“ravis, on reviendra”

Residence Playa Romana
“ravis, on reviendra”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Points positifs : station balnéaire agréable, résidence propre, superbe et originale, appartement bien situé dans la residence (vue jardin), piscine avec différents bassins, mer à proximité, plage idéale, commerces et restaurants dans la résidence avec animations le soir.

Points négatifs : lits superposés dangereux pour des enfants

Nous sommes restés une semaine au moins d'aout et certes l'heure de la sieste n'est pas toujours calme mais nous avons dormi paisiblement.
La literie n'est pas de dernière generation mais pas de maux à deplorer.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Annecy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Le cadre est très sympa, les extérieurs de la résidence sont fleuris et bien entretenus. Les appartements sont assez bien disposés mais la literie date de l'ancienne guerre ( avec les ressorts dans le dos). Nous n'avons pas eu de lit double non plus alors que nous étions en couple. le ménage n"était pas non plus sensationnel, nous avons du le refaire en arrivant. Sinon la personne a l'accueil est sympathique et parle français. La plage est a deux pas et c'est la plus agréable du secteur. Une passerelle en bois longe la plage pour aller dans le centre d'Alcossebre, très pratique. Je conseille la résidence plus pour une famille.

Astuce pour la chambre : demandez un appartement loin de la piscine pour être au calme.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

un accueil tip top avec gentillesse et serviabilité à la réception et aux restaurants, deux belles piscines, une proximité de la plage exceptionnelle, une station balnéaire calme et encore un peu sauvage, des alentours à visiter.
Les appartements sont simples et un peu vieillots mais propres. Par contre en pleine saison les nuisances sonores doivent être inévitables.
Nous avons pu changer d'appartement en le demandant gentiment tout de suite car le premier ne nous convenait pas du tout.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Aurillac, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

c'est la 4ème année que nous venons dans cette résidence car la piscine est agréable, la plage Romana est hyper agréable, mais la résidence est désormais insupportable pour un séjour en pleine saison à cause du bruit des occupants qui déambulent dans la résidence jusqu'à 1h du mat en criant parlant fort sans se soucier des autres ! les ados sont insupportables tout autour de la piscine jusque tard dans la nuit et comme les appartements ne sont pour la plupart pas climatisés, l'on a les fenêtres ouvertes pour avoir un soupçon d'air dans les appartements, il est tout simplement impossible de dormir. N'allez pas la bas pour vous reposer ! Le mobilier est vieillot et les équipements des appartements insuffisants pas de four, ni de lave vaisselle literie minable et déco d'un autre âge !

Séjour du juillet 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alcossebre

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Belle résidence à 500m de la plage ou l'on n'est pas les un sur les autres. Ambiance familiale: les enfants rapidement se rassemblent en groupe et mènent une vie indépendante jusqu'à une heure avancée le soir, ce qui est normale pour une station balnéaire familiale. Un peu à l'écart des grands des grandes agglomérations mais c'est le but: respirer, être loin de la foule sans être reclus. Des liaisons régulières vers la gare la plus proche. Ce n'est pas l'usine à touriste. Quelques commerces, restaurants, et un marche nocturne le mardi soir bien animé.

Astuce pour la chambre : Au rez de chaussée coté jardin pour ne pas être déranger par l'attroupement des ados en fin de j...
Bollène, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

A fuir pour un séjour reposant.
Si vous avez la malchance d'avoir un logement donnant sur la piscine sachez que vous ne dormirez pas avant 1h00 du matin. Les alentours de la piscine sont le lieu de rassemblement des pré ado qui courent, hurlent, jouent au foot (et envoient leur ballon sur vos baies vitrées) sans que les parents interviennent. Il parait que les logements donnant sur les lacs sont un peu plus tranquilles... A partir d'1h00 le veilleur de nuit prend ses fonctions et calme un peu ce petit monde
Sachez également qu'il y a précisément 59 transats pour une résidence d'environ 300 logement (soit a peu près 1000 personnes). Ceux ci sont réservés dès 07h30 par des gens sans éducation qui déposent leurs serviettes, se recouchent, et n'arriveront pas dans le meilleur des cas avant 11h00 ! A partir de 14h00 ces transats sont laissés par les parents aux pövres enfants qui se réveillent enfin.
Odalys précise dans sa brochure que la climatisation est fournie gratuitement 2 h00 par jour (0.50cts par heure supplémentaire)... Encore faut-il que le logement dispose de la clim ce qui n'est visiblement pas le cas de l'appartement 7E02 !!
Je rejoins les avis émis sur la literie à changer et le mobilier vielllissant.
Sinon le personnel d'accueil est sympathique et rapide. Les formalités de contrôle d'inventaire sont réduites à leur plus simple expression puisqu'il n'y a pas de fiche d'inventaiire malgré ce que vous signez.
Alcossebre est une petite station sympathique et calme (en dehors de playa romana village) avec des plages agréables idéales pour les enfants (peu de fonds)
Odalys devrait revoir son partenariat avec la société Habitat qui gère l'ensemble de la résidence si elle veut garder sa crédibilité

Grenoble, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Je rentre de vacances passées à Playa Romana du 29.06.2014 au 12.07.2014 via ODAYS ; J'ai aimé la situation de la résidence proche de la mer ; avec un littoral très agréable: belle plages , criques, promenades aménagées le long des plages. La résidence extérieure est bien entretenue ainsi que la piscine.ambiance petit village... Certes bruyant mais nous sommes en Espagne.
En ce qui concerne l'appartement (rénové ! hormis la salle de bain)c’était bien moyen . L'appartement lorsque nous sommes arrivés sentait le moisi et ce durant 15 jours ; très humide Rideaux chaises de jardin point de moisissure.; électricité à disjonctée 3 fois en 15 jours ; le mobilier état moyen ou de récupération !!! sans parler des couchages ; on a les ressorts dans le dos toute la nuit!!!.Je ne suis pas exigeante mais un petit confort ne serai pas de refus pour passer de bonnes vacances.
Les prestations annoncées par Odalys ne sont pas respectées par le service Habitat (espagne?).Pourtant je suis déjà partie avec Odalys sans problème.
Le personnel de l’accueil et des restaurants sont très accueillants ; idéales si vous avez des enfants de 12-15 ans.
Les renseignements par office du tourisme est très limité.