“Obelix chez les Bretons”

Menhir du Champ Dolent
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 30 octobre 2016

Menhir imposant au milieu de la campagne, toujours sympathique
de se mettre dans la peau d'Obélix !!

Date de l'expérience : octobre 2016
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 14 octobre 2016 par mobile

Je m'y suis rendue seule, par une belle journée et à pied depuis le ''centre-ville'' de Dol-de-Bretagne.

J'ai beaucoup apprécié la petite marche pour s'y rendre et le fait de couper à travers le champs, ça m'a changé un peu de l'effervescence des autres villes visitées.

Il faisait vraiment beau et il y avait peu d'ombre pendant cette marche ainsi qu'au champ Dolent. Par conséquent, je suggère a tous ceux et celles qui pourraient être incommodé-e-s par la chaleur et le soleil de se préparer en conséquence!

Sinon, une fois là-bas j'y ai fait un petit pic-nic en regardant quelques voyageurs défilés par moment. Ce qui est bien aussi a mon humble avis c'est que ce n'est pas envahi de touristes. Les gens venaient, prenaient une photo et partait. J'ai eu le champs et le menhir à moi toute seule pendant presque tout mon repas, c'était vraiment relaxant!

C'est toujours extrêmement impressionnant de se trouver devant quelque chose qui date de si longtemps et se tient toujours debout, j'aurais aimé en savoir plus sur ce menhir. Je suggérerais aux administrateurs du champs d'ajouter des informations, bien que les légendes étaient aussi cocasses ;-)

Je vous suggère de porter le ''chignon'' pour vos photo, vous allez ''matcher'' avec le menhir ;-)

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis publié : 11 octobre 2016

C' est un grand menhir, j' y promène le chien régulièrement, si vous passez à proximité cela vaux sûrement le détour. Il est entouré de champs, mais à part ça ... pas grand chose à voir. Historiquement il aurait été ramené par les anglais ? je ne saurai vous en dire plus si ce n' est que les megalithes de la proche forêt de Tressé, eux, valent le détour !

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis publié : 2 octobre 2016

Après avoir tourné pendant un moment avant de le trouver, nous l'avons aperçu. Ce n'est pas l'attraction pour laquelle je passerai des heures (surtout qu'il y a d'autres sites plus intéressants) mais il est bon de le voir une fois. Le temps de faire des photos !!! Le Mont Dol est plus intéressant.

Date de l'expérience : novembre 2015
Avis publié : 3 septembre 2016

Je l'ai vu en vacance en famille en Mai 2012 et visité la ville, quatre mois plus tard nous sommes venus habiter tous ici dans le coin et je l'ai revu une deuxième fois puis une troisième fois en pique-nique avec ma femme c'était super un Menhir plutôt impressionnant et très intéressant un coin pique-nique propre, endroit venteux faut être prévenu lol, très calme en nature à refaire un pique-nique là c'est super...

Date de l'expérience : juillet 2016

Les voyageurs ayant consulté Menhir du Champ Dolent ont aussi consulté

Mont-Dol, Ille-et-Vilaine

Dol-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Menhir du Champ Dolent ?