“Très bel endroit”

N° 1 sur 1 Hôtels à Liessies
Fexhe-le-Haut-Clocher, Belgique
“Très bel endroit”
Avis écrit le 28 mars 2013

Un château bien rénové au milieu de la verdure, ou nous avons bien mangé dans une grande salle à manger bien aménagée.
Excellent service très professionnel et patron prévenant.
Excellent rapport qualité/prix pour le premier menu, avec un beau choix et des accompagnements très réussis. Moins bon rapport qualité/prix en ce qui concerne les vins.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Chierry, France
Avis écrit le 5 décembre 2012

nous sommes accueilli par le couple de gérant proprietaire, Christine & Franck, Mme s'occupe de la gestion de l'hotel et Mr est le chef cuisinier ce qui garantit la qualité d'accueil et de cuisine .

Une très bonne cuisine en grande partie avec des produits du terroir ( flamiche au maroilles par ex), des plats réinventée en permanence ( dont une préapartion de foie gras au chorizo excellente )

les chambres sont plutot spacieuse avec un mobilier dans l'ambiance, une belle cheminée ouverte rechauffe et repose en ces temps hivernaux.

bonne idee pour l'ete, le Val joly sorte de station balneaire pres d un lac est à 20 mn

juste un bemol, comme toute les bonnes tables, le chateau est un peu en retrait des grandes villes mais cela permet d'apprécier le calme de la campagne

pas de piscine mais un espace privilégié jacuzzi sauna excellent !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Arras, France
Avis écrit le 22 novembre 2012

Dans un écrin de verdure, serpente une rivière entre les champs et les prairies bordés d'arbustes qui les délimitent. Vous arriverez en pénétrant par une immense grille de fer au Château de la Motte, ancienne dépendance d'une abbaye, aménagée aujourd'hui en hôtel restaurant.
Dans le hall se trouve un petit salon où crépite le bois dans la cheminée .La vaste salle à manger avec de magnifiques baies vitrées, donnant sur la terrasse d'été, est lumineuse, les tables bien dressées et nappées sont accueillantes. Les menus s' échelonnent de 23 à 60 euros.
Nous avons opté cette année pour le menu à 40.5 euros tout compris ( également le vin)du cocktail avec ces amuses gueules, jusqu'aux tasses de café avec ses mignardises.
Vous apprécierez la gentillesse du personnel, le goût, la saveur des légumes, les sauces qui accompagnent vos plats...... tout fut un régal, un excellent moment de plaisir gustatif.
Le patron vient saluer ses clients en fin de repas et recueillir leurs appréciations.
L' Hôtel se trouve à proximité du Val Joly ( base nautique).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
boulogne sur mer
Avis écrit le 9 novembre 2012

nous avions choisi cet hôtel restaurant compte tenu des avis très positifs sur votre site,cependant la cuisine s'est avérée très décevante.Les plats ne sont pas tous de bonne qualité(carbonnade ,poulet aux légumes anciens peu goûteux, ..)certains desserts ne sont pas à la hauteur d'un restaurant gastronomique.la crème brûlée aux spéculoos s'est avérée immangeable.Le personnel est par ailleurs extrêmement sympathique efficace et accueillant.les chambres sont correctes mais les lits sont étroits et les matelas assez mous.le cadre est très agréable et l’hôtel est très calme

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
gognies chaussee
Avis écrit le 29 septembre 2012

Le restaurant du chateau de la motte présente une carte assez variée avec des choix de plats originaux, certes ce n'est pas de la cuisine étoilée mais faite avec de bons ingrédients et avec un service très agréable

Nous avons choisi la formule à 40€ tout compris de l'apéritif au café en passant par entrée, plat, fromage et dessert, vins compris

Le cadre en outre est très agréable pour parfaire l'après midi et l'hotel est maintenant doté d'un espace jacuzzi, sauna

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mons - Belgique
Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous connaissions déjà cet hôtel et en avions gardé un très bon souvenir. Le cadre est superbe (grand parc, étangs aux alentours). L'hôtel est une annexe de l'ancienne abbaye de Liessies, ce qui, pour nous qui aimons les "vieilles pierres", lui confère un charme fou. Pour marquer une étape importante dans notre vie, nous avons décidé d'y emmener 2 couples très proches afin de leur faire découvrir ce lieu. Et ils n'ont pas été déçus. La soirée gastronomique est tout simplement superbe. Nous avons passé une soirée très agréable. Le patron quitte régulièrement sa cuisine pour se soucier du bon déroulement de la soirée auprès de ses clients, nous avons eu de très bons contacts avec lui, et en plus il a beaucoup d'humour. Les 3 chambres occupées étaient très simples mais suffisantes pour une nuit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Valenciennes
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous partageons tout à fait les avis positifs émis s'agissant de ce restaurant.
Nos avions choisi la formule à 40 euros avec boissons et café compris.
Tout était parfait: accueil par le patron, qui fait régulièrement le tour des tables, service courtois et attentif, qualité des plats, excellents amuse-bouches, mignardises (ce qui devient hélas rare) avec le café, servi généreusement (cafetière laissée à disposition) .
L'établissement est situé dans un cadre champêtre et nous ne regrettons pas l'heure de route.entre Valenciennes et Marly.
Une très bonne adresse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Liessies ou ses environs
Hotel Les Paturelles
N° 1 sur 3 à Louvroil
Les Cottages de ValJoly
Les Cottages de ValJoly
N° 1 sur 1 à Eppe-Sauvage

Vous connaissez Chateau de la Motte ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Motte

Établissement : Chateau de la Motte
Adresse: 59740 Liessies, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Liessies
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Liessies
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Motte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotel.de, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Motte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Motte Liessies