“BIEN MAIS...”

Les Ormes, Domaine & Resort
“BIEN MAIS...”
Avis écrit le 28 août 2014

Il y a environ cinq ans, nous avions réservé une cabane dans ce domaine et avions été ravis, rien à dire, tout était parfait. Nous décidons donc de renouveler cette belle expérience cette année, chose faite, nous rentrons à l'instant de ce domaine toujours aussi riches en activités et services (aquatiques, loisirs, restauration) et à des prix tout à fait raisonnable, mais nous sommes très déçus de l'hygiène de la cabane (poussiéreuse, nombreuses et surtout anciennes toiles d'araignées, matelas tachés).

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 28 août 2014

En fait nous avions imaginé de petites cabane dans les arbres avec pour seule compagnie le chant des oiseaux , et le bruissement des feuilles dans le vent ! la 15ène de cabanes est concentré sur 1500 mètres carré ! finit la solitude ! coincé au fond du domaine (parc d’attraction) nos voisins ont été au sud un groupement de mobil-home vétuste , à l'ouest le stock de bouteilles de gaz environ 1000 ! bercé toute l'après midi, non pas par le vent mais les hurlements 100 mètres sud ouest de centaines de baigneurs heureux de patauger ! évidement pas d’électricité et pas de soleil dans ce massif de résineux , donc sieste lecture et repos au programme ! et bien non ! toute l'après midi et soirée le cirque planté à 100 mètres à l'ouest derrière l'immense stock de gaz résonne au chant mélodieux du porte voix : CE SOIR SPÉCIALEMENT VENU POUR VOUS MESDAMES MESSIEURS : LE BRUIT !!!) un semblant de tranquillité est arrivé vers 22h00 ! de courte durée ! Jacky et son ampli , l'animateur du karaoké vient encore animé la dernière heure de la soirée !!!minuit le calme ? non ! les cabanes sont à 10 mètres les unes des autres ! et les aventuriers de la sobriétés perdue glissent sur les câbles au son des WAOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU ! n'oubliant pas de hurler dans la nuit sur votre terrasse : je crois que c'est pas là , prenons l'autre tyrolienne , WAOOOOOOOOOOOOUUU !! 07h00 du matin , le lit qui penche à eu raison de mon dos ! je m'étire en écoutant d'ou vient les feulement de moto et camion ! il viennent de la grande route à 300 mètres au nord ! les toilettes sèches (sac plastique dans un pot) laisse une effluve dans la cabane , qui nous pousse sur la terrasse ... mon amie boit son chocolat froid , qui vient d'être livré sous la poulie il est 8h30 ! 2 écureuils roux ramassent les dernière miette au sol et disparaissent ..... un pinson se pose sur un cable et me regarde ! nous libérons la place pour les suivants ! j'espère : des citadins qui n'ont jamais touché un arbre ou qui vivent au bord d'un périphe ! sinon ils seront déçue !

Astuce pour la chambre : le seul conseil que je peut faire , c'est : si j'avais su ! j'aurais préféré dormir dans...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2014

Hotel situé dans un grand complexe comportant de nombreuse possibilités d'hébergement : hôtel, appartements, chalets, et surtout leurs fameuses cabanes dans les arbres et sur l'eau et aussi un camping.
Clientèle anglaise très importante, et cela devient très dépaysant !
L' hôtel est un bon trois étoiles confortable et propre, avec un service excellent disponible et courtois, les chambres sont spacieuses, la décoration n'est pas très fun, les sanitaires par contre sont très bien, tant sur le plan esthétique que sur le plan de la propreté
Le restaurant : l'oie gourmande dépendant de l'hôtel est très bien ,simple avec de bons produits, et un très bon rapport qualité prix et surtout un service exceptionnel !
Petit déjeuner impeccable copieux et de qualité
Mais on vient ici aussi pour le complexe qui est vraiment très complet : golf, équitation , loisirs aquatiques, accrobranches, paintball, pédalos sur la rivière etc etc...
C'est parfait pour venir en famille et que chacun trouve son activité

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Centre-Val de Loire, France
Avis écrit le 11 août 2014

Le lieu est superbe, on se retrouve dans un magnifique parc, où la nature règne, et nous offre toutes ses vertus... Nous y sommes allés pour passer une nuit, dans l'une de leurs cabanes enchanteresses... C'est l'une des plus belles nuits, que j'ai passé...
Avant de monter dans notre cabane, à 17m de hauteur, nous avons eu une initiation pour utiliser le matériel. Notre monitrice a été très accueillante, elle nous a tout bien expliqué et rassuré.
Après cette initiation, nous sommes allés manger dans l'un des restaurants du parc, avec vue sur le lac. Puis nous avons fini la soirée dans le Pub du parc, où régnait une bonne ambiance.
Ensuite, nous avons rejoins notre cabane, après avoir monté des échelles en bois, traverser des ponts en bois, fais de la tyrolienne... Un super moment! Et enfin, l'arrivée sur la terrasse de notre cabane, et la découverte de cette dernière, a été un moment magique. On se retrouve en totale harmonie avec la nature, dans un nid douillet, où on se sent apaisé...
Et le matin, on nous a déposé notre petit déjeuner au pied de notre arbre, dans un panier, qu'on a remonté grâce à une corde. Et là, c'est du bonheur, on savoure notre petit déjeuner sur la terrasse, au coeur des arbres, avec comme bruit de fond, le chant des oiseaux...
Nous aurions aimé rester plus longtemps, car le domaine propose beaucoup d'activités, mais surtout pour se ressourcer, c'est idéal.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Les Ormes, Domaine & Resort, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Madame, Monsieur,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire très agréable à lire. Au quotidien, nos équipes donnent le maximum pour vous faire vivre une expérience unique, et nous sommes heureux lorsque vous êtes satisfaits de votre séjour.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour quelques jours, afin que vous ayez le temps de tester les activités. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une autre spécificité du Domaine, les cottages huttes qui allient charme du bois et confort.

Niort, France
Avis écrit le 11 août 2014

Week-end dans une cabane dans les arbres sur un site tout simplement magnifique entre le château et l'étang !
Un vrai bonheur de prendre son PDJ "très garni" à 7m du sol !
Les activités sont au top ! Tout est bien pensé pour les petits et les grands !
Les activités et les commerces sont vraiment à prix abordables .... et même bien moins cher que sur la côte. Le parc aquatique est immense et bien pensé, des toboggans, une piscine à vague, des bassins intérieurs et extérieurs ....
Petit bémol : les sanitaires un peu vieillissants côté cabane mais très satisfaisant côté parc de jeux et les araignées dans la cabane (inévitable à 7m dans les arbres mais très désagréable surtout pour les enfants ! peut être faudrait il penser à ajouter des moustiquaires autour de chaque lit !
Le reste PARFAIT !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère cliente,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire et d’avoir partagé cette expérience insolite.

Sachez que les sanitaires vont être rénovés cet hiver pour mieux vous accueillir l’année prochaine.

Au plaisir de vous revoir très bientôt : vous pourrez ainsi découvrir par exemple les camping’hutte, qui plairont certainement aux enfants avec le charme du bois. Vous pourrez y séjourner plusieurs jours et profiter des nombreuses activités, car dans cet hébergement, vous trouverez tout le confort (cuisine, salle d’eau, télévision).

bretagne
Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons campés sur le site. Le domaine mérite certainement ses 5 étoiles pour son cadre verdoyant, des activités (payantes) sur le site comme l'accrobranches, pédalos ou la tyrolienne, 3 piscines (gratuites) chauffées et ludiques. Tout y est, la superette très bien achalandée, la salle de jeux énorme, resto, bar (ou les prix sont extrèmements corrects, ils n'abusent pas), les allées sont goudronnées, donc on peut circuler à vélo (ou autre).
Club aussi pour les plus jeunes : mais tout est en anglais ! Dommage.
Bref, un vrai petit village.!
Les emplacement camping sont grands, propres et ombragés. Bémol : il y a un poste EDF pour 6 emplacements, donc prévoir un grande, grande rallonge !
MAIS gros point noir : les sanitaires : du bas de gamme ! Des box juste séparés par des cloisons fines, ouvertes en bas et en haut : bonjour l'intimité ! D' autant plus que tout est mélangés : les douches, toilettes et vaisselle.
Donc vous vous douchez avec les bruits et les odeurs des toilettes ou de la vaisselle juste derrière les cloisons ! Aucune intimité. Et forcement, toujours sale puisque le sol est toujours mouillé. Il n'y a même pas une raclette à dispo pour enlever l'eau de la douche derrière vous pour laisser votre box à peu près correct ! Sans compter la vétusté des locaux..(trous dans les murs,).
Nous ne comprenons même pas comment un établissement 5 étoiles puisse avoir le droit de proposé ce genre de sanitaires bas de gamme ! On paie en conséquence, on a le droit d'avoir un certain confort pour se laver, il n'y a pas uniquement les activités qui comptent !
Bref, nous n'y retournerons pas tant que les sanitaires n'auront pas été refaits !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Madame,

Toute l'équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions, positives comme négatives.

Notre entreprise familiale investit chaque année pour vous apporter de nouveaux équipements ( Toboggan de l’Ile de la Tortue ) ou rénover nos établissements ( Le Cellier ). Cependant, nous reconnaissons que certains blocs sanitaires ne répondent pas à vos attentes, bien que nous assurions avec notre prestataire GSF le nettoyage le plus efficace possible, compte tenu de l’ancienneté des locaux. Nous sommes heureux de vous informer qu’à l’issue de cette saison, nous allons entreprendre d’importants travaux de rénovation pour moderniser les bâtiments concernés.

Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir à nouveau au Domaine des Ormes, peut-être l’été prochain ?

Nantes, France
Avis écrit le 19 juillet 2014

Cadre énorme, verdure à perte de vue : amateurs de la nature comme moi-même vous ne serez pas déçus ! Mon emplacement était situé derrière le château, près de l'étang entouré de grand chênes : tout simplement MAGNIFIQUE ! Je recommande la balade à vélo tôt le matin pour apercevoir des écureuils et même un chevreuil sur le golf à coté ! Voisins très calmes et sympas, ambiance cordiale et très "camping". Les sanitaires étaient propres, les piscines toutes très bien surtout la piscine à vagues, très rafraîchissante et dont le bruit ressemble à celui de la mer. Autre point fort : la cabane à glaces (personne n'est parfait) qui propose de nombreux parfums de l'été ! Je reviendrais ... accompagnée ! Merci à toute l'équipe !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Chère cliente,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire qui nous encourage à toujours apporter cette expérience unique à nos clients.

Au plaisir de vous revoir très bientôt sur le camping ou pourquoi pas dans un hébergement plus insolite, comme une cabane dans les arbres.

Le Directeur Commercial
Voir également ces hébergements à Dol-de-Bretagne ou ses environs
Akena City
N° 3 sur 5 à Dol-de-Bretagne
Résidence Le Domaine du Mont
Résidence Le Domaine du Mont
N° 2 sur 3 à Roz-sur-Couesnon

Vous connaissez Les Ormes, Domaine & Resort ?

Informations supplémentaires concernant Les Ormes, Domaine & Resort

Établissement : Les Ormes, Domaine & Resort
Adresse: Les Ormes, 35120, Dol-de-Bretagne, France (Anciennement Domaine des Ormes)
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Dol-de-Bretagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Ormes, Domaine & Resort 3*
Situé entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, Les Ormes, hôtel***, cabanes dans les arbres et sur l'eau et camping cinq étoiles, vous accueillent toute l’année dans un cadre unique de 200 hectares en pleine nature. Pour vos vacances en amoureux, en famille ou entre amis, Les Ormes vous proposent plusieurs types d’hébergements : cabanes dans les arbres ou sur l’eau, cottages huttes, hôtel***, résidence hôtelière, gîtes, mobile-homes ou emplacement de camping, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le Domaine des Ormes vous propose également de nombreuses activités sur place : parc aquatique, espace aqualudique couvert et piscines, parcours aventure, paintball, pédalos, location de vélos, pêche et bien plus. Pour les amateurs, découvrez également le golf 18 trous, son practice et son pitch and put, situés au cœur du Domaine, ainsi que le centre équestre pour ses balades à cheval, à poney ou ses cours. Vous trouverez aussi un grand choix de restaurants : ambiance brasserie conviviale au Club House, avec vue sur le golf et le château ; cuisine raffinée à base de produits locaux et du marché au restaurant L'Oie Gourmande, avec vue sur la piscine ; grandes salades et grillades préparées sous vos yeux au restaurant - bar à vin Le Cellier. Au cœur d’une région pleine de charme, ce resort sera votre point de départ pour visiter la Côte d’Émeraude, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Dinan, Rennes, etc. En quelques mots, l’endroit idéal pour des vacances réussies dans un lieu d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Expedia, La companie des vacances, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ormes, Domaine & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Camping Des Ormes