“Le cadre idéal en famille !”

Les Ormes, Domaine & Resort
Niort, France
“Le cadre idéal en famille !”
Avis écrit le 11 août 2014

Week-end dans une cabane dans les arbres sur un site tout simplement magnifique entre le château et l'étang !
Un vrai bonheur de prendre son PDJ "très garni" à 7m du sol !
Les activités sont au top ! Tout est bien pensé pour les petits et les grands !
Les activités et les commerces sont vraiment à prix abordables .... et même bien moins cher que sur la côte. Le parc aquatique est immense et bien pensé, des toboggans, une piscine à vague, des bassins intérieurs et extérieurs ....
Petit bémol : les sanitaires un peu vieillissants côté cabane mais très satisfaisant côté parc de jeux et les araignées dans la cabane (inévitable à 7m dans les arbres mais très désagréable surtout pour les enfants ! peut être faudrait il penser à ajouter des moustiquaires autour de chaque lit !
Le reste PARFAIT !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Les Ormes, Domaine & Resort, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Chère cliente,

Sachez que les sanitaires vont être rénovés cet hiver pour mieux vous accueillir l’année prochaine.

Au plaisir de vous revoir très bientôt : vous pourrez ainsi découvrir par exemple les camping’hutte, qui plairont certainement aux enfants avec le charme du bois. Vous pourrez y séjourner plusieurs jours et profiter des nombreuses activités, car dans cet hébergement, vous trouverez tout le confort (cuisine, salle d’eau, télévision).

bretagne
Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons campés sur le site. Le domaine mérite certainement ses 5 étoiles pour son cadre verdoyant, des activités (payantes) sur le site comme l'accrobranches, pédalos ou la tyrolienne, 3 piscines (gratuites) chauffées et ludiques. Tout y est, la superette très bien achalandée, la salle de jeux énorme, resto, bar (ou les prix sont extrèmements corrects, ils n'abusent pas), les allées sont goudronnées, donc on peut circuler à vélo (ou autre).
Club aussi pour les plus jeunes : mais tout est en anglais ! Dommage.
Bref, un vrai petit village.!
Les emplacement camping sont grands, propres et ombragés. Bémol : il y a un poste EDF pour 6 emplacements, donc prévoir un grande, grande rallonge !
MAIS gros point noir : les sanitaires : du bas de gamme ! Des box juste séparés par des cloisons fines, ouvertes en bas et en haut : bonjour l'intimité ! D' autant plus que tout est mélangés : les douches, toilettes et vaisselle.
Donc vous vous douchez avec les bruits et les odeurs des toilettes ou de la vaisselle juste derrière les cloisons ! Aucune intimité. Et forcement, toujours sale puisque le sol est toujours mouillé. Il n'y a même pas une raclette à dispo pour enlever l'eau de la douche derrière vous pour laisser votre box à peu près correct ! Sans compter la vétusté des locaux..(trous dans les murs,).
Nous ne comprenons même pas comment un établissement 5 étoiles puisse avoir le droit de proposé ce genre de sanitaires bas de gamme ! On paie en conséquence, on a le droit d'avoir un certain confort pour se laver, il n'y a pas uniquement les activités qui comptent !
Bref, nous n'y retournerons pas tant que les sanitaires n'auront pas été refaits !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Madame,

Toute l'équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions, positives comme négatives.

Notre entreprise familiale investit chaque année pour vous apporter de nouveaux équipements ( Toboggan de l’Ile de la Tortue ) ou rénover nos établissements ( Le Cellier ). Cependant, nous reconnaissons que certains blocs sanitaires ne répondent pas à vos attentes, bien que nous assurions avec notre prestataire GSF le nettoyage le plus efficace possible, compte tenu de l’ancienneté des locaux. Nous sommes heureux de vous informer qu’à l’issue de cette saison, nous allons entreprendre d’importants travaux de rénovation pour moderniser les bâtiments concernés.

Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir à nouveau au Domaine des Ormes, peut-être l’été prochain ?

Nantes, France
Avis écrit le 19 juillet 2014

Cadre énorme, verdure à perte de vue : amateurs de la nature comme moi-même vous ne serez pas déçus ! Mon emplacement était situé derrière le château, près de l'étang entouré de grand chênes : tout simplement MAGNIFIQUE ! Je recommande la balade à vélo tôt le matin pour apercevoir des écureuils et même un chevreuil sur le golf à coté ! Voisins très calmes et sympas, ambiance cordiale et très "camping". Les sanitaires étaient propres, les piscines toutes très bien surtout la piscine à vagues, très rafraîchissante et dont le bruit ressemble à celui de la mer. Autre point fort : la cabane à glaces (personne n'est parfait) qui propose de nombreux parfums de l'été ! Je reviendrais ... accompagnée ! Merci à toute l'équipe !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Chère cliente,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire qui nous encourage à toujours apporter cette expérience unique à nos clients.

Au plaisir de vous revoir très bientôt sur le camping ou pourquoi pas dans un hébergement plus insolite, comme une cabane dans les arbres.

Avis écrit le 11 juillet 2014

Pour le jour de l'an nous avons souhaité nous retrouvé dans un endroit calme avec mon ami et nous avons choisit une petite roulotte sur le domaine des Ormes (pas de cabane dans les arbres car j'ai le vertige).
Nous n'avons pas été déçu ! La roulotte &tait en parfait état et très propre de plus le matin un petit panier pour le petit déjeuner nous à été apporté. Très consistant bon.
A cette période de l'année le domaine était évidemment très calme.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Les Ormes, Domaine & Resort, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chère cliente,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire et d’avoir partagé cette expérience insolite. La ca’hutte est en effet un hébergement très bien pensé, qui allie authenticité du bois, et confort.

Au plaisir de vous revoir très bientôt : vous pourrez ainsi découvrir par exemple les cabanes sur l’eau si vous avez le pied marin.

Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous revenons d'un week end au domaine des Ormes avec une nuit passée en cabane en l'air. ère expérience de ce type. Nous avons apprécié le coté atypique de ce week end. Nous avons été très bien reçu à l'accueil du camping. Nous avons tout de suite été pris en charge par l'équipe pour nous acheminer vers les cabanes. En effet, le complexe est énorme avec tous les types de logements de plein air et des installations hors du commun pour un camping (piscine à vague, golf, cabanes en l'air, cabanes sur l'eau...). Un moniteur d'accrobranche nous a expliqué les rudiments en terme de sécurité, en effet, les cabanes se situent à 12 mètres de haut et nécessite de passer d'arbre en arbre pour regagner la cabane. Le camping nous fourni un paquetage avec baudriers, frontales, casque et drap... Arrivés dans la cabanes, nous sommes sur une belle terrasse de 10 m² environ, la cabane est aussi grande. Pas d'électricité à l'intérieur, seulement deux lanternes. Comble de la sobriété, les toilettes sèches. Nous avons bougé en soirée et nous sommes revenu de nuit, nous avons donc du regagner la cabane de nuit à la frontale, ce qui fut une belle expérience! Le matin, Petit déjeuné complet en haut de l'arbre acheminé via un système de poulie. Concernant, le complexe, il me sera difficile de juger, cependant, il existe pléthore d'animations à disposition des usagers du domaine. On ne doit certainement pas s'ennuyer. Seul bémol, la forte concentration de britanniques assez bruyants le soir mais c'est cela aussi le camping....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire qui nous encourage pour toujours apporter cette expérience unique à nos clients.

Au plaisir de vous revoir très bientôt pour tester ces nombreuses activités dont vous parliez. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une autre spécificité du Domaine, le camping’hutte ?

Alençon, France
Avis écrit le 19 juin 2014

nous avons séjourné avec des amis et nos enfants au mois de mai 2014 pour 3 nuits. Nous sommes des habitués des Castels nous avons été déçu par l'hygiène des sanitaires ils n'étaient pas vraiment sales mais vraiment pas nikel non plus par rapport au standing et au prix du camping.
Les piscines sont jolies mais séparée les unes des autres c'est dômage.
Le clou du clou c'est que nous étions en Grande Bretagne et non en Bretagne ! Rien de personnel contre contre nos voisins Anglais cependant nous venions à Dol pour la culture Bretonne et rien au final. Le spectacle du soir était en anglais sous titré français. Pour avoir fait des séjours de l'autre côté de la Manche je vous jure que chez eux leurs spectacles sont dans leurs langues, normal. Bref les petits anglo-Saxon ont appréciés nos enfants à nous non pas compris ! Le point positif est l'acceuil trés sympatique.
En conclusion à éviter si vous souhaitez un séjour Breton.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Chère cliente,

Le Domaine des Ormes accueille effectivement une proportion importante de clients britanniques à certaines périodes de l’année. Au mois de mai, nous avons traditionnellement une semaine très prisée des britanniques qui profitent d’une semaine de vacances. Nous sommes conscients du fait que cela puisse poser question à nos clients français, mais nous essayons de concilier toutes les nationalités. Nous avons également à cœur de porter la culture bretonne au sein du Domaine, avec un coin dédié aux produits bretons à la boutique ou à la supérette par exemple.

Vos remarques sont importantes, nous continuerons nos efforts pour améliorer la cohabitation entre les différentes nationalités qui viennent en vacances chez nous.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au Domaine des Ormes, peut-être sur les vacances de Printemps ou de Toussaint, où toutes les animations sont en français.

Amiens, France
Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons séjourné en semaine une nuit par le biais d'une smartbox.
Nous avions choisi ce domaine par rapport aux activités proposées, piscines qui ressemblent à center parc sur le site, mais à une piscine municipale en vrai. Le "paradis aquatique" se trouve en fait dans un genre de véranda mal fermée ou l'eau est à 25 degrés tout au plus.
Le soir, on nous indique que tous les restaurants sont fermés et qu'il faut se rendre à 6 km. HEUREUSEMENT, restaurant l'auberge de la cour verte où l'on a mangé divinement bien! Merci beaucoup pour la qualité du repas et l'accueil.
Petit déjeuné de l’hôtel bon MAIS pas de chocolat au lait.......

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et regrettons que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre séjour au Domaine des Ormes.

Vos remarques sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées.

En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au Domaine des Ormes.

Le Directeur Commercial
Voir également ces hébergements à Dol-de-Bretagne ou ses environs
Akena City
N° 3 sur 5 à Dol-de-Bretagne
Résidence Le Domaine du Mont
Résidence Le Domaine du Mont
N° 2 sur 3 à Roz-sur-Couesnon

Vous connaissez Les Ormes, Domaine & Resort ?

Informations supplémentaires concernant Les Ormes, Domaine & Resort

Établissement : Les Ormes, Domaine & Resort
Adresse: Les Ormes, 35120, Dol-de-Bretagne, France (Anciennement Domaine des Ormes)
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Dol-de-Bretagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Ormes, Domaine & Resort 3*
Situé entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, Les Ormes, hôtel***, cabanes dans les arbres et sur l'eau et camping cinq étoiles, vous accueillent toute l’année dans un cadre unique de 200 hectares en pleine nature. Pour vos vacances en amoureux, en famille ou entre amis, Les Ormes vous proposent plusieurs types d’hébergements : cabanes dans les arbres ou sur l’eau, cottages huttes, hôtel***, résidence hôtelière, gîtes, mobile-homes ou emplacement de camping, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le Domaine des Ormes vous propose également de nombreuses activités sur place : parc aquatique, espace aqualudique couvert et piscines, parcours aventure, paintball, pédalos, location de vélos, pêche et bien plus. Pour les amateurs, découvrez également le golf 18 trous, son practice et son pitch and put, situés au cœur du Domaine, ainsi que le centre équestre pour ses balades à cheval, à poney ou ses cours. Vous trouverez aussi un grand choix de restaurants : ambiance brasserie conviviale au Club House, avec vue sur le golf et le château ; cuisine raffinée à base de produits locaux et du marché au restaurant L'Oie Gourmande, avec vue sur la piscine ; grandes salades et grillades préparées sous vos yeux au restaurant - bar à vin Le Cellier. Au cœur d’une région pleine de charme, ce resort sera votre point de départ pour visiter la Côte d’Émeraude, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Dinan, Rennes, etc. En quelques mots, l’endroit idéal pour des vacances réussies dans un lieu d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de La companie des vacances, Booking.com, Priceline, TripOnline SA, Ebookers, Thomas Cook International AG, PitchUp, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ormes, Domaine & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Camping Des Ormes