“Y en a qui aiment....d'autres pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!” 2 5 étoiles

Domaine des Ormes a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Ormes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Les Ormes - Epiniac, 35120, Dol-de-Bretagne, France   |
Dinan, France
“Y en a qui aiment....d'autres pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Habitués de la chaîne d'hôtellerie de plein air "Les Castels", nous y apprécions la préservation d'un patrimoine dans une ambiance calme et familiale. Autant de qualités absentes du Domaine des Ormes où les mobil-homes s'alignant à perte de vue dénaturent le site. Tout est pensé pour profiter d'un tourisme de masse et sédentariser les résidents.
Malheureusement, comme souvent en cas d'exploitation outrancière, la qualité des prestations est le dernier souci des propriétaires comme en témoigne la médiocrité du restaurant de l'hôtel ou l'exiguïté de l'espace aquatique.
Quant à l'hébergement ( tonneau ), si nous n'avons pas été contrariés par son austérité, normale pour un logement insolite, nous aurions aimé être plus à l'écart des autres habitations. Amoureux de la nature, fuyez ......

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Domaine des Ormes, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et regrettons que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre séjour au Domaine des Ormes.

Vos remarques sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées. Nous vous remercions vivement.

roche sur yon
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

En W.E en mobil home , RAS , l'arrivée tardive ou le relais est pris par l’hôtel RAS , c'est apres que cela se complique , on vous remet un plan de ce vaste domaine bien entretenu le problème est que le plan est quasi illisible et qu'il nous a fallu tourner 20 minutes avant de trouver notre emplacement , d'autre part dommage qu'a la réservation l'on nous ait pas propose les cottages huttes, personnel impeccable aucun ne manque de vous saluer lorsque vous les croisez dans le domaine , Pizzeria au top pour ce qu'on vient y chercher avec une mention spéciale a ÉMILIE qui est vraiment au top pro tant au service qu'a la commercialisation du site .....Aux beaux jours (,,,) nous y reviendrons .

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir exprimé votre satisfaction sur notre établissement suite à votre séjour au Domaine des Ormes.

Vos remarques sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées. Nous avons d’ailleurs imprimé nos plans en beaucoup plus grand pour plus de lisibilité.

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Découvert par hasard par' une offre forfait golf et hébergement, nous avons passé un séjour très agréable dans un lieu magnifique, immense parc doté de multiples activités, cabanes dans les arbres toutes plus originales les une que les autres, et même cabanes sur l'eau. équitation ect...
Le golf est dans toute sa surface tres bien entretenu, des oies sauvages (bernaches) y font escales, là elles étaient entourées de leurs petits...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

st malo
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avions reçu une nuit en cabane en cadeau , nuit dont nous révions depuis longtemps
Pas de chance, ce jour là, il faisait froid et il pleuvait...
Ceci dit, l'accueil est chaleureux, les gens sur place souriants et très agréables.
Arrivés à la cabane, c'est du basique
Les toiles d'araignée sont présentes un peu partout dans la cabane, normal en pleine nature ceci dit.
Les toilettes sèches sont surprenantes, on nous dit qu'il faudra vider notre sac a excrements à la fin du séjour et en remettre un.
Nous devons aussi faire notre lit...
Nous prenons notre repas au restaurant du golf, la pizzeria etant elle aussi tres basique.
Nous rentrons sous la pluie, la cabane est à l'ecart et le trajet nous semble interminable.
Ceci dit, une fois couchés, nous ne ressentirons pas le froid, dotés des 3 couettes présentes dans l'hebergement.
La déception viendra le lendemain matin, réveillés par la tondeuse du golf et par le tracteur qui peaufine la pelouse pour les golfeurs eux aussi présents au pied de notre arbre...
Le petit déjeuner est copieux mais nous aurions préféré le prendre au calme, avec le chant des petits oiseaux plutot qu'avec des bruits de moteur de 9h du matin jusqu'a notre départ...
Bref, un excellent concept sur le papier, mais une grosse déception au final
Y aller quand il fait beau et surtout pas la veille d'un long weekend quand toute l'equipe du golf prepare le terrain aux visiteurs à venir

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Sachez que pour palier au souci du bruit des machines de golf, nous avons désormais des machines électriques beaucoup moins bruyante.

Nous vous remercions vivement.

Saint-Valery-sur-Somme, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Tout d'abord, même si le site internet est plus joli que pratique, on m'a vite renseigné par téléphone, et surtout, on m'a assuré qu'en cas d'arrivée tardive au camping, nous pourrions nous adresser à la réception de l'hôtel jusqu'à 23h (en prévenant), et c'est un bon point de départ(d'ailleurs, je n'aurais pas pu réserver autrement!). La veille d'un jour férié, avec les bouchons sur les routes, c'est rassurant. A l'arrivée, pas facile de distinguer l'accueil des cabanes (dans les arbres), et celui des cottage-huttes... mais on a fini par trouver, c'était côté camping (on avait l'excuse d'être un peu anesthésié par la route). Accueil sympathique, mais par une stagiaire, donc au final, peu d'explications (elle demandait sans arrêt de l'aide à sa collègue et semblait connaître le domaine aussi bien que nous!) et comme l'accueil, les réservations, les activités, etc ne se font pas au même endroit, ce n'est pas évident de s'y retrouver durant le séjour. Un classeur, disponible dans les locations, reprenant les modalités de réservation des activités, départ, etc serait une bonne chose! La piscine couverte est sympathique, mais vite remplie. Elle est peu profonde (de 1m20 à 0.50) donc, c'est plus pour barboter avec les enfants que pour nager: dommage j'aurais apprécié faire quelques brasses. Les enfants (13 et 11 ans) ont testé le parcours aventure (à 16 et 13€) et la tyrolienne. A choisir, si vous ne devez en faire qu'un, préférez le parcours aventure, plus long, et comportant aussi des tyroliennes. Un peu plus complexe d'abord que celui que nous avions testé à Center Parcs, ne serait-ce que par rapport à l'équipement ou aux règles de sécurité, mais très bien encadré, par une équipe efficace et sympathique, le parcours est varié, ludique et assez sportif! Il en faut beaucoup pour épuiser mes enfants, et c'était réussi! Les restaurants sont très bien, pizzeria, restaurant gastronomique, ou plus auberge de famille à l'entrée de Dol, nous les avons tous testé! C'est pratique, un peu cher vu la toute petite carte pour l'Oie Gourmande, mais un personnel amical, efficace, et une ambiance familiale partout, même parmi les golfeurs de l’hôtel ;-) Finalement, c'est encore le bar qui était le moins chaleureux (un comble!). Il y a une petite épicerie, bien pratique, avec un dépôt de pain et viennoiserie (si vous n'êtes pas du genre grasse matinée). Très bien situé, entre St Malo et Cancale, nous avons alterné les activités dans le domaine et les visites. Nous n'avons pas regretté notre excursion jusqu'à Dinan, jolie ville médiévale, mais il y a tant à voir dans ce coin de Bretagne! Nous reviendrons à coup sûr au Domaine des Ormes, c'est une bonne alternative entre l'hôtel et ses prestations, et la liberté et le côté nature du camping. Nous essaierons probablement un autre logement insolite, bien que le cottage-hutte nous a séduit, par son confort, sa douce ambiance entre roulotte et cabane! J'ai noté l'emplacement 2/5...rien à voir avec l'emplacement du domaine, mais bien de notre location, car j'ai trouvé les cottages-huttes un peu à l'étroit les uns sur les autres, à quelques mètres des mobile homes...par dizaines. Esthétiquement parlant, ce n'est déjà pas ça, mais pour l'intimité, encore moins... d'autres étaient mieux placés, plus à l'écart, mais ce n'était pas notre cas. En plus, juste au-dessus de nos têtes, une cabane dans l'arbre, donc, forcément, chaque jour un couple diffèrent, une voiture garée juste devant notre porte, et des curieux venus admirer les courageux grimper et le nid haut perché!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor ainsi que de très belles photos.

Nous avons pris connaissance de vos remarques, celles-ci sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées. Nous vous remercions vivement.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au Domaine des Ormes.

Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Grand week-end en famille dans un mobile-home tout confort, propre, en très bon état, assez isolé dans la verdure. Le domaine est immense, dans un cadre naturel très bien entretenu, avec énormément d'activités proposées : pas le temps de s'ennuyer et il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Personnel prévenant et efficace. Le lieu mérite ses 4 étoiles. Idéal pour notre "cousinade" ! D'habitude pas fana de ce style de vacances, me voilà 100% partante pour un nouveau séjour là-bas :-) Et la prochaine fois on essaiera peut-être les "huttes" ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cher client,

Nous vous remercions du commentaire très positif que vous avez laissé sur Tripadvisor suite à votre séjour au Domaine des Ormes.

Nous serions ravie de vous accueillir prochainement dans l’un de nos cottage’huttes.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Une nuit dans une cabane en l'air, super vue très calme et propre. Un petit chauffage d’appoint était même la au cas ou. Le domaine super avec plein d'activités et la piscine géniale avec des vrais palmiers et la reconstitution d'une petite rivière. Nous étions 5 avec un enfant de 4 ans ,on reviendra sans problème.

Astuce pour la chambre : Cabane" tribu " pas loin des sanitaires pour ceux qui n'aime pas les toilettes sèches.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir exprimé votre satisfaction sur notre établissement suite à votre séjour dans nos cabanes.

Bien cordialement
Voir également ces hébergements à Dol-de-Bretagne ou ses environs
Hotel de L'Abbaye
N° 2 sur 2 à Le Tronchet
Hotel - Restaurant du Chateau
Hotel - Restaurant du Chateau
N° 1 sur 2 à Combourg

Vous connaissez Domaine des Ormes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Ormes

Établissement : Domaine des Ormes
Adresse: Les Ormes - Epiniac, 35120, Dol-de-Bretagne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne
N° 1 sur 5 Hôtels à Dol-de-Bretagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine des Ormes 3*
Situé entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, le Domaine des Ormes, résidence hotelière et camping cinq étoiles, vous accueille toute l’année dans un cadre unique de 250 hectares en pleine nature. Pour vos vacances en amoureux, en famille ou entre amis, le Domaine des Ormes vous propose plusieurs types d’hébergements : cabanes dans les arbres ou sur l’eau, cottages huttes, hôtel, résidence hôtelière, gîtes, mobile-homes ou emplacement de camping, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le Domaine des Ormes vous propose également de nombreuses activités sur place : parc aquatique, espace aqualudique couvert et piscines, parcours aventure, paintball, pédalos, location de vélos, pêche et bien plus. Pour les amateurs, découvrez également le golf 18 trous, son practice et son pitch and put, situés au cœur du Domaine, ainsi que le centre équestre pour ses balades à cheval, à poney ou ses cours. Vous trouverez aussi un grand choix de restaurants : ambiance brasserie conviviale au Club House, avec vue sur le golf et le château ; cuisine raffinée à base de produits locaux et du marché au restaurant L'Oie Gourmande, avec vue sur la piscine ; grandes salades et grillades préparées sous vos yeux au restaurant - bar à vin Le Cellier. Au cœur d’une région pleine de charme, le Domaine des Ormes sera votre point de départ pour visiter la Côte d’Émeraude, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Dinan, Rennes, etc. En quelques mots, l’endroit idéal pour des vacances réussies dans un lieu d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, La companie des vacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Ormes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Camping Des Ormes