“soirée étape”

Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 Hôtels à Liessies
Avis publié : 30 mars 2013

Je suis descendu dans cette hôtel avec mon collègue sur ses recommandations.
Sincèrement ,nous avons passé une très agréables soirée, le repas était excellent et l’hôtel étant isolé la nuit à été très calme.
Concernant les chambres(même si nous nous trouvions dans l'aile la plus ancienne), la mienne était propre et fort spacieuse.La literie était récente et j'ai bien dormi.
Le patron qui est aussi le chef est sympathique et le serveur très avenant.Franchement rapport qualité prix, rien à dire.
Enfin pour conclure si vous voulez passer une soirée au calme et bien manger, je vous conseille ce lieu.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 28 mars 2013

Un château bien rénové au milieu de la verdure, ou nous avons bien mangé dans une grande salle à manger bien aménagée.
Excellent service très professionnel et patron prévenant.
Excellent rapport qualité/prix pour le premier menu, avec un beau choix et des accompagnements très réussis. Moins bon rapport qualité/prix en ce qui concerne les vins.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2012

nous sommes accueilli par le couple de gérant proprietaire, Christine & Franck, Mme s'occupe de la gestion de l'hotel et Mr est le chef cuisinier ce qui garantit la qualité d'accueil et de cuisine .

Une très bonne cuisine en grande partie avec des produits du terroir ( flamiche au maroilles par ex), des plats réinventée en permanence ( dont une préapartion de foie gras au chorizo excellente )

les chambres sont plutot spacieuse avec un mobilier dans l'ambiance, une belle cheminée ouverte rechauffe et repose en ces temps hivernaux.

bonne idee pour l'ete, le Val joly sorte de station balneaire pres d un lac est à 20 mn

juste un bemol, comme toute les bonnes tables, le chateau est un peu en retrait des grandes villes mais cela permet d'apprécier le calme de la campagne

pas de piscine mais un espace privilégié jacuzzi sauna excellent !!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 novembre 2012

Dans un écrin de verdure, serpente une rivière entre les champs et les prairies bordés d'arbustes qui les délimitent. Vous arriverez en pénétrant par une immense grille de fer au Château de la Motte, ancienne dépendance d'une abbaye, aménagée aujourd'hui en hôtel restaurant.
Dans le hall se trouve un petit salon où crépite le bois dans la cheminée .La vaste salle à manger avec de magnifiques baies vitrées, donnant sur la terrasse d'été, est lumineuse, les tables bien dressées et nappées sont accueillantes. Les menus s' échelonnent de 23 à 60 euros.
Nous avons opté cette année pour le menu à 40.5 euros tout compris ( également le vin)du cocktail avec ces amuses gueules, jusqu'aux tasses de café avec ses mignardises.
Vous apprécierez la gentillesse du personnel, le goût, la saveur des légumes, les sauces qui accompagnent vos plats...... tout fut un régal, un excellent moment de plaisir gustatif.
Le patron vient saluer ses clients en fin de repas et recueillir leurs appréciations.
L' Hôtel se trouve à proximité du Val Joly ( base nautique).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2012

nous avions choisi cet hôtel restaurant compte tenu des avis très positifs sur votre site,cependant la cuisine s'est avérée très décevante.Les plats ne sont pas tous de bonne qualité(carbonnade ,poulet aux légumes anciens peu goûteux, ..)certains desserts ne sont pas à la hauteur d'un restaurant gastronomique.la crème brûlée aux spéculoos s'est avérée immangeable.Le personnel est par ailleurs extrêmement sympathique efficace et accueillant.les chambres sont correctes mais les lits sont étroits et les matelas assez mous.le cadre est très agréable et l’hôtel est très calme

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2012

Le restaurant du chateau de la motte présente une carte assez variée avec des choix de plats originaux, certes ce n'est pas de la cuisine étoilée mais faite avec de bons ingrédients et avec un service très agréable

Nous avons choisi la formule à 40€ tout compris de l'apéritif au café en passant par entrée, plat, fromage et dessert, vins compris

Le cadre en outre est très agréable pour parfaire l'après midi et l'hotel est maintenant doté d'un espace jacuzzi, sauna

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2012

Nous connaissions déjà cet hôtel et en avions gardé un très bon souvenir. Le cadre est superbe (grand parc, étangs aux alentours). L'hôtel est une annexe de l'ancienne abbaye de Liessies, ce qui, pour nous qui aimons les "vieilles pierres", lui confère un charme fou. Pour marquer une étape importante dans notre vie, nous avons décidé d'y emmener 2 couples très proches afin de leur faire découvrir ce lieu. Et ils n'ont pas été déçus. La soirée gastronomique est tout simplement superbe. Nous avons passé une soirée très agréable. Le patron quitte régulièrement sa cuisine pour se soucier du bon déroulement de la soirée auprès de ses clients, nous avons eu de très bons contacts avec lui, et en plus il a beaucoup d'humour. Les 3 chambres occupées étaient très simples mais suffisantes pour une nuit.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Liessies ou ses environs
À 11,3 km
À 19 km
B&B Hôtel Maubeuge Louvroil
B&B Hôtel Maubeuge Louvroil
N° 1 sur 3 à Louvroil

Vous connaissez Chateau de la Motte ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Motte

Adresse: 59740 Liessies, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Liessies
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Liessies
Catégorie de prix : 77€ - 79€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Motte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Motte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Motte Liessies