“Excellent accueil et magnifique manoir”

Manoir de Belle Noe
Avis publié : 1 octobre 2012

Nous avons été très bien accueillis par les charmants propriétaires de ce manoir rénové avec originalité et élégance. A mi-chemin entre Saint-Malo et le Mont Saint Michel, ce manoir est une halte idéale pour se détendre. Les chambres sont spacieuses et bien décorées. Le petit déjeuner est très abondant. Une adresse à recommander +++.

Avis publié : 18 septembre 2012

Chambres d'hôtes ou restaurants, il est des découvertes que l'on désirerait garder pour soi comme un privilège et éviter ainsi que trop de monde se précipite à notre suite... Mais bon, en ces temps de crise, il faut parfois être partageur. Tout cela pour dire que nous avons été comblés par notre long week-end au Manoir de Belle Noé ou nous nous sommes sentis comme en famille à la seule différence que cette fois-ci, nous n'avions qu'à mettre nos pieds sous la table (le matin) ou sous le guéridon du salon (le soir)... Magnifiquement restaurée par ses nouveaux propriétaires (pardon Loïc pour ce vilain mot, vous qui aimez à dire que "la façade d'une maison appartient à celui qui la regarde"), la maison a su retrouver l'élégante simplicité de ses nobles origines. Rien n'est ici ostentatoire. Tout semble naturel. Quant à l'accueil, il est à l'image du lieu : authentique, plein de prévenance, d'attentions et de gentillesse.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Très joli manoir rénové patiemment et dans le respect de l'esprit du 18ème, chambres spacieuses, calmes, confortables et élégantes, et pour couronner le tout, un accueil très chaleureux par les propriétaires amoureux des vieilles pierres et heureux de faire découvrir leur demeure. Nous sommes arrivés tard le soir (23h) et nos hôtes nous attendaient avec le sourire.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Nous sommes arrivés en fin d'apres-midi dans ce lieu vraiment à découvrir. Nos hôtes, charmants et passionnés par ce manoir qu'ils restaurent avec amour, nous ont offert l'apéritif sur la terrasse puis nous ont préparé un diner excellent. La nuit à l'"entrepont" était plus agréable que prévue ( et oui, les lits sont arrimés au plafond et ça balance doucement!) et le petit déjeuner copieux et varié. Sans compter les chiens qui ont fait la joie des enfants. Pour une escapade et retrouver la calme de la campagne, il n'y a pas mieux. Bravo.

Avis publié : 13 août 2012

Quelle belle découverte que ce manoir Belle Noe que nous avions trouvé au hasard de nos recherches pour un hébergement entre St Malo et le Mont St Michel.
En famille avec nos 2 ados, nous avons eu l'impression d'arriver à Moulinsart ! Nos hôtes nous ayant précisé qu'ils nous accueilleraient en fin d'après midi, nous étions attendus à notre arrivée et avons eu droit à une visite de cette magnifique bâtisse, restaurée par un couple de passionnés ! Nous avons été hébergés dans la suite "Surcouf" du nom de ce corsaire qui a été le propriétaire du manoir, et avons passé une excellente nuit malgré les quelques grincements du bois (d'époque). Pour le petit déjeuner, nos hôtes nous offrent une table magnifique et très garnie (superbe salade de fruits frais). Je pense que nous reviendrons, ne serait ce que pour dormir dans le "dortoir des officiers", dernière restauration des propriétaires, et que nos enfants auraient adoré occuper.

Avis publié : 1 août 2012 par mobile

Menage pas fait quand nous sommes arrivés. Odeurs de pisse de chat et d'humudité et personne pour nous accueillir. Quand la personne nous a rappelés c'etait pour nous insulter et nous dire que puisque cela nous convenait pas puisque les odeurs étaient "imaginaires" ce n'était pas la peine de nous représenter car il nous mettrait à la porte ! Heureusement nous avons trouvé un autre endroit charmant propre et accueillant pour notre séjour.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 1 janvier 2011

Une nuit passée dans cette chambre d'hôtes complètement hors saison.
Les propriétaires nous ont expliqué qu'ils commençaient l'activité de chambre d'hôtes. Belle Noe est un endroit parfait pour les voyages romantiques en Bretagne, à mi chemin entre le mont Saint Michel et Saint Malo.
La bâtisse : pleine de charme et parfaitement rénovée.
Les chambres : presque parfait. Mobilier ancien, espace. Seul point faible : les literies. Si elles sont confortables, les lits sont assez petits (140 x 190). Ce qui n'est plus trop aux normes actuelles de l'hôtellerie. Salle de bain dans la chambre et WC dans le couloir mais nous étions dans une aile de la maison et donc complètement isolé du reste, ce n'était pas un problème. Quelques odeurs assez temporaires dues à une mauvaise évacuation (cela a été signalé et une solution devrait être trouvée prochainement d'après les propriétaires).
Ensuite : l'accueil. Parfait. Rien à redire. Apéritif offert en compagnie des hôtes avec histoire de la bâtisse. Petit déjeuner délicieux. Crêpes faites maison en direct, salade de fruits frais.
Point faible : hors saison (plein hiver pour nous), les restaurants de Dol de Bretagne semblent assez limités et l'adresse recommandée de la ville était fermée. On a du se rabattre sur une crêperie assez moyenne (la table ronde).

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple