“Pour une semaine en amoureux à Agistri” 4 sur 5 bulles
Avis sur Agistri Club Hotel

Agistri Club Hotel
N° 2 sur 12 Hôtels à Angistri
Bruxelles, Belgique
“Pour une semaine en amoureux à Agistri”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons trouvé notre destination pour nos vacances d'été par hasard sur Internet. Nous voulions aller en Grèce, sur une île, et c'est en voyant la photo de l'hôtel surplombant la mer que nous nous sommes décidés pour l'île d'Agistri et l'Agistri Club Hotel en même temps.
Nous n'avons pas regretté une seconde notre choix ! Voyageant en couple, sans nos enfants occupés par leurs camps scouts, cette destination était parfaite pour une escapade d'une dizaine de jours.
Il fallait économiser sur le temps de transport : l'île d'Agistri est située à moins d'une heure d'Athènes en bateau. Idéal, donc, pour profiter rapidement de courtes vacances.
L'île est tout petite, sans manquer de charmes cependant. Les plages ne sont pas nombreuses mais nous avons toujours trouvé le moyen de nous mettre à l'écart de la "foule". Parler de foule n'est pas tout à fait correct car l'île n'est pas surpeuplée. Elle est beaucoup fréquentée par de jeunes athéniens qui viennent à moto ou à pied, pour un week-end ou quelques jours avec tente et sac à dos : autant le savoir si vous n'aimez pas la jeunesse qui pratique le camping sauvage. Ce n'est pas notre cas, donc ça ajoutait un côté sympathique à notre séjour.
La petite taille de l'île a un chouette côté : on peut la traverser à pied par la montagne. Les sentiers sont parfaitement praticables : il n'y a quasi personne et le panorama est splendide ! Prenez une bonne bouteille d'eau par personne pour vous hydrater pendant la balade et, à votre arrivée sur l'autre versant de l'île, savourez une bonne brochette !
Pour en venir à l'hôtel Agistri Club : l'hôtel est situé tout au bout d'une petite route qui monte depuis le bord de mer à Skala. Cela fait une petite marche agréable (10 minutes max) pour aller à Skala (et en revenir) et profiter de ses nombreuses tavernes.
Nous avons apprécié à l'hôtel Agistri Club : les petits déjeuners (même sans prendre le supplément pour les oeufs au bacon), le calme, la propreté de la chambre, la vue sur la mer depuis notre terrasse tout en restant à l'abri des regards, le service souriant et l'accueil de Bryan et Antoinette, les propriétaires de l'hôtel. Bryan réponds volontiers à toutes vos questions et vous conseille (par exemple sur la traversée de l'île à pied). C'est parfait pour prendre vos marques les premiers jours et puis organiser vos-mêmes vos journées à mesure que vous découvrez l'île. Bryan est plein d'humour mais sans lourdeur et tout en gardant ses distances : souriez, vous êtes en vacances après tout ! Et si vous êtes d'un naturel causeur, vous trouvez à qui parler avec lui.
Nous n'avons dîné que le premier soir à l'hôtel (un appétissant mezze, à la fois original et traditionnel). Mais, les autres soirs, nous avons préféré visiter les différentes tavernes du village de Skala, pour déguster notamment de délicieux calamars et poulpes, toujours d'une impeccable fraîcheur.
Un dernier mot : Bryan est ponctuel pour vous accueillir à la descente du bateau et vous reconduire au port au terme de votre séjour. Vous pouvez compter sur lui.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Cet hotel très familial est le lieu idéal pour se retirer un temps du stress de la ville. L'accueil est extrêmement chaleureux et délicat, et tout est fait pour que le séjour soit réussi. J'avais une chambre très mignonne, avec une terrasse privative et vue sur mer. Le soir on y mange très bien. Il va sans dire que l'île est un havre de paix, sauvage. Extra pour se reposer, mais aussi plein de possibiltés de promenades et découvertes de plages et criques idylliques.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

nous avons passé 15 jours au club agistri cet été. on se croit plus dans une chambre d'hôtes que dans un hôtel impersonnel. Nous avons été merveilleusement accueillies par les propriétaires. La chambre avait une vue magnifique sur la mer. L'île d'agistri est peu touristique ; même en été il y a peu de monde à part les grecs le week-end. Je recommande cet endroit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

L'endroit est magique avec une terrasse qui nous plonge dès le petit déjeuner dans la superbe nature de l'île d'Agistri.
L'hotel est très bien localisé et protégé de la circulation.

Le personnel est charmant et les propriétaires fort sympathique.
Bryan est là pour nous apporter de précieux conseils pour bien aborder notre séjour.

La nourriture est excellent et sort vraiment de l'ordinaire. On a adoré et on vous le conseille vivement !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Vernouillet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2009

Au départ, nous avions réservé 4 nuits dans cet hotel car on avait lu que c'était une petite île calme et tranquille loin des touristes...et en effet, elle était on ne peut plus calme car à cette période de l'année, nous étions pratiquement les seuls touristes de l'île !! Du coup, "notre" hôte nous a vraiment accueilli chez lui au sens propre : nous avons partagé sa vie de famille et Bryan, c'est son nom, nous a fait découvrir la vraie nourriture locale par exemple dans un restaurant typique de l'île...Même si l'hotel est simple comme une petite pension de famille, il a un atout majeur : c'est qu'il surplombe la mer et la vue est vraiment superbe !
Nous n'avons malheureusement pas pu profiter des petites criques aux eaux cristallines car il a beaucoup plu pendant notre séjour...
Au final, nous garderons un excellent souvenir de cet hotel grâce à l'accueil si chaleureux de ses propriétaires.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux