“Bel hotel avec magnifique vue - idéal pour couple” 4 sur 5 bulles
Avis sur Alkyon Hotel

Alkyon Hotel
ile de france
“Bel hotel avec magnifique vue - idéal pour couple”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Bel hôtel qui possède une vue splendide sur la ville.

Grande chambre climatisée avec terrasse dominant la ville

Ambiance un peu froide même si Sofia, à l'accueil est charmante et serviable.

Déconseillé avec enfants en bas age(terrasses et piscines non sécurisées pour des petits et beaucoup d'escaliers, accès a la ville compliqué avec une poussette), hotel plutôt recommandé aux couples

Accès à la ville par un petit chemin escarpé ou grande route

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2011

L'hotel est située en haut de la ville de Mikonos et la vue est juste superbe de jour comme de nuit quand tout est illuminé. L'hotel est a 10min a pied du centre ville (absolument adorable) mais il faut savoir que le chemin (qui est un raccourci par rapport a la route) est assez pentu et avec des escaliers et donc il convient d'éviter les chaussures glissantes et a hauts talons. Depuis la piscine qui est tres agreable avec ses transats, on peut voir la mer et les bateaux qui arrivent et partent ce qui est tres distrayant. De plus, le fait qu'il soit en hauteur, l'éloigne de l'agitation de la ville. Le hall de l'hotel est magnifique tout en bleu, beige, blanc et turquoise, la déco est digne d'un catalogue de déco d'une villa du sud de la France. Il y a une terrasse qui surplombe la ville pour se détendre et le petit dej est pris en extérieur ce qui est tres agréable sur la terrasse juste en dessous et donc toujours avec une superbe vue. Les chambres ne sont pas disposées en hauteur mais en petits batiments contenant a chaque fois 3-4 chambres. Notre chambre était spacieuse, propre et mignonne toujours en blanc et turquoise. Les chambres sembles etre refaites a neuf. Nous avions demandé une chambre sans vue mer mais nous nous avions quand meme une vue mer donc peut etre que nous avons eu un surclassement car les chambres vue mer sont plus cheres. Sophia, la propriétaire est aux petits soins pour ses clients et est tout le temps disponible du matin 8h jusqu'au soir minuit. Elle est une mine d'informations.Sa maman l'aide aussi notamment pour la confection du petit dejeuner qui est correct mais sans plus et c'est peut etre le seul bémol de cet hotel. Les croissants ont peu de gout et il n'y a qu'une seule sorte de thé (thé noir) et le jus d'orange probablement en poudre est artificiel et c'est tres dommage. L'hotel ne propose pas la demi pension ni encore moins la pension complete mais Sophia peut vous faire livrer des plats directement a l'hotel et donc vous pouvez manger au bord de la piscine.Pour arriver jusqu'a l'hotel, le transfert depuis le port ou l'aéroport est fait par l'hotel gratuitement il convient juste de leur demander.Enfin, pour accéder aux plages tres connues de Mykonos (Platis Gialos, Paradise, Super Paradise...) l'on peut facilement louer un scooter ou un quad juste a coté de l'hotel (30 euros pour un quad pour 24h) car il faut 15-20 minutes pour y accéder.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gaillard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2011

Hôtel vraiment bien situé à 10mn de la ville. Superbe et magnifique vue sur la ville en contrebas et la mer. Chambre agréable, propre, neuve.
A recommander fortement.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2011

Hôtel confortable, sur les hauteurs de la ville, avec belle vue sur Mykonos Town. Accueil parfait et bons conseils. Très bon niveau de service (transport gratuit, petit déjeuner).

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Brest, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2010

un vue imprenable sur l'île de mykonos un endroit exceptionnel et à un prix tout à fait abordable ! tout simplement le paradis !

Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
littlelupo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce site fiche la trouille aux gens. Nous avons trouvé cet hôtel à un tarif raisonnable, air conditionne et super piscine. Une fois réservé, j'étais impatiente... après avoir lu ce site, je me suis inquiétée, les commentaires sur l'accueil impoli, les chambres basiques et les chambres cambriolées. Nous sommes quand même venus. Comme c'etait la haute saison, oui, le prix était élevé, mais la chambre était propre, fraîche et mieux que ce que j'avais vu dans d'autres hôtels dans le monde auparavant. Je n'avais pas prévu de rester dans ma chambre plus que le temps de me laver et de dormir et ce que j'ai fait, c'est de buller autour de la piscine fantastique, qui donnait sur la ville impressionnante ou de discuter avec des gens géniaux qui plongeaient et passaient le temps ici aussi. Sophia est une fontaine de connaissance et faisait à peu près tout, de guide touristique à postière, nettoyage à sec, location de voiture, vélo ou bateau. Le petit déjeuner est typiquement traditionnel, il peut devenir un peu ennuyeux, mais si vous vous êtes couchés tard, rater le petit déjeuner quelques fois dans la semaine ne fait pas de mal.

La plupart des hôtels sont sur une colline et les commentaires sur les montées cauchemardesques sont faux.
A l’arrivée on peut remarquer une grande colline avec des milliers de motos, buggy, et des voitures cabossées… Il y a un raccourci a coté de l’hôtel qui mène vers le labyrinthe de chemins dont l’issue de sortie directe se maîtrise facilement, et qui ne prend plus que 10 minutes a passer après avoir quitté l’hôtel.

J'ai adoré cet hôtel pour toute sa simplicité, propreté et c'était ce que je voulais. Je n'ai pas été stupide, je n'ai laissé que quelques bières dans le frigo, et l'hôtel fournit une sorte de coffre fort à la réception, dont vous gardez la clé durent tout votre séjour.

Allez jeter un œil; il fait super beau, parfois venteux, chaud la plupart du temps. Les gens sont sympathiques et beaux dans cet endroit très joli............ A tomber à la renverse!

Je suis impatiente d'y retourner, j'attends que £ et Euro soient en meilleure forme.

RHM août08

LYON
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2007

02 10 2007
Voyage avec HELIADES . Nous avions payé un séjour à l'hôtel ALKYON à MYKONOS avec un supplément "CHAMBRE AVEC VUE SUR MER" pour nous retrouver dans une chambre à l'arrière de l'hôtel avec vue sur un muret et un terrain vague
Accueil et hôtel aussi froid que les oeufs et les saucisses du petit déjeuné