“Presque satisfait” 4 5 étoiles

la montagne
“Presque satisfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Voici mon avis sur le Domaine des ORMES et du CLUB HOUSE

Mon épouse et moi sommes allés du 16 au 19 Juillet 2013 au ClubHouse dans la chambre bleue. Nous avions un petit apriauri sur le monde des golfeurs mais nous fûmes surpris de la politesse des membres du club envers nous, toujours un bonjour, un au revoir même si on appartenait pas au club golf.

A notre arrivé bonne accueil avec demande du personnel si on avait besoin pour transporter nos bagages, puis présentation de la chambre, qui donne une vue superbe sur le jardin du château et sur le Golf.

Tasse avec café ou thé et palets breton nous attendent dans la chambre, bonne attention mais vue la chaleur un petit frigo et une boisson fraîche serait le bien venu.

La visite du parc est grandiose camping, maisons dans les arbres, parc aquatique, piscine, haras, golf, très impressionnant.

Le restaurant du club est excellent et le prix raisonnable menu à 18 euro.

Le bar propose divers boissons, nous avons testés le Chose et le Machin très désaltérants.

Les chambres toujours bien faites, le petit déjeuné correcte et toujours un mot aimable du personnel du restaurant comme des cuisiniers ou du personnel de chambre discret.

Une panne d'eau chaude le dernier soir mais problème rectifié de suite.

Mais un point casse notre plaisir du séjour cela vient le Jeudi matin au petit déjeuner un bruit de débroussailleuse sans plus, mais une fois arrivée à notre véhicule capot, pare brise, et sur le toit plein de pelouse, je retourne au club et demande à parler à un responsable une jeune femme vient avec moi pour voir le problème et là elle est navrée de voir cela et me propose de demander au jardinier de me nettoyer la voiture je refuse de peur de voirces personnes toucher mon véhicule vu leurs Incompétence puis s'excuse et me dit qu'elle va leurs en parler. Je la remercie et va pour reprendre mon véhicule et la surprise les pseudo jardiniers je leur signale le problème et me signale qu'ils avaient mis des plots se matin mais leurs rappels à mon tour que mon véhicule était là depuis hier fin d'aprés midi et là pas le temps de dire plus ils me disent sa part en roulant et rien à faire du problème pas d'excuse et me tourne le dos. Je possède un cabriolet surtout ne pas décapoter avec leur sale travail donc direction station de lavage car l'herbes tiens très bien. A mon retour un membre du club me signale que lui il l'aurait fait un constat et les dégâts occasionnés éraflures etc il aurait demandé de repeindre ou de repolisher la voiture car le personnel du club est excellent, mais que cela n'est pas la première fois que les jardiniers sont irrespectueux et que leurs salaires vient des personnes que viennent au Domaines. Il n'y avait que de l'herbe mais je me dis que si même les habitués ont remarqué cela,ça devient inquiétant.

Je remercie le personnel pour les quelques jours passés chez eux car le personnel du Club House est excellent. Mais je pense qu'il faut revoir pour les jardiniers peut être une formation de base sur la politesse et l’amabilité car un simple je m'excuse peut suffire. Si la direction du Domaine souhaite me contacter nous étions dans la chambre bleue du 16 Juillet au 19 Juillet 2013 là vous aurez nos coordonnées.

Amicalement un client qui a faillit être satisfaits.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Domaine des Ormes, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager cette expérience, et nous sommes heureux que votre chambre au Clubhouse vous ai convenu.

Nous allons prendre contact avec vous très rapidement pour échanger sur le problème rencontré sur le parking.

Dinan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons profité d'une nuit dans une cabane sur l'eau. le concept est original et sympa. Il faut prévoir en arrivant de faire son lit, et penser que les sanitaires sont très loin de la cabane. C'est un gros point négatif vu le prix de la nuitée.
Nous avons été déçu des occupations sur le parc. Les prix sont exagérés, et la piscine gratuite est vraiment petite.
Nous conservons tout de même un bon souvenir de ce week-end romantique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et regrettons que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre séjour au Domaine des Ormes.

Vos remarques sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées. Nous vous remercions vivement.

En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au Domaine des Ormes.

Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous revenons d'un séjour d'une nuit à l'hôtel des Ormes. Je suis très déçue de ce séjour pour plusieurs raisons. Autant l'accueil est parfait ( sourire, service ..) mais les chambres sont trop simples pour un 3 étoiles ! Vous n'aurez même pas une mini bouteille d'eau pour vous rafraîchir! On nous a fait payer un supplément de 20 euros pour notre petit garçon de 4 ans alors que nous ne voulions pas de lit supplémentaire ( au départ; on nous demandait 40 euros, alors que sur leur site, il est précisé que c'est 20 euros par personne supplémentaire !!!!!). Direction la piscine qui semble nous tendre les bras tant elle a l'air agréable... Oh mon dieu ! J'ai rarement vu un endroit aussi sale. Par définition, les piscines ne sont pas des lieux très sains ( mélange de culture en tous genre..) mais là, je n'ai jamais vu ça même dans une piscine municipale ! je n'osais même pas mettre mes pieds au sol.. J'ai croisé des personnes qui étaient outrées comme nous ! Où était le personnel de ménage ????? Si vous souhaitez changer votre bébé... la table à langer n'est pas dure à trouver .. elle est à côté des urinoirs ! Enfin, si vous arivez à trouver une place pour poser votre petit car les gens s'en servent pour poser leur sac ( le sol est si sale et si mouillé !)
Le carrelage de la douche est d'une saleté improbable ( beige virant au marron le long du mur ). Nous sommes ressorti écœurés ! Qu'a cela ne tienne, nous nous sommes dit que nous allions nous offrir un bon repas au restaurant " gastronomique"..... Le menu demi-pension nous a fait nous tourner vers l'ardoise... ( proposition assez inintéressante). Un filet de boeuf tendre mais il vaudrait mieux laver le grill car les traces sur la viande avaient un goût très amères ! Par contre le service était assez déplorable. Le serveur était noyé dans un verre d'eau.. Il se râlait sans cesse sur son nouveau serveur ( arrivé le jour même le pauvre... )... et ne nous a pas décroché un seul sourire pendant le service. Amateur de vin, attention faits exceptionnels en France, royaume du vin : une carte des vins avec le cru et la région, le prix ( bien entendu ..) mais pas l'année .. En effet, c'est très pratique et cela pourra garantir de belles marges ! Le clou du spectacle est arrivé en fin de repas lorsque nous avons voulu finir avec une note sucrée. Notre enfant qui avait eu un menu enfant jusqu'alors... avait droit à un dessert mais à la carte !!!!! D'accord.
Nous demandons si les desserts sont faits maison ( nous sommes dans le restaurant gastronomique du domaine.). "Euh, non, il n'y a pas de desserts maison en fait !"
(Je m'en doutais car la mention "faits maison" est désormais obligatoire. Tant mieux entre nous !). Re-d'accord. Allons-y pour 3 moelleux à 6,50 euros de chez Métro ( pour ceux qui ont connu le franc, ça revient à 42 francs le dessert !). Il n'était même pas bons ! Je ne comprends ces tendances pour ce genre de restaurant. Je pense au cuisinier qui fait, je l'espère, son métier par passion.. , et qui se retrouve à sortir du congélateur et à réchauffer au micro-onde des moelleux standardisés et sans goût ! Quelle valeur ajoutée au pays de la gastronomie au nom de la rentabilité. Bref...
Nous sommes allés manger le midi au restaurant chez Madeleine. Les pizzas sont bonnes et le service est parfait.( petites attentions pour les enfants).
Un séjour trop mitigés pour y retourner ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous avons lu votre commentaire avec attention. Nous nous efforçons de proposer un service de qualité auprès de chacun de nos clients. Malheureusement, il peut arriver que malgré nos efforts certains clients ne soient pas pleinement satisfaits de leur séjour, et nous le déplorons.

Le restaurant de l’hôtel est un restaurant traditionnel, si le mot « gastronomique » a été employé pour le qualifier, c’est une erreur de langage, car comme vous pourrez le constater sur notre site internet, nous ne le présentons pas de cette manière.

Vos remarques sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées. Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de vous en faire part.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au Domaine des Ormes, et ainsi vous donner de bonnes raisons de changer d’avis sur notre produit.

poullan sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

De passage sur ce secteur c'est un peu par hasard que j'y ai réservé une soirée étape ...
95 €, c'est un peu élévé, mais les prestations, aussi bien de l'hotel que du restaurant le valent .
l'accueil est cordial, la cuisine assez raffinée, les chambres correctes , une belle piscine .
et tout autour de cela un immense complexe camping, golf, equitation , etc ....
Le practice de golf est vraiment de très haute qualité, je suppose que le parcours est de même, et c 'est pour cela que je reviendrai !
Alors, c'est sûr que le concept touristique est poussé à l'extrème et que cela doit en troubler certains ....

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir exprimé votre satisfaction sur notre établissement suite à votre séjour dans notre Hôtel.

Au plaisir de vous revoir très bientôt pour un parcours de golf.

Dinan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Habitués de la chaîne d'hôtellerie de plein air "Les Castels", nous y apprécions la préservation d'un patrimoine dans une ambiance calme et familiale. Autant de qualités absentes du Domaine des Ormes où les mobil-homes s'alignant à perte de vue dénaturent le site. Tout est pensé pour profiter d'un tourisme de masse et sédentariser les résidents.
Malheureusement, comme souvent en cas d'exploitation outrancière, la qualité des prestations est le dernier souci des propriétaires comme en témoigne la médiocrité du restaurant de l'hôtel ou l'exiguïté de l'espace aquatique.
Quant à l'hébergement ( tonneau ), si nous n'avons pas été contrariés par son austérité, normale pour un logement insolite, nous aurions aimé être plus à l'écart des autres habitations. Amoureux de la nature, fuyez ......

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

roche sur yon
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

En W.E en mobil home , RAS , l'arrivée tardive ou le relais est pris par l’hôtel RAS , c'est apres que cela se complique , on vous remet un plan de ce vaste domaine bien entretenu le problème est que le plan est quasi illisible et qu'il nous a fallu tourner 20 minutes avant de trouver notre emplacement , d'autre part dommage qu'a la réservation l'on nous ait pas propose les cottages huttes, personnel impeccable aucun ne manque de vous saluer lorsque vous les croisez dans le domaine , Pizzeria au top pour ce qu'on vient y chercher avec une mention spéciale a ÉMILIE qui est vraiment au top pro tant au service qu'a la commercialisation du site .....Aux beaux jours (,,,) nous y reviendrons .

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir exprimé votre satisfaction sur notre établissement suite à votre séjour au Domaine des Ormes.

Vos remarques sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées. Nous avons d’ailleurs imprimé nos plans en beaucoup plus grand pour plus de lisibilité.

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Découvert par hasard par' une offre forfait golf et hébergement, nous avons passé un séjour très agréable dans un lieu magnifique, immense parc doté de multiples activités, cabanes dans les arbres toutes plus originales les une que les autres, et même cabanes sur l'eau. équitation ect...
Le golf est dans toute sa surface tres bien entretenu, des oies sauvages (bernaches) y font escales, là elles étaient entourées de leurs petits...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Bien cordialement
Voir également ces hébergements à Dol-de-Bretagne ou ses environs
Akena City
N° 8 sur 85 à Saint-Malo
Hotel de la Gare
Hotel de la Gare
N° 4 sur 5 à Dol-de-Bretagne

Vous connaissez Domaine des Ormes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Ormes

Établissement : Domaine des Ormes
Adresse: Les Ormes - Epiniac, 35120, Dol-de-Bretagne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Dol-de-Bretagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine des Ormes 3*
Situé entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, le Domaine des Ormes, résidence hotelière et camping cinq étoiles, vous accueille toute l’année dans un cadre unique de 250 hectares en pleine nature. Pour vos vacances en amoureux, en famille ou entre amis, le Domaine des Ormes vous propose plusieurs types d’hébergements : cabanes dans les arbres ou sur l’eau, cottages huttes, hôtel, résidence hôtelière, gîtes, mobile-homes ou emplacement de camping, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le Domaine des Ormes vous propose également de nombreuses activités sur place : parc aquatique, espace aqualudique couvert et piscines, parcours aventure, paintball, pédalos, location de vélos, pêche et bien plus. Pour les amateurs, découvrez également le golf 18 trous, son practice et son pitch and put, situés au cœur du Domaine, ainsi que le centre équestre pour ses balades à cheval, à poney ou ses cours. Vous trouverez aussi un grand choix de restaurants : ambiance brasserie conviviale au Club House, avec vue sur le golf et le château ; cuisine raffinée à base de produits locaux et du marché au restaurant L'Oie Gourmande, avec vue sur la piscine ; grandes salades et grillades préparées sous vos yeux au restaurant - bar à vin Le Cellier. Au cœur d’une région pleine de charme, le Domaine des Ormes sera votre point de départ pour visiter la Côte d’Émeraude, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Dinan, Rennes, etc. En quelques mots, l’endroit idéal pour des vacances réussies dans un lieu d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Priceline, La companie des vacances, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Ormes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Camping Des Ormes