“J'aime la Basinierre” 5 5 étoiles
Avis sur La Basinierre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Candes-Saint-Martin
La Basinierre
La Basinierre a été ajouté à vos Favoris
48 route de Compostelle, 37500 Candes-Saint-Martin, France   |
La Tisonière
“J'aime la Basinierre”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

J'ai passé 4 jours à la Basinierre et j'avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour la demeure. Je suis un amoureux des vieilles pierres et des maisons à caractère et je n'ai pas été déçu. Un étudiant en Patrimoine travaille quant à l'histoire de cette maison et il devrait injecter son travail sur le site de la Basinierre. Yann, le responsable des lieux est très sympa et il ne fait les filous comme beaucoup d'autres. C'est quelqu'un de cultivé avec qui vous aurez plaisir à discuter.
Je recommande cet endroit à tout ceux qui veulent un cadre agréable pour de court ou long séjour.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo

Candé sur Beuvron
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Nous sommes un couple qui a fait la Loire à vélo et nous avons beaucoup apprécié la chambre classique à La Basinière. Nous avons retrouvé le plaisir d'être dans une maison ancienne, pleine d'âme, où l'on se sent tout de suite bien. Ca nous a rappelé à chacun nos maisons d'enfance. Rien à voir avec des lieux froids et standardisés qu'on retrouve trop souvent, mais au contraire un accueil humain et chaleureux, de bons livres à consulter sur les étagères, une vue magnifique sur la Loire.

Nous y avons très bien dormi. Le lit est bon. La salle de bain est proche, il y a des serviettes et des gants de toilette à disposition. Un lieu "authentique" c'est peut-être un mot galvaudé mais il doit être employé quand il convient !

Le propriétaire est sympa et disponible, il nous a même réparé un de nos vélos. Il nous indiqué les lieux à visiter aux alentours. Le lendemain, petit-dej avec des confitures maison dans une bonne ambiance avec les autres personnes de passage.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Manque d'espace et de confort. Service défaillant.
"Le pigeonnier" où nous étions cinq à coucher consiste en un grenier bas de plafond. Attention à ne pas se cogner en se relevant de son lit. Les 3 couchages (1 lits double, 1 canapé-lit double et 1 lit simple) occupent quasiment tout l'espace bien que le lit simple et le canapé-lit soient plutôt étroits. La literie n'est pas bonne. Pour chauffer le grenier (il ne faisait pas très chaud en avril), j'ai trouvé par terre un radiateur électrique normalement destiné à être fixé à un mur, et dont les fils électriques avaient été raccordés à une prise par une sorte d'épissure, ce qui ne doit pas respecter les normes de sécurité.
La "petite chambre" est effectivement très petite. Il y a juste la place d'aller jusqu'au lit, qui est malheureusement très étroit pour 2 personnes. Attention en sortant de la pièce car la porte donne directement sur le coté d'un escalier.
Bref l'ensemble des 7 personnes que nous étions a mal dormi.
Les toilettes se trouvent dans l'unique salle de bains commune à ces chambres et à une autre. Ce n'est pas pratique du tout. De plus, il y a en sortie de l'une des 2 portes une marche d'escalier traître.
Au niveau du service, comme il n'y avait pas de serviettes de toilettes préparées à notre arrivée, on nous a dit de nous servir dans le linge qui séchait encore sur un séchoir accroché en haut de l'escalier.
Je comprends que ces chambres d'hotes ne soient affiliées à aucun organisme et que le propriétaire demande le paiement total à l'avance.
Nous avons été très déçus de notre nuit pour un prix presque aussi élevé que dans les gites de Saint-Mathurin et Chalonnes où nous avons séjourné ensuite, alors que ceux-là étaient beaucoup plus spacieux, confortables et accueillants.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
, Propriétaire de La Basinierre, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Ces allégations sont très subjectives, exagérées, voire déplacées, et ne correspondent "curieusement" pas à la très nette majorité des autres avis qui, je vous le rappelle, sont ceux de personnes plutôt satisfaites !
Voir également ces hébergements à Candes-Saint-Martin ou ses environs
Fontevraud L'Hôtel
N° 3 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
Hotel Diderot
Hotel Diderot
N° 1 sur 16 à Chinon

Vous connaissez La Basinierre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Basinierre

Établissement : La Basinierre
Adresse: 48 route de Compostelle, 37500 Candes-Saint-Martin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Candes-Saint-Martin
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 3 sur 4 Auberges/B&B à Candes-Saint-Martin
Manoir XIX ème siècle, propriété de Famille, situation exceptionnelle en bord de Loire, rive gauche, vue panoramique, TOUS les détails sur le site de La Basinierre... 4 chambres à 60,-€, 75,-€ et 90,-€/ nuit/ couple petits déjeuners compris, confitures "Maison" du Jardin..., Abricots, Mirabelles, Ste Catherine ! ... plus   moins