“Rencontre humaine” 5 5 étoiles
Avis sur La Basinierre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Candes-Saint-Martin
La Basinierre
La Basinierre a été ajouté à vos Favoris
“Rencontre humaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Pour les amoureux de l authentique , le cadre de la bassiniere est magnifique !
La famille bayle nous a ouvert ses portes. la chambre ( la pigeonniere) nous a permis de nous sentir comme chez nous.
bravo YANN pour l accueil , l apéro dans la cave au frais et remplis d histoire, le petit déjeuner et la petite clef qui nous permettais de nous échapper !:-)!
Ta présentation des lieux et des alentours nous a permis de profiter pleinement malgré notre court séjour.
N'hésiter pas faite le détour à candes saint Martin mais surtout à la bassiniere !
On reviendra avec plaisir pour une dégustation au frais bien sur!!!!désoler pour ton portail!!!!!

Miguel et Gaëlle

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous sommes arrivé à Candes-Saint-Martin, puis à la Basinièrre complètement par hasard. Au début un peu surpris (c'est de l'authentique ! ceux qui veulent une chambre d'hôte comme à l'hôtel, passez votre chemin) nous avons finalement adoré notre séjour dans cette chambre d'hôte. Le propriétaire, Yann, nous a vite mis à l'aise en nous offrant l'apéritif et une visite de la propriété. Si vous passez par là, demandez lui de vous montrer la petite chapelle souterraine au fond du jardin ; un endroit incroyable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bretignolles Sur Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Maison pleine de charme, très bien située en bord de Loire. Yann est vraiment très accueillant et nous fait nous sentir presque comme chez nous dans cette maison familiale. Pot de l'amitié au frais de la cave et petit dejeuner assez copieux pour affronter une journée de vélo. Adresse vraiment authentique !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Beaugency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Je me suis présentée sans avoir réservé en passant devant cette propriété du XIX ième siècle.
J'ai été très bien reçue, bien conseillée et le lieu est très bien situé face à la Loire.
Le parking fermé est très appréciable et une clé nous permet d'entrer et sortir à notre guise.
La "Classique" où j'ai passé la nuit a une vue directe sur la Loire et le soleil levant !

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôte et nous ne reviendrons pas. En arrivant dans la chambre, l'hôte nous montre les draps pour que nous fassions nos lits. Pas de couette pour le grand lit, nous avons donc du prendre un duvet qui était dans l'armoire. Pour le lit 1 personne, le drap était trop étroit, donc impossible de border. Le chauffage marche très mal et nous avons du réclamer pour avoir de l'eau chaude. D'autre part, dans la même pièce vous avez la chambre, la douche et les toilettes, tout ça séparés uniquement par des rideaux de douche (aucune intimité). Le petit déjeuner pris dans la cuisine était banal, pain, beure (encore dans son papier), et confiture. Le propriétaire avait reçu du monde la veille au soir et la vaisselle était encore sale dans lévier.
En résumé, à éviter.
Vous trouverez d'autres chambres d'hôtes dans ce charmant petit village.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
, Propriétaire de La Basinierre, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Ces allégations sont très subjectives, exagérées, voire déplacées, et ne correspondent "curieusement" pas à la très nette majorité des autres avis qui, je vous le rappelle, sont ceux de personnes plutôt satisfaites !
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Tres bon accueil de Yann, attentif et prévenant pour rendre notre séjour le plus agréable possible avec ce nombreuses suggestions de visites tres utiles
La maison est très bien située, au bord de la Loire, et dans un charmant village.
Petite déception au niveau des chambres qui n'ont pas de salle de bains personnelle ; pour aller dans les chambres, il faut traverser la salle de bains si l'on vient du dehors. Pas toujours tres pratique ! et la "petite" est vraiment tres petite pour 2 personnes (8 à 9 m2 ?)
Le studio est petit pour 3 personnes puisqu'une partie de la pièce est une salle de bains derrière un rideau

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Arques, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous avons passé 2 nuits à la Basinierre. Nous avions réservé le pigeonnier mais Yann nous a gentiment installés dans le studio(grand lit 2 personnes très confortable). Le gîte est vraiment très bien situé, la vue est splendide, la demeure très typique et chaleureuse et le jardin magnifique avec ses arbres de Judée en fleurs(merci Yann pour le cours de botanique!)Yann a toujours été très arrangeant(présence d'un chien pas toujours accepté partout), nous a conseillé une petite promenade dans les environs dont nous nous souviendrons. La péniche-restaurant située juste en contre-bas a fait notre bonheur le soir. Nous n'avons pas pu prendre les petits-déjeuners sur place car nous devions partir à 8h00 tous les matins (exposition canine oblige). Dommage, mais cela ne gâche en rien notre merveilleux séjour dans la demeure familiale de Yann.
Nous avons pu ainsi découvrir cette belle région et logerons dans ce gîte sans hésiter lors d'un prochain passage.
A conseiller à tous ceux qui aiment les belles bâtisses!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Candes-Saint-Martin ou ses environs
Fontevraud L'Hôtel
N° 3 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
Hotel Diderot
Hotel Diderot
N° 1 sur 16 à Chinon

Vous connaissez La Basinierre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Basinierre

Établissement : La Basinierre
Adresse: 48 route de Compostelle, 37500 Candes-Saint-Martin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Candes-Saint-Martin
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 3 sur 4 Auberges/B&B à Candes-Saint-Martin
Manoir XIX ème siècle, propriété de Famille, situation exceptionnelle en bord de Loire, rive gauche, vue panoramique, TOUS les détails sur le site de La Basinierre... 4 chambres à 60,-€, 75,-€ et 90,-€/ nuit/ couple petits déjeuners compris, confitures "Maison" du Jardin..., Abricots, Mirabelles, Ste Catherine ! ... plus   moins