“je déconseille fortement”
Avis sur La Basinierre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Candes-Saint-Martin.
La Basinierre
Avis publié : 1 mai 2012

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôte et nous ne reviendrons pas. En arrivant dans la chambre, l'hôte nous montre les draps pour que nous fassions nos lits. Pas de couette pour le grand lit, nous avons donc du prendre un duvet qui était dans l'armoire. Pour le lit 1 personne, le drap était trop étroit, donc impossible de border. Le chauffage marche très mal et nous avons du réclamer pour avoir de l'eau chaude. D'autre part, dans la même pièce vous avez la chambre, la douche et les toilettes, tout ça séparés uniquement par des rideaux de douche (aucune intimité). Le petit déjeuner pris dans la cuisine était banal, pain, beure (encore dans son papier), et confiture. Le propriétaire avait reçu du monde la veille au soir et la vaisselle était encore sale dans lévier.
En résumé, à éviter.
Vous trouverez d'autres chambres d'hôtes dans ce charmant petit village.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 25 juin 2012

Ces allégations sont très subjectives, exagérées, voire déplacées, et ne correspondent "curieusement" pas à la très nette majorité des autres avis qui, je vous le rappelle, sont ceux de personnes plutôt satisfaites !

Avis publié : 4 octobre 2011

Tres bon accueil de Yann, attentif et prévenant pour rendre notre séjour le plus agréable possible avec ce nombreuses suggestions de visites tres utiles
La maison est très bien située, au bord de la Loire, et dans un charmant village.
Petite déception au niveau des chambres qui n'ont pas de salle de bains personnelle ; pour aller dans les chambres, il faut traverser la salle de bains si l'on vient du dehors. Pas toujours tres pratique ! et la "petite" est vraiment tres petite pour 2 personnes (8 à 9 m2 ?)
Le studio est petit pour 3 personnes puisqu'une partie de la pièce est une salle de bains derrière un rideau

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 avril 2011

Nous avons passé 2 nuits à la Basinierre. Nous avions réservé le pigeonnier mais Yann nous a gentiment installés dans le studio(grand lit 2 personnes très confortable). Le gîte est vraiment très bien situé, la vue est splendide, la demeure très typique et chaleureuse et le jardin magnifique avec ses arbres de Judée en fleurs(merci Yann pour le cours de botanique!)Yann a toujours été très arrangeant(présence d'un chien pas toujours accepté partout), nous a conseillé une petite promenade dans les environs dont nous nous souviendrons. La péniche-restaurant située juste en contre-bas a fait notre bonheur le soir. Nous n'avons pas pu prendre les petits-déjeuners sur place car nous devions partir à 8h00 tous les matins (exposition canine oblige). Dommage, mais cela ne gâche en rien notre merveilleux séjour dans la demeure familiale de Yann.
Nous avons pu ainsi découvrir cette belle région et logerons dans ce gîte sans hésiter lors d'un prochain passage.
A conseiller à tous ceux qui aiment les belles bâtisses!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2010

nous avons passé deux jours à la basinierre dans le pigeonnier. exellent séjour où nous avons très bien été accueilli par Yann. le cadre est vraiment magnifique, en bord de loire, et très reposant. sans oublier l'histoire de France qui nous est rappelée dans l'architecture du village et dans la maison familliale de Yann. et pour parfaire le tout, les délicieuses confitures de la maman au petit dejeuner.
nous recommandons vivement la basinierre.
Franck

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2010

Nous avons passé 3 jours à la Basinierre et nous y étions très bien !
Les amoureux de vieilles pierres sont comblés, la maison est riche en histoire, l'accueil est très amical, Yann est très prévenant et nous a régalés entre autre avec ses rillettes "maison" au petit déjeuner, ses anecdotes sur son histoire ainsi qu'avec son humour.
Bref, c'est un endroit où l'on se sent très bien, et qui offre plein de possibilités de balades et de visites de sites ou de châteaux.
A conseiller absolument ! Merci Yann !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2010

J'ai passé 4 jours à la Basinierre et j'avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour la demeure. Je suis un amoureux des vieilles pierres et des maisons à caractère et je n'ai pas été déçu. Un étudiant en Patrimoine travaille quant à l'histoire de cette maison et il devrait injecter son travail sur le site de la Basinierre. Yann, le responsable des lieux est très sympa et il ne fait les filous comme beaucoup d'autres. C'est quelqu'un de cultivé avec qui vous aurez plaisir à discuter.
Je recommande cet endroit à tout ceux qui veulent un cadre agréable pour de court ou long séjour.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 13 septembre 2009

Nous sommes un couple qui a fait la Loire à vélo et nous avons beaucoup apprécié la chambre classique à La Basinière. Nous avons retrouvé le plaisir d'être dans une maison ancienne, pleine d'âme, où l'on se sent tout de suite bien. Ca nous a rappelé à chacun nos maisons d'enfance. Rien à voir avec des lieux froids et standardisés qu'on retrouve trop souvent, mais au contraire un accueil humain et chaleureux, de bons livres à consulter sur les étagères, une vue magnifique sur la Loire.

Nous y avons très bien dormi. Le lit est bon. La salle de bain est proche, il y a des serviettes et des gants de toilette à disposition. Un lieu "authentique" c'est peut-être un mot galvaudé mais il doit être employé quand il convient !

Le propriétaire est sympa et disponible, il nous a même réparé un de nos vélos. Il nous indiqué les lieux à visiter aux alentours. Le lendemain, petit-dej avec des confitures maison dans une bonne ambiance avec les autres personnes de passage.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Vous connaissez La Basinierre ?

Informations supplémentaires concernant La Basinierre

Adresse: 48 route de Compostelle, 37500 Candes-Saint-Martin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Candes-Saint-Martin
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 4 sur 4 Auberges/B&B à Candes-Saint-Martin
Catégorie de prix : 55€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Manoir XIX ème siècle, propriété de Famille, situation exceptionnelle en bord de Loire, rive gauche, vue panoramique, TOUS les détails sur le site de La Basinierre... 4 chambres à 60,-€, 75,-€ et 90,-€/ nuit/ couple petits déjeuners compris, confitures "Maison" du Jardin..., Abricots, Mirabelles, Ste Catherine ! ... plus   moins