pour la plupart.

Malgré cela j'ai beaucoup aimé l'hôtel en lui-même, beaucoup de goût, des chambres superbes, des terrasses où on aime rester des heures jour et nuit (un peu gâché par le manque de calme comme dit plus haut), un service aimable et de très bon niveau, bien que presque débordé si vous vous pointez au petit déjeuner ou au buffet du soir aux heures de pointe, des piscines nombreuses et agréables, avec des transats raisonnablement espacés et pas trop préemptés, sauf les ridicules lits balinais dans lesquels les clients s'installent tôt le matin et ne quittent pas de la journée.

Les deux restaurants sont corrects, mais manquent de saveurs locales, disons que c'est de la cuisine internationale avec quelques touches canariennes, très bien dans le genre mais c'est quand même trop standard, manque d'âme, réserve s'appliquant d'ailleurs à tout l'établissement, c'est un peu un peu trop policé, on sent qu'on veut plaire à la belle clientèle internationale, on aimerait plus de caractère, quitte à être un peu plus rugueux.

Le personnel est, comme indiqué dans les autres avis, l'un des points forts de l'hôtel, serviable et souriant, vrai sens du service, ils travaillent beaucoup et restent aimables en toute circonstance

Les chambres sont grandes et luxueuses, pour ma part j'avais été surclassé en junior suite car on m'avait promis, et plusieurs fois confirmé par email, une chambre au dernier étage et en arrivant on m'a dit qu'elles n'étaient plus disponible, au lieu de la chambre "double supérieure" c'était donc une junior suite au second étage sur 3, avec un coin salon séparé, un grand lit avec un genre de baldaquin (que pour ma part je n'aime pas), et surtout une immense terrasse avec entre autres un transat (plus beau que réellement confortable au demeurant), c'est là que j'ai passé beaucoup de temps à lire et à admirer le paysage somptueux, la mer est un peu lointaine mais la vue est panoramique.

La suite était vraiment immense, peut-être même trop car il faut beaucoup marcher pour aller de la terrasse à la salle de bains, d'ailleurs mes voisins du dessus devaient faire le trajet plusieurs centaines de fois par jour, et en petites foulées, exactement la raison pour laquelle je voulais une chambre au dernier étage, et pourtant l'hôtel est très bien insonorisé, mais rien n'y fait, où que j'aille il y a toujours des voisins cavaleurs et déménageurs à toute heure du jour et de la nuit, l'hôtel n'y est pour rien.

Pour le reste l'équipement est conforme à la catégorie, il y a un accès adsl assez rapide mais fixe, si vous voulez du wifi pour utiliser vos appareils sur la terrasse n'oubliez pas votre routeur de poche, et dans ce cas il vous faut demander un code d'accès pour chaque appareil. Il y a deux tv lcd mais petites et de mauvaise qualité, mais c'est partout pareil à de très rares exceptions près, enfin qui serait assez fou pour allumer sa télé quand on a une si belle vue.

A propos de vue, la vérité m'oblige à dire que celle promise sur l'île de la Goméra est restée obscurcie par une sorte de brume que l'on appelle là bas la Calima, la visibilité était donc assez réduite, cela dure plusieurs jours et c'est imprévisible.

Un petit mot sur les prix, je les trouve raisonnables, 180€ environ par nuit, petit déjeuner inclus (pour une junior suite cela vaut le coup mais le surclassement n'est pas acquis), le buffet est à 35€, peut-être moins si vous prenez la demi pension. Quelques petites erreurs administratives, comme dit plus haut ma réservation pourtant confirmée pour une chambre au dernier étage n'a pas été respectée, et ma facture n'était pas conforme.

Pour finir, quelques mots sur Ténérife, n'y allez pas en août sauf si vous ne pouvez pas faire autrement (c'était mon cas), l'hôtel se trouve dans une zone relativement privilégiée mais du côté de Playa Del Americas et Los Cristianos c'est presque Bénidorm, la musique à fond partout et vulgarité maximum. Mais l'île est superbe, dépaysante, avec un climat exceptionnel et fiable qui est sa plus grande richesse.

En résumé La Plantacion el Sur est un hôtel superbe, très bien tenu, pour le calme c'était un peu raté, question de période, j'aurais aussi aimé plus de caractère local. Malgré ces petites réserves je lui mets la note maximale car c'est un établissement exceptionnel, certainement ce qui se fait de mieux dans la région.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 18 juillet 2010

hôtel situé sur une colline: avantage: pas de bruit et domination sur la mer, mais éloigné de la plage (même si une navette est mise à disposition).
Le personnel parle français ce qui est appréciable. Les serveurs sont sympathiques.
L'architecture est un vrai plus par rapport aux autres hôtels situés dans les environs. En effet a l'intérieur de l'hôtel vous dominez la mer, et vous ne voyez pas les autres immeubles. De plus on peut voir La Gomera ainsi que le volcan El Teide (quand le temps le permet).
Les piscines sont au nombre de 5, mais elles ne sont pas très profondes (on dépassse pas les 1m50).
La salle de sport est très bien équipée avec un matériel de haute qualité (écran de TV sur les appareils)
La chambre est très confortables avec vue mer, salle de bain avec jets, écran plat, (2 chaines de TV française), mini bar...
Repas très copieux avec un large choix.
Animation variée en journée ( le français est pratiquée par l'animatrice): pilates, yoga, randonnée.... mais pas de soirées le soir, juste des repas a thèmes.
Sinon, l'ile de Ténériffe est très agréable, du soleil mais une température qui ne monte pas au 40°C, ce qui est appréciable. Il y a beaucoup de personnes âgées, ainsi que des anglais et des allemands.
Je recommende cet hôtel pour des personnes seules ou en couple.

• Séjour en : juin 2010
JacoboAlvarez, Director General de Vincci Seleccion La Plantacion del Sur, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2010

Cher client

Merci par votre commentaire sur votre sejour en La Plantacion del Sur. La atmosphere que nos cherchons est calme et agreable, pas de bruit pour arriver a la relaxation. J´espere de vous voir un autre fois a l´hôtel
Meilleures Salutations

Avis publié : 8 octobre 2009

Bonjour

Est-ce une faute d'avoir choisi cet hôtel? pour le prix de 165 eur, oui, pour la vue depuis la chambre, non: pour les piscines et le petit-déjeuner: oui-pour l'intérieur et les infrastructures: oui
L'hôtel est situé sur une colline qui n'est accessible que par un côté. Il faut monter environ 1 km pour enfin voir l'entrée. C'est à cause de l'hôtel Gran Hotel Bahia Del Duque qu'il faut faire un détour de 1,5 km environ pour le contourner depuis la Costa Adeje. Cet hôtel gëne tout passage vers la Plantaccion. J'ai mis 1 heure à trouver l'hôtel et après 2-heures de marche dans 35 degré C, dans la réception, ils sont courus avec une serviette pour m'essuyer la sueur et j'ai eu droit à ma coupe de champagne.

La vue depuis la terrasse chambre vers l'île La gomera (on voit le phare et quelques lumières de l'île s'il n'y a pas de nuages) était superbe. La chambre était spacieuse mais l'intérieur n'était pas formidable, quelques malheureux décors sur le mur comme une tige de bambou. Pas de douche séparé...mais 2 peignoirs et les chaussures de bains-quand-même-bref pas digne de 5 étoiles. C'était mon hôtel le plus cher et il ne m'a pas offert grand chose. Le hall et le rez-de chaussée n'offre rien du tout, je ne me souviens pas d'un restaurant. C'est une ambiance froide. Les piscines offrent un peu de palmes, donc de l'ombre. Les clients russes ne disent même pas merci si un passant rend la balle-beaucoup de jeunes couples mais pas l'idylle envisagé-assez de clients désagréables qui ne cherchent qu'à se bronzer en s'isolant. Le petit déjeuner était ok, jus frais pressé....la variété y était mais le jambon n'était pas terrible. J'ai eu des croissants au beurre comme à la française qui étaient délicieux.
Au prix de 120 eur j'aurais atrtribué 4 étoiles mais à ce prix, c'est 3 étoiles!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo