“Assez décevant” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Rohari St, Mykonos (ville) 84600, Grèce   |
saumur
“Assez décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Après avoir lu des avis dithyrambiques sur cet hôtel, nous nous étions attendues à mieux !!
L'accueil est un peu froid, impersonnel. Il le restera tout au long de notre séjour.
A notre arrivée vers 11H30, on nous demande d'attendre jusqu'à 14 H (heure fixe du check in). On nous introduit alors dans une minuscule entrée comportant deux marches, l'une donnant sur la salle de bain carrelée de blanc, l'autre marche donnant sur une chambre avec lits jumeaux. Le problème c'est que ces marches faisaient environ 80 cm de hauteur. Malheureusement étant dotée de prothèses, j'indique à la réceptionniste que je ne peux pénétrer dans la chambre ou la salle de bain, ou à la rigueur en rempant !! Elle insiste cependant pour que nous conservions cette chambre, car aucune indication de problème de mobilité n'était mentionnée dans la réservation, au travers de "hotel.com".
Après beaucoup de palabres et même une menace de quitter l'hôtel et donc de réclamer un remboursement (notre réservation de 10 jours était prépayée depuis mars 2011) ;une solution sera proposée pour une nuit dans une "junior suite" (très grande chambre avec estrade en blanc et gris - comme tout l'hôtel - et avec balcon). La salle de bain se situe dans un couloir assez étroit, dont la porte est placée au niveau du lavabo, donc impossible à ouvrir complètement.
Le lendemain nous serons transférées, sans avoir le choix, au fond d'un couloir en rez de chaussée dans un chambre sombre avec un petit vasistas, flanquée de chaque coté de deux appareils à air conditionné complètement rouillés, obsolètes et très bruyants !!
La chambre est certes très propres et assez grande, mais dotée d'une salle de bain aveugle de 1 mètre carré seulement (inondations systématiques avec la douche). Le linge dans le placard situé près de cette douche sent l'humidité très rapidement ! Le tarif en haute saison est cependant de 143€/jour. Le petit déjeuner est très bon, très varié et pour tous les appétits. Il a lieu sur la terrasse donnant sur Rohary Street. Car, bien que cela soit mentionné dans les descriptions de l'Elena, cet hôtel ne dispose pas d'un jardin mais seulement d'un terrasse fleurie qui longe la rue et surplombe les toits de Mykonos et au loin la mer. Pour ceux qui souhaitent un vrai jardin préférez le PHILIPPI ou le LOTUS;
En fait, pour un coût supérieur à 100 €/jour (nous avons obtenu une réduction, sur septembre et compte tenu de la durée de notre séjour), la prestation du Elena n'est pas à la hauteur ! Pour nous ce n'est pas un trois étoiles (même aux critères Grecs).

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Freehold, NJ
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était un endroit fabuleux. J’étais là-bas tout récemment avec un groupe de la fac et on a adoré. L’atmosphère était très pension de famille parce qu’il n’y a que 30 chambres. Chacune des chambres a une vue magnifique sur l’un des recoins de l’île. On a réalisé que les chambres variaient beaucoup de l’une à l’autre (frigo, taille, décoration, douche ou bain) mais elles étaient toutes bien. Le seul problème est que le lieu est difficile d’accès (la route principale de l’île est à quelques pas mais l’hôtel n’est pas directement accessible en voiture) mais c’est un problème commun à beaucoup d’endroits sur l’île. Il y a beaucoup d’escaliers ici et là dans l’hôtel, donc porter les valises est un peu un calvaire, mais les femmes de chambres sont très musclées et offrent volontiers leur aide pour transporter les bagages. Le buffet du petit déjeuner est fabuleux, et le personnel ne saurait être plus serviable (ils nous ont proposé d’aller nous chercher des glaçons dans un autre hôtel, tard dans la nuit, parce qu’ils n’en avaient plus). Je conseille vivement d’admirer le coucher du soleil depuis le toit. On s’y est réuni lors de notre dernière soirée et c’était vraiment un moment exceptionnel dans notre séjour. L’Internet est accessible dans le hall d’accueil de l’hôtel, à un tarif horaire, ce qui est très pratique. La situation d’ensemble de l’hôtel est pratique parce c’est à environ 10 minutes à pied de centre-ville et du port. Le sentier est très mignon et traditionnel, ainsi que les rues à Mykonos. Il y a un supermarché bien fourni (disons plutôt une superette) à 5 minutes à pied. Je conseille vraiment cet hôtel et son emplacement. Et si vous y allez, je vous recommande les restaurants le long du port ou le "Nautilus." "The Workshop" est également une super boutique de bijoux avec des trouvailles à prix raisonnables.

Prices are for 1 room, 2 adults