“Nuit étoilée”

Les Ormes, Domaine & Resort
liege
“Nuit étoilée”
Avis écrit le 22 avril 2010

Nous avions la chance d'arriver en un mois d'avril ensoleillé : le domaine, impeccablement entretenu, était calme mais fonctionnel à 100% et le personnel très, très sympa. Les cabanes sont spacieuses, idéalement situées près d'un grand étang et à l'écart des autres chalets, elles ont très propres et confortables. Et quel plaisir de lire le soir à la lueur de la bougie! A conseiller sans réserve aux familles avec enfants.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Angers
Avis écrit le 15 juillet 2009

J'ai réservé cet hôtel par Internet, car j'ai pu bénéficier d'une promotion sur la chambre à partir de 3 nuits réservées.
La chambre est grande, confortable mais la déco est ... succinte. On peut attendre mieux d'un hôtel 3 étoiles. L'hôtel est très silencieux, calme, mis à part les femmes de ménage qui passent l'aspirateur dans le couloir de la chambre dès 8 heures du matin et faisaient grand bruit de bon matin !
Le petit déjeuner est trop cher : 9,50 €, pour avoir la même chose que dans n'importe quel hôtel.
Sinon cet hôtel est bien situé pour visiter Saint-Malo, le Mont Saint-Michel, Dinan, Dinard... Même le village Dol-de-Bretagne et son centre historique est très joli à visiter !

Quant au restaurant de l'hôtel, pour ma part, je n'y suis pas allé car les menus me semblaient bien trop chers et prétentieux. La carte n'est pas très fournie.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Bretagne
Avis écrit le 4 août 2008

Nous avons passé une nuit dans l'hôtel 3* du Domaine des Ormes et j'avoue que nous nous réjouissions à l'avance de ce petit week end sympathique dans un Domaine réputé comme particulièrement agréable. Et si nous n'avons pas été déçu des prestations annexes (piscines multiples, grands espaces, activités nombreuses et variées,..), l'hôtel nous a par contre réservé quelques mauvaises surprises. Au rayon des mauvais points : la literie vraiment médiocre, des oreillers minuscules et beaucoup trop fins, des portes qui claquent sans arrêt, une propreté limite dans la salle de bains bref beaucoup trop de détails négatifs pour donner une bonne note à cet hôtel. Certes la taille des chambre est correcte, la déco plutôt sympathique et nous avons apprécié d'être situé directement sur les jardins avec une porte fenêtre, mais nous ne reviendrons certainement pas et ne recommanderons pas cet hôtel à nos amis. Nous tenterons par contre les cabanes dans les arbres qui, pour le même prix, doivent réserver de bien meilleures surprises !

• a aimé — piscines multiples, nombreuses activités
  • n'a pas aimé — qualité de la literie, bruit
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
dublin
Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons réservé un mobile-home directement sur le site www. lesormes. com. Le mobile-home était neuf et bien situé dans un bel endroit de la propriété. On a l'impression qu'ils rajoutent tout le temps de nouveaux espaces, il y avait beaucoup d'autres chambres autour de nous et d'autres sites semblent être plus surpeuplés. Il y a tant de chose à faire que l'on ne peut pas tout lister. Tous les jours, mes deux fils disparaissaient dés le matin, et je devais les trainer par la force pour rentrer dîner. Le restaurant est moyen, mais les plats à emportés sont super et pas chers et le supermarché était très raisonnable. Nous aurions pu y rester 15 jours sans jamais avoir besoin de sortir du site. La ville de Dol de Bretagne est sympa mais attention c'est presque toujours fermé. Le Super U ferme le dimanche et les boutiques du centre ferment les lundis. C'est un des meilleurs endroits en France, je le recommande. Ah oui, vous pouvez aussi jouer au golf si cela vous intéresse.

Vienna, VA USA
Avis écrit le 4 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pour notre séjour aux Ormes, nous avons choisi l’hôtel parmi la vaste gamme des options possibles, entre autres gîtes ruraux, appartements, camping et même cabanes dans un arbre.

Nous étions à quatre en famille, et comme les chambres n'étaient pas très chères, nous avons décidé d’en prendre deux. A notre arrivée, nous avons eu la surprise de voir que dans chaque chambre double il y avait un troisième lit, c’est une chose que hotels.com n’avait pas précisé à la réservation.

Les chambres étaient propres et bien entretenues; l’emplacement est pratique pour aller visiter les nombreux sites touristiques de la région, durant notre séjour nous sommes allés en voiture jusqu’à St Malo, Dinard et au Mont Saint Michel. Nous avons fait aussi plusieurs incursions dans la ville voisine, Dol-de-Bretagne, une ville qui a un certain charme et où il y a des choses intéressantes à voir (apparemment, il n’y a pas une ville en France qui n’ait été le théâtre de quelque important évènement historique, dont elle tire fierté).

Apparemment, le service était inclus et peut-être les pourboires étaient-ils interdits, car la femme de ménage a mis les euros que je lui avais laissés comme pourboire sur le lit sur la table de nuit.

Sinon, le service était restreint. A la réception, pour tout personnel il y avait souvent un écriteau indiquant un numéro de téléphone à appeler en cas de besoin. Il n’y avait pas de grooms, mais pour monter et descendre les bagages, cela ne posait pas de problèmes.

De plus, dans le périmètre de l’hôtel se trouve une pléiade d’activités qui en font un hôtel d’une certaine qualité. Nous étions allés là-bas surtout pour visiter la région, mais nous sommes quand même allés nous baigner (même si l’eau était froide pour la fin août), les enfants ont fait un parcours fléché, qui faisait partie d’un circuit découverte plus vaste et se sont bien amusés dans les terrains de jeux pour enfants.

Il y a aussi une écurie avec plusieurs chevaux pour faire de l’équitation à tous niveaux, mais nous n’avions pas réservé assez tôt pour pouvoir en profiter. Et également un terrain de golf et un club, c’est dans des moments comme celui-là que je regrette de ne pas savoir jouer au golf. Ils font aussi de la pub pour leur terrain de cricket de tout premier ordre, mais nous n’avons jamais eu l’occasion d’aller le tester.

Il y a une piscine devant l’hôtel et deux autres près du terrain de camping et un petit parc aquatique, tous libres d’accès pour les clients de l’hôtel. Les autres activités sont en supplément.

Ils ont un restaurant où le menu indique un plat x et il vous apporte un plat y à la place. Le dîner était à un prix raisonnable. Petit déjeuner continental à disposition pour 9,50 €, 5 € pour les enfants – un peu haut pour pouvoir se servir soi-même – café, jus de fruits, croissants, et même des œufs durs à se faire soi-même, mais bien pratique quand même.

Partout où nous allions dans la ville, nous entendions des gens parler avec l’accent anglais. C’est un endroit très prisé, car il y a juste à traverser la Manche soit en train soit en avion, ce n’est pas loin. Tous les employés à qui nous avons eu affaire, parlaient suffisamment anglais pour se faire comprendre, et l’une des hôtesses au petit déjeuner était anglaise.

Dans la salle de bains, il y avait une baignoire avec une douche à tenir à la main, comme nous en avons vues beaucoup en Europe, d’ailleurs nous n’avons toujours pas compris pourquoi le pare-douche ne va que jusqu’au quart de la baignoire, ce qui fait qu’on est obligé de se ratatiner dans un coin pour prendre sa douche, si on ne veut pas inonder toute la salle de bains.

Il n’y avait pas d’air conditionné, mais il ne faisait pas trop chaud dehors. Nous avons ouvert les fenêtres pour aérer et rafraîchir un peu de temps à autre, mais apparemment, les Français ne voient pas l'intérêt des moustiquaires, donc il fallait qu’on fasse attention à ne pas nous faire piquer par les quelques moustiques qui traînaient.

En conclusion, nous avons vraiment apprécié notre séjour à cet hôtel. C’est un excellent point de chute pour aller explorer la Bretagne.

Voir également ces hébergements à Dol-de-Bretagne ou ses environs
Akena City
N° 3 sur 5 à Dol-de-Bretagne
Résidence Le Domaine du Mont
Résidence Le Domaine du Mont
N° 2 sur 3 à Roz-sur-Couesnon

Vous connaissez Les Ormes, Domaine & Resort ?

Informations supplémentaires concernant Les Ormes, Domaine & Resort

Établissement : Les Ormes, Domaine & Resort
Adresse: Les Ormes, 35120, Dol-de-Bretagne, France (Anciennement Domaine des Ormes)
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Dol-de-Bretagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Ormes, Domaine & Resort 3*
Situé entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, Les Ormes, hôtel***, cabanes dans les arbres et sur l'eau et camping cinq étoiles, vous accueillent toute l’année dans un cadre unique de 200 hectares en pleine nature. Pour vos vacances en amoureux, en famille ou entre amis, Les Ormes vous proposent plusieurs types d’hébergements : cabanes dans les arbres ou sur l’eau, cottages huttes, hôtel***, résidence hôtelière, gîtes, mobile-homes ou emplacement de camping, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le Domaine des Ormes vous propose également de nombreuses activités sur place : parc aquatique, espace aqualudique couvert et piscines, parcours aventure, paintball, pédalos, location de vélos, pêche et bien plus. Pour les amateurs, découvrez également le golf 18 trous, son practice et son pitch and put, situés au cœur du Domaine, ainsi que le centre équestre pour ses balades à cheval, à poney ou ses cours. Vous trouverez aussi un grand choix de restaurants : ambiance brasserie conviviale au Club House, avec vue sur le golf et le château ; cuisine raffinée à base de produits locaux et du marché au restaurant L'Oie Gourmande, avec vue sur la piscine ; grandes salades et grillades préparées sous vos yeux au restaurant - bar à vin Le Cellier. Au cœur d’une région pleine de charme, ce resort sera votre point de départ pour visiter la Côte d’Émeraude, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Dinan, Rennes, etc. En quelques mots, l’endroit idéal pour des vacances réussies dans un lieu d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, La companie des vacances, Expedia, Booking.com, Priceline, Ebookers, PitchUp, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ormes, Domaine & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Camping Des Ormes