“Un hôtel familial à l'accueil chaleureux a 5 minutes de la ville”
Avis sur Apanema Resort

Apanema Resort
Avis publié: 13 juillet 2014

Situé entre le vieux et le nouveau port de Mykonos, cet hôtel familial à flanc de colline constitue un point d'entrée calme et idéal aux Cyclades pour ceux qui utilisent Easy Jet pour accéder à l'archipel (compter 15 € pour le taxi depuis l'aéroport).
A 10 minutes à pied du turbulent et encombre "down Town Mykonos" le séjour y est reposant, contrastant avec l'agitation de cette halte insulaire pour les paquebots qui déversent leur hordes de touristes tagges, presses de faire leurs emplettes sous les moulins...
Exposé à l'ouest, la piscine est totalement ensoleillée vers 10h30 avec une belle vue sur le golfe de Mykonos. L'hôtel est constitué d'une vingtaine de chambres reparties sur plusieurs niveaux autour de la piscine telles des maisons d'un village traditionnel autour d'une placette. Les chambres du haut disposent d'un accès pittoresque par un escalier pentu aux marchés hautes et d'une balcon. Celles de la partie basse, plutôt familiales avec plusieurs chambres sont troglodytes, tailles dans la roche avec des puits de lumière et de ventilation traditionnels. Elles jouissent d'une grande terrasse avec bains de soleil et table basse. Plus bas au niveau de la piscine, le restaurant avec vigne vierge et encore plus bas devant les hibiscus d'autres bains de soleil permettent de profiter de coucher du soleil.
En d'autres termes une architecture traditionnelle à l'extérieur, aux murs chaules d'un blanc éblouissant et à l'intérieur tout le confort moderne avec clim, frigo etc
Mais le plus agréable reste l'accueil, attentif et discrets, les hôtes sont tous de blanc vêtus parlant un anglais parfait et s'aventurant avec bonheur en français, avec une gentillesse que bien de nos compatriotes soit disant professionnels feraient bien d'imiter !
En d'autres termes, un de nos meilleur séjours, nous qui sans prétention, cassons parfois la tirelire pour passer quelques jours en des endroits bien moins sympathiques que celui la.
Deux anecdotes pour l'illustrer. Pour profiter du coucher du soleil, je regarde la carte des cocktails et vois la série habituelle sauf mon préfère la "pina colada". N'interroge la jeune femme qui confectionne les boissons. Elle me répond que ce n'est pas sur la carte mais que si je veux bien lui apprendre elle me le confectionnera avec plaisir ! Le pouvoir de dire oui en quelques sorte. Après cela elle est venu me demander si c'était correct, je lui ai suggère une astuce qui a rendu celui du lendemain parfait ! La deuxième est plus courte devant prendre un ferryboat pour Paros, le personne de l'accueil nous a demande à quelle heure il etait, nous lui avons demandé si elle saurait le transport, elle nous a répondu que oui et nous l'a gracieusement offert. Face à l'âpreté au gain de certains hôteliers qui regrettent de ne pas pouvoir vous facturer l'air que vous respirez ça nous réconcilie avec l'humanité.
Cerise sur le gâteau profitez Du petit déjeuner servis dans la chambre, ne serait-ce que pour rendre hommage à celui qui grimpe tout en haut avec un des passages acrobatiques lourdement chargé de son plateau de victuailles !
Nous ne revenons que très rarement au même endroit mais un coup d'Easy Jet nous y reviendrons sûrement !

Astuce pour la chambre : En couple choisir l'altitude - En famille les chambres intermediaires
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Apanema Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juillet 2014

Un bel Hôtel bien situé à Mykonos

point positif :
- Jolie chambre
- Salle de bain moderne
- Magnifique vue
- Très bon petit déjeuner servi a table ( beaucoup de choix)
- personnel agréable
- proche du centre ville (10min max a pieds) mais a l’écart de l'agitation.
- bonne literie

Point Négatifs :
- Propreté de la chambre ( notamment la salle de bain ! )
- Chambre près de la piscine donc bruyante dès le matin quand il mette en place les chaises longue etc.... sieste l'après midi difficile sans boule quies si les gens discute ou s'amuse dans la piscine.
- La douche italienne ( chambre17) déborde et coule sur le carrelage, après le tapis de bain est inondé et ceux même en faisant très attention.
- Attention en sortant de l’hôtel vous marchez sur la route pendant 200m petite route très étroite si vous avez des enfants ou poussettes faites très attention.

En France cet hôtel n'obtiendrez pas les 4 étoiles car les finitions et la propreté ( chambre) sont vraiment a revoir ...
Néanmoins je recommande cet hôtel que nous avons trouvez bien placé et sympa.

Astuce pour la chambre : si vous souhaitez du calme ne demander pas une chambre donnant directement sur la piscine
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 9 mai 2014

Excellent séjour à l'Apanema, où tout est réuni pour en garder de bons souvenirs.
Bel hôtel intimiste à flan de colline, joliment aménagé et bien équipé. De belles chambres spacieuses avec magnifique vue sur la mer. Accueil chaleureux par une équipe attentive, disponible mais néanmoins discrète. Agréable piscine à débordement qui se fond dans le décor.
L'hôtel est très bien situé, pas trop loin du centre que l'on rejoint facilement à pieds mais assez à l'écart de l'agitation pour la tranquilité. Le petit déjeuner est parfait, complet avec un large choix. En résumé, une excellente adresse à Mykonos.
Félicitations à Marcellino et à toute l'équipe :)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 11 octobre 2013

Très bel hotel construit à flan de colline surplombant la mer.
Piscine à débordement sur la mer. Superbe vue sur mer.
Très bon accueil, Equipe professionnelle Chaleureux, efficaces et discrets.
La cuisine est savoureuse du simple plat au plus élaboré. Le petit déjeuner est complet.
Notre chambre était spacieuse, salle de bain moderne, il ne manquait rien.
Bien situé, près du centre.
N'hésitez pas !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 septembre 2013

Magnifique hotel proche du centre ville de Mykonos. Nous avons séjourné en suite avec magnifique vue sur le coucher de soleil et grande terrasse privée avec notre enfant de 2 ans qui se sentait comme chez lui. Le personnel est adorable, à l'écoute et très serviable. La nourriture et les cocktails sont excellents, le petit déjeuner exceptionnel. Une petite perle à Mykonos !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 septembre 2013

Un bel hôtel non loin du centre ville de Mykonos
Une belle chambre avec une jolie petite piscine dans la chambre avec une belle terrasse et une belle vue sur la mer
La vue a vous coupez le souffle sur la piscine à débordement, sur la mer et les bateaux de croisières qui sont là dès le matin
Un service impeccable de la part du personnel et le petit déjeuner servit dans la chambre avec un grand choix
La chambre à été impeccable avec toujours des linges propres
Seul petit bémol pour aller à la mer il faut louer une voiture,un scooter ou aller avec le bus depuis le centre de mykonos
Un hôtel qui est super et que l on peut que conseiller bravo :-))

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 juillet 2011

Hotel sublime trés bien placé aux standards d'un grand hotel!!tout est fait pour se sentir chez soi!le personnel est incroyable toujours prêt a rendre le séjour encore plus fabuleux;
Les chambes sont trés propres et trés jolies!!n 'hesitez pas un instant sur le choix de cet hotel APANEMA resort est le lieux ou il faut etre à mykonos a seulement 5 mns à pieds du centre !!!l infinity pool est incroyable et les couchers de soleil y sont somptueux!!special remerciements pour Tania, Isabella,et Laura

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis