“Première base pour un périple breton.”
Avis sur Akena City

Akena City
Avis publié : 18 juin 2013

Nous voulions être relativement prés du Mont Saint Michel, de Dinan et de Saint Malo. Le résultat a été à la hauteur de ce que nous souhaitions. Accueil souriant dés la réception dans un hôtel quasiment neuf, nous avons bénéficié d'une chambre triple, d'une propreté exemplaire; en bout de bâtiment, pour deux nuits. Elles furent plus que calmes. Le fait d'être en bout de ce parc d'activités donne le sentiment d'être en pleine nature et le parking fermé la nuit renforce encore cette impression.Le rapport qualité-prix est excellent et les petits déjeuners sont complets. La proximité de Dol pour se restaurer est intéressante. Nous souhaitons une bonne saison à ce couple de gérants, ils le méritent!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
doldebretagne, Propriétaire de Akena City, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Nous avons beaucoup apprécié de lire votre commentaire sur notre établissement qui nous a vraiment plaisir. Nous sommes vraiment content que votre première étape en Bretagne vous ait plu.

Nous avons effectivement passé un très bel été ce qui nous a laissé peu de temps pour vous répondre. Nous vous remercions pour votre gentillesse et vos encouragements.

Nous vous recevrons avec plaisir dans notre hôtel pour une prochain séjour.

Bien cordialement,

Sandrine MARTIN

Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons sejourné mon mari et moi 3 nuits dans cet hotel. Nous cherchions au depart des chambres d hotes mais comme nous nous y sommes pris tard pour le week end de l ascension tout etait pris et on s est rabattu sur cet hotel. Il est tres bien situé pour le tourisme à 30 min maxi de cancale, dinan, dinard, saint malo, mont saint michel. Les gerants sont sympathiques et accueillants. Les chambres recentes sont propres et agreables. L hotel n est pas trop grand ce qui est agreable, il y a un parking fermé et surtout il est au calme, certes l endroit n a pas de charme mais comme il n y a pas de route trop pres pour dormir au calme c est l ideal !!! Finalement je suis ravie d avoir decouvert cet hotel au rapport qualité prix parfait !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel ce weekend et nous avons été comblés !

Accueil/personnel:
- le jeune homme à la réception etait tres sympa, serviable! il nous a gentillement conseillé les restos aux alentours.- J'ai eu un petit souci avec ma valise et directement, il s'est proposé pour m'aider ( il a été cherché les outils pour essayer de débloquer...). Tres disponible, aux petits soins pour les clients!
- nous avons eu un petit souci dans la chambre, et 2min plus tard la femme de ménage est venue. Extrêmement gentille et serviable, elle nous a aidé à régler le probleme et s'est même excusée du désagrément!

Propreté:
- rien à dire ! Juste parfait ! très propre ! Fonctionnel !Tres bonne literie.

Emplacement:
-Siué dans une zone industriel, tres calme
-Parking privé et sécurisé
- à 20min du Mont Saint Michel (26km)- Tres pratique donc.

Petite dejeuner:
- petit déjeuner continental- copieux/ buffet à volonté.

Nous avons été ravi de notre court passage dans cet hotel. Nous le recommandons vivement !.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. L'accueil est parfait. Le couple gérant cet hôtel est adorable, plein de bons conseils, et d'une extrême gentillesse. Les chambres sont confortables et très propres. Il y a un parking sécurisé. L'hôtel est très calme. Bon rapport qualité-prix. Ne pas hésitez à résider dans cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 décembre 2012

Nous recherchions un hôtel avec chambre familiale entre le Mont Saint Michel et Saint Malo pour le week end de Noël. Nous avons été comblés... Un accueil sympathique : l'hotesse s'est inquiétée de savoir si nous avions eu des difficultés pour trouver l'adresse. Cet hôtel est situé juste après le bowling et Carrefour Market, il faut prendre à gauche et poursuivre jusqu'au fond de la zone. C'est un hôtel construit il y a 8 mois donc tout neuf. La chambre familiale est spacieuse avec un lit de 160 cm entouré de 2 lits de 90 cm pour nos enfants. Il y a de la place et nous étions au calme à cette période. L'équipement est plus que suffisant contrairement à ce que j'ai pu lire précedemment (Salle de bain avec WC,douche,vasque, penderie, bureau). Le petit déjeuner est très fourni : petites viennoiseries, brioche, pain, nutella, confiture, miel, beurre, yaourts, céréales,jus de fruits, lait froid, thé, café, chocolat chaud.. rien ne manque pour les petits et les grands. A l'entrée, vous trouverez de la documentation touristique et des revues à disposition ainsi que des distributeurs de friandises et de boissons pour les petites fringales du soir. Je dis bonne continuation à cet hôtel et merci de nous avoir excusé pour la carte de porte oubliée que je vous poste dès aujourd'hui.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
doldebretagne, Responsable réception de Akena City, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2013

Nous vous remercions beaucoup pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes contents que vous ayez pu passer un séjour agréable dans notre belle région. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Par ailleurs, nous vous sommes également reconnaissants d’avoir pris la peine de nous renvoyer la carte de la chambre que nous avons bien reçue .

Nous vous souhaitons une très bonne année 2013.

Au plaisir de vous recevoir bientôt,

L.MARTIN, le directeur

Avis publié : 3 novembre 2012

Situé à coté du Carouf' market, facile à trouver, l'Akéna flambant neuf, trône au fond de son parking privé.
Pâle copie de la ligne Première Classe, on retrouve une prestation sensiblement égale pour environ 60€ ...
Nous n'avons pas testé les ptits déj' mais il est clair que j'ai entendu le voisin ronfler... heureusement que ce n'etait que ronfler.....

Aprés dans la description, chambre à carte, carte à mettre dans le coupe circuit sinon pas d'electricité. Salle de bain avec WC, petite douche avec petit rideau de douche, LOL.

Comme nous disions, ça dépanne... après, pour 60 € .... et 3 étoiles.... peut mieux faire....

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
doldebretagne, Propriétaire de Akena City, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2012

Nous avons pris connaissance de votre avis avec intérêt et nous vous remercions d’avoir pris la peine de rédiger un commentaire sur notre établissement.
Pour répondre à vos interrogations sur notre classement en 3 étoiles, celles-ci sont attribuées par un organisme indépendant, Atout France, via un organisme de contrôle : les critères pris en compte sont notamment la surface des chambres, la literie, la présence d’un ascenseur, du wifi gratuit, d’un parking gratuit, de salles de bain dans toutes nos chambres, de téléviseurs, les distributeurs automatiques de boissons chaudes et froides …
Concernant le tarif, la chambre que vous avez louée était composée de trois lits simples convenant aussi bien à des adultes qu’à des enfants. Nous disposons également de chambres doubles au tarif de seulement 52 euros : nos chambres doubles sont climatisées, équipées de volets roulants, de vraies salles de bain en email et carrelage, d’une literie en latex haute densité d’une largeur 160 cm, d’une penderie, d’un bureau et d’un porte-bagages, ce qui nous différencie du type d’hôtel que vous citez.
Toutes nos chambres sont en effet équipées d’un coupe-circuit dans un souci à la fois économique et écologique. Ce système de carte permet ainsi d’éviter des consommations électriques inutiles. De même, nous récupérons l’eau de pluie pour les toilettes afin de respecter au mieux notre environnement.
Quant à l’isolation, il s’agit d’un bâtiment neuf et nous avons été particulièrement attentif à ce point lors de la construction en dépassant les normes pourtant déjà exigeantes : nous sommes donc surpris de vos remarques à ce sujet et nous regrettons que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous espérons néanmoins vous revoir prochainement dans notre établissement,
La Direction de l’hôtel AKENA

Avis publié : 23 octobre 2012

Tout neuf, situé au fonds d'une une zone industriel encore en friche (un super marché et un booling à 500m), c'est pas très gai mais calme et l'excellent accueil qui nous est réservé fait vite oublier l'environnement. Par ailleurs cet hôtel bénéficie d'un grand parking fermé la nuit. Les chambre sont petite mais fonctionnelle et la literie particulièrement confortable, ont peut s'étonner cependant que l'insonorisation ne soit pas meilleur pour un bâtiment neuf et que les nouvelles normes (3 étoiles pour cet établissement) n'attachent pas plus d'importance sur ce sujet essentiel pour passer une bonne nuit ! Le petit déjeuner est varié et de bonne qualité pour un prix raisonnable. A noter de la presse et de la documentation touristique est disponible sur place ainsi que des distributeurs de boissons en libre service. C'est un bon point de départ pour visiter cette région de bretgane particuliérement riche en lieux touristiques et nous n'hésiterons pas à retourner dans cet hôtel pour en profiter.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Dol-de-Bretagne ou ses environs
À 6,7 km
À 16,9 km
Hotel Mercure Mont Saint Michel
Hotel Mercure Mont Saint Michel
N° 2 sur 16 à Mont-Saint-Michel

Vous connaissez Akena City ?

Informations supplémentaires concernant Akena City

Adresse: Rue de la Rouelle | ZA les Rolandieres, 35120, Dol-de-Bretagne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Dol-de-Bretagne
Catégorie de prix : 65€ - 86€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Akena City 3*
L'hôtel AKENA Dol de Bretagne est équipé d'une piscine couverte et chauffée avec un espace balnéo. Toutes nos chambres disposent d'une salle de bain privative, d'un bureau et d'une penderie et sont climatisées. L'hôtel est équipé d'un ascenseur. Un parking gratuit et clôturé la nuit est à votre disposition.L'hôtel propose un buffet petit-déjeuner tous les jours. Wifi gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akena City en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.